Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 10:45

Linuxjohnsen

Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

Bonjour,

Je suis sur KDE4, et après plusieurs heures de travail je ne vois plus le nom de mes bureaux.. Ils sont obscurcit par le nombre de fenêtre que j'ouvre (et je peux en avoir beaucoup pour le travail).

J'aimerai trouver la solution pour ne pas que mes fenêtres s'affichent dans le nom de mes bureaux (afin que je puisse y accéder sans avoir à mouseover dessus) est-ce possible ?

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section, je suis tout neuf ici ! smile

C'est un soucis qui peut paraitre ridicule mais cela me fait perdre un certain temps à la longue.. De l'aide serait fortement apprecié !

Merci à vous !! smile

ps : Voici un screenshot qui image mon problème si cela peut aider ! http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/ … 840405.jpg

Hors ligne

#2 Le 16/01/2017, à 16:15

helias

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

Bonjour Linuxjohnsen,

Tu peux faire un clique droit sur la barre des tâches, et cliquer sur " paramètres de gestionnaire des tâches" .
Tu as une partie " filtre " qui te proposes :
-Afficher uniquement les tâches du bureau actuel
- Afficher uniquement les tâches de l'écran actuel.

Essaye de jouer avec ses deux paramètres, en espérant que cela fonctionne pour toi.

Bonne continuation,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 16/01/2017, à 16:29

Linuxjohnsen

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

Salut Hélias !

Merci de ta réponse tout d'abord !

Ensuite j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné j'ai toujours ces "ombres" de fenêtres dans les bureaux en bas..

http://www.casimages.com/i/17011604482398617.jpg.html

Help ! \o/

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 16:49

helias

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

Malheureusement, tu me poses une sacré colle là...
Tu peux enlever le nom de tes bureaux virtuels mais les aperçu de ceux ci ... je ne sais pas hmm

Ceci étant je ne comprend pas trop en quoi tu perds du temps. Chez moi j'ai pas de nom de bureau et c'est tellement petit que je ne me soucis même pas de leur noms :

mini_170116050534868704.png

J'ai juste mis des raccourcis clavier qui me permettent avec les touches " ctrl+alt+ flèches de directions " de passer d'un bureau a un autre ...  4 bureaux en cube et 4 flèches pour y accéder directement.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2017, à 23:57

jajaX

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

salut,

je pense que les ombres ne sont pas désactivables en l’état vu qu'il n'y pas tout simplement pas l'option pour le faire. ses ombres te permette de déplacer, via ce gestionnaire, les fenêtres d'un bureau à l'autre !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2017, à 09:43

Linuxjohnsen

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

Salut, merci pour vos réponses !

C'est bizarre parce que sur KDE 3.5 il me semble que c'était possible dans les options.. Dommage que ça ne soit pas possible sur cette version .. ? sad

Hors ligne

#7 Le 18/01/2017, à 14:22

jajaX

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

oui pas faux... mais KDE4 est en fin de vie alors...

possible que ça soit présent dans KDE SC 5 ? je regarderais plus tard (ou si certains peuvent répondre avant moi). sinon, faudrait demander l'ajout de la fonction (toujours dans KDE SC 5 évidement).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2017, à 14:14

Linuxjohnsen

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre déjà ! smile

Je continue à creuser de mon côté, sait-on jamais !

Hors ligne

#9 Le 20/01/2017, à 18:49

jajaX

Re : Nom des bureaux obscurcit, que faire ?

pas de soucis ! tiens nous au courant wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne