Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 16:42

Reka

Crash d'Apache2 au démarrage

Bonjour,

Après avoir chipoté beaucoup pour installer le package PECL/INTL nécessaire pour faire tourner un de mes scripts en PHP, j'observe depuis plusieurs semaines un plantage à chaque démarrage de mon ordinateur (Xubuntu Xenial, 16.04).

Capture_d_cran_2017_01_14_15_52_16.png

Capture_d_cran_2017_01_14_15_54_09.png

Que puis-je faire pour résoudre ce problème sans risquer de ne plus savoir gérer mes projets web a posteriori, svp ? (je ne suis pas habile pour savoir quelles commandes taper dans le terminal, ni dans quel ordre hmm )

D'avance, un grand merci pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
Bonne fin de journée,

Reka

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 18:19

Ayral

Re : Crash d'Apache2 au démarrage

Le premier message "problème logiciel détecté" est un message affiché par l'application apport qui détecte une erreur et le signale. Dans pratiquement tous les cas, cette erreur est sans importance et pour que cette fenêtre n'apparaisse plus, il faut modifier le contenu du fichier /etc/default/apport
Pour cela lancer la commande

gksudo gedit  /etc/default/apport

si tu n'est pas sur Ubuntu il faut remplacer gedit par le nom de l'éditeur de texte de xubuntu.
Une fois ouvert, remplacer la dernière ligne enabled=1 par enabled=0
Par ailleurs il semble qu'il y a une erreur dans l'exécution de Apache visible sur le 2ème écran que tu montres, mais là je n'y connais rien ou presque.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 20:47

Reka

Re : Crash d'Apache2 au démarrage

Ok, un grand merci pour ta réponse, Ayral, je vais déjà procéder à cette modification smile

Hors ligne