Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2017, à 13:05

tuxmarc

Obsolescence programmée, quand ceux qui la font se vantent .....

Bonjour à tous smile

Bavard comme je suis, j'ai carrément blindé le titre, je voulais écrire, se vantent de faire le contraire.

Le sujet a été abordé maintes fois sur le forum, c'est une newsletter d'Epson que je viens de recevoir qui m'a fait sortir de mes gonds et  qui se vante :

Cher client Epson,
Notre objectif est de vous offrir des outils professionnels de qualité à l'efficacité énergétique optimale.
Notre gamme à faible impact environnemental est conçue pour améliorer votre productivité, réduire les déchets et vous permettre de réaliser des économies.

OK ! à la maison il y a 3 imprimantes Epson :
-RX425 qui s'est inventée un bourrage papier
-SX115 qui refuse d'imprimer en jaune et noir
-SX400 ....... tiens elle n'est pas en panne  !!
Obstiné, je remets l'ouvrage sur le métier de temps en temps pour essayer de trouver le truc qui cloche.
Si je réagissais comme tout le monde, ça aurait fini à la poubelle, alors "réduire les déchets", là Epson se fourre le doigt dans l'œil !
C'est moi qui réduis les déchets, c'est Epson qui les fabrique.

De meilleurs produits pour un avenir meilleur
Chez Epson, innovation et éco-responsabilité vont de pair. Notre technologie offre d'excellents résultats et des produits hautement efficaces.

C'est ça, de "meiilleurs" = nouveaux produits pour démonnaitiser plus rapidement ceux qui marchait bien avant et accélérer la cadence de la mise à la poubelle.
Efficaces, mais pas longtemps

Epson : le bon choix
Nos produits et solutions réduisent les déchets et consomment jusqu’à 96 % d’énergie en moins¹. Epson respectent l’environnement et votre budget.

Réduisent les déchets ???
Avec la consommation féroce des cartouches qui vont remplir les poubelles, je ne m'en suis pas rendu compte !
Et le budget, parlons en ! Ça coûte une blinde leurs cartouches et en plus avec le sur-sur-emballage, champions du remplissage des poubelles en mode accéléré.

Le développement durable peut être rentable
Rendre les entreprises plus éco-responsables grâce aux produits écoénergétiques et ultra performants d’Epson

En plein green washing !!!
Rentable pour qui ? Pas pour le client !
Pour faire tourner les usines à fabriquer du prêt à jeter, là oui, d'accord, c'est rentable, juteux pour Epson !
éco-responsables = éco-irresponsables
écoénergétiques = énergivores

Quand on voit que des imprimantes sont vendues à un prix tout juste supérieur au prix d'un jeu complet de cartouches, c'est la porte ouverte au gâchis programmé.

Hélas, il n'y a pas qu'Epson à mettre dans le même lot, tous suivent le même chemin.

C'était mon coup de gueule du jour, fallait que ça sorte.
J'ai essayé d'envoyer un message aux intéressés, mais bernique !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 26/01/2017, à 02:58

edge_one

Re : Obsolescence programmée, quand ceux qui la font se vantent .....

p'tain à te lire on croirait presque qu'il ont un service marketing dans l'air du temps chez epson.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 21:43

alex2423

Re : Obsolescence programmée, quand ceux qui la font se vantent .....

Il y a qui utiise Epson sous une distribi Linux roll, pour ma part c'est HP pour éviter la prise de tête du pilote.
Malheureusement c'est le cas de l'ensemble des marques. Après rien ne t'empeche de mettre des commentaires sur certains sites marchand pour les descendre un peu.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 10:01

The Lost And Damned

Re : Obsolescence programmée, quand ceux qui la font se vantent .....

J'ai une histoire rigolote au sujet de Epson

C'est un mec il voulait développer un driver pour un modèle de Epson

Tellement le modèle était nul qu'il en a genre grillé 3 et déclaré que epson c'était de la merde, et a abandonné le projet

voilà


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne