Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 16:38

Nachou26

[Résolu] Menu de repertoire

Bonjour,
Il est temps de passer à la 16.10, c'est l'occasion de changer également d'environnement (je suis actuellement sous Xubuntu)
Après avoir essayé pas mal de chose en liveUSB, je penche fortement pour MATE.
Une chose m'embête cependant, je suis très attaché aux menu de répertoire sous XFCE, c'est pour moi la manière la plus efficace d’accéder à un répertoire :
Voici une capture

Est il possible d'avoir la même chose sous MATE ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Nachou26 (Le 18/01/2017, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 16:49

helias

Re : [Résolu] Menu de repertoire

Bonjour Nachou,
Je ne peux pas te garantir l'exact réplique que tu as sur XCFE puisque je n'utilise pas MATE.
Ceci étant, comme sur toutes les IG disponible sur ubuntu, tu peux installer Plank et te faire un " tirroir " pour naviguer dans tes dossiers.

J'espère t'avoir donné une piste.
Bonne continuation,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 15/01/2017, à 10:32

Nachou26

Re : [Résolu] Menu de repertoire

Merci Hélias,
Je n'ai pas réussi à faire un "tiroir" avec plank (peut être as tu une méthode à m'indiquer ?), ni avec docky, en revanche cairo-dock fait ça avec le greffons navigateur rapide.
Quelques différences (sous Xubuntu, j'attend de trouver une solution avant de passer à MATE) :
    cairo dock me prend 80mo de mémoire vive
    il affiche les fichiers contenus dans les dossiers (xfce n'affiche que les sous dossiers, ce qui allège un peu l'affichage),  a priori ce n'est pas paramétrable
    lorsque l'affichage des icones est activés, il freeze quelques secondes au survol de dossier contenant des *.png...

Merci pour la piste du dock, c'est pour le moment ce qui se rapproche le plus du menu de repertoire.
Je ne comprend pas pourquoi aucune autre distribution ne propose ces menus, je ne vois rien de plus efficace pour parcourir une arborescence.

Dernière modification par Nachou26 (Le 15/01/2017, à 11:19)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2017, à 12:14

Toobuntu

Re : [Résolu] Menu de repertoire

Bonjour

Dans mate il y a différents menu "démarrer"

Fais un clic droit sur ton panneau et choisis d'ajouter des applets.
Cherche menu dans les applets.

Dernière modification par Toobuntu (Le 15/01/2017, à 12:15)

#5 Le 15/01/2017, à 19:10

helias

Re : [Résolu] Menu de repertoire

Bonjour Nachou,

Malheureusement je ne suis pas assez calé avec MATE pour te donner plus de détails. Je peux seulement te redonner la page de personnalisation de MATE, j'y ai vu quelques petites choses inintéressantes pour toi ...mais sans plus.

Personnellement je déteste les dock et lanceurs de ce type. J'aime que mon bureau soit exempte d’icônes et de dérouleurs de trois Km. Si je sent que ça va aller trop loin je préféré passer en ligne de commande avec des alias pour accéder plus vite a mes dossier wink

Je suis certain qu'en cherchant bien tu peux trouver, car sur la plupart des distrib° que j'ai testé il y a toujours des petits applet qui servent de lancer/enrouleur aussi. Il doit forcement y'en avoir pour MATE ou qui fonctionnerais pour.

Je te souhaite bon courage et tiens nous informé.
Hélias

Hors ligne

#6 Le 16/01/2017, à 09:33

Nachou26

Re : [Résolu] Menu de repertoire

Bonjour Helias, bonjour Toobuntu,
Merci pour votre aide.

Toobuntu a écrit :

Dans mate il y a différents menu "démarrer"

helias a écrit :

il y a toujours des petits applet qui servent de lancer/enrouleur

Je n'ai rien trouvé qui soit aussi pratique, rapide et stable que sous XFCE.
Et puis MATE m'a paru moins stable, j'ai eu rapidement quelques petits bugs, la doc est moins fournie... je vais peut être attendre que ça se développe.

Je suis donc passé à Xubuntu 16.04 hier, j'ai reconfiguré mon bureau comme avant, et ça me va très bien !
J' attend un peu avant de passer à Résolu, dès fois que quelqu'un proposerait la solution idéale

Bonne journée à vous

Hors ligne

#7 Le 16/01/2017, à 10:17

abelthorne

Re : [Résolu] Menu de repertoire

(Juste pour confirmer : il n'y a pas d'applet similaire à ce que tu cherchais sur Mate.)

Hors ligne