Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 16:23

francoise_peace

Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Bonjour,

Après un long usage internet de gamer, et avoir acheté un perso virtuel de jeu à un mec pas clair, parce qu'il trouve cool d'être louche, ma conclusion est la suivante:

Internet doit être définitivement fermée. Il nous faut créer à la place un monde ouvert où à chaque utilisateur est attribuée une ID constante et publique et vue de tous à tout moment, qui ne lui permette pas de mentir sur son identité et qui ne nous permette pas de douter sur son identité même s'il parle comme un méchant.
Ceci parce que j'ai remarqué que pour la jeune génération, des adultes et des adolescents, les mots de passe ne servent à rien, puisque tout le monde pilote tout le monde, et que tout le monde les partage avec le premier inconnu étranger rencontré. Donc la confiance se fait à la parole, à l'ancienne. Ce qui catastrophe internet.
J'en ai marre de devoir douter des autres, et que les autres se doutent de moi, je veux un monde plus clair. J'en ai marre de vivre dans la peur de me faire voler mes mots de passe alors que beaucoup choisissent de remplacer cette peur par la confiance totale au premier venu.
J'en ai marre que tout le monde bousille la vie de tout le monde qu'ils soient bons ou méchants, à cause du doute. Personne ne sait qui est derrière le clavier. Que la personne se présente comme un saint ou qu'elle pense que c'est la méchanceté dans les mots qui inspire la confiance.
Vendre un perso à un inconnu, puis le rendre gratuitement au vendeur est une tâche impossible puisqu'on ne sait pas qui est qui.
Internet pour poster des articles c'est super, car tout le monde peut devenir auteur.
Mais pour ce qui est des interactions humaines, je n'ai jamais vu pure merde. Internet ni aucun outil technologique (que d'ailleurs je n'utilise pas) n'est fait pour faire la conversation avec des amis inconnus.
Personnellement j'attends que le Pôle Nord devienne le Pôle Sud pour que toute cette technologie préhistorique soit détruite par la démagnétisation. Et qu'on puisse construire une nouvelle technologie de communication en pensant à l'identité de ses participants avant de la construire. En espérant que les humains ne re-ferront pas les mêmes erreurs que pour le https://www.

Et si vous voulez écrire vos idées en dehors de ce forum, je vous propose de rejoindre mon groupe facebook. Je vais juste y copier coller des trucs et citer vos idées pendant un moment. Mais je ne vais rien faire puisque je ne construis pas l'informatique. J'ai étudié de la grammaire, et la grammaire c'est de l'intelligence artificielle mais c'est trop inhumain pour être intelligent et utile. On a besoin de l'interaction artificielle et pas de l'intelligence artificielle. L'autre n'a pas sa place dans internet. Internet c'est bon pour les lettres d'amour anonymes que personne ne pense envoyer.

Vous avez mon topic: remplacer internet par un monde ouvert.

https://www.facebook.com/groups/351036048611868/

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 16:32

pierrecastor

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Salut

Il nous faut créer à la place un monde ouvert où à chaque utilisateur est attribuée une ID constante et publique et vue de tous à tout moment, qui ne lui permette pas de mentir sur son identité et qui ne nous permette pas de douter sur son identité même s'il parle comme un méchant.

Je suis en complets désaccord avec ça. Au contraire internet doit toujours garder une possibilité d’anonymat. C'est très important pour la sauvegarde d'une réel liberté d'expression. Il suffit de voir ce qui se passe dans des pays sous dictature lorsque le régime dirigeant arrive à remonter jusqu'à l’identité réel d'opposants.



Pour les mots de passe, c'est surtout un soucis d'apprentissage. Les jeunes manquent fortement de formations aux bonnes pratique de l'informatique.


Mais pour ce qui est des interactions humaines, je n'ai jamais vu pure merde. Internet ni aucun outil technologique (que d'ailleurs je n'utilise pas) n'est fait pour faire la conversation avec des amis inconnus.

Ah, j'y arrive pourtant très bien, notamment sur ce forum et sur quelques autres groupe que je choisie soigneusement. C'est peut être les lieux que tu fréquente qu'il faudrait remmetre en question.

Personnellement j'attends que le Pôle Nord devienne le Pôle Sud pour que toute cette technologie préhistorique soit détruite par la démagnétisation.

Ah, c'est ballot parce que ça n'arrivera pas (la démagnétisation, pas l'inversion des pôles magnétique qui est effectivement prévu).


Par contre, merci de ne pas retranscrire mes propos sur facebook. Je n'utilise pas ce site et ne veux pas non plus y figurer indirectement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 16:49

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Je suis d'accord, l'internet actuelle est orientée vers la liberté d'expression.

Mais pas vers la confiance en l'autre parce que ce n'est pas actuellement possible de faire confiance aux autres.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2017, à 17:15

pierrecastor

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Mais pas vers la confiance en l'autre parce que ce n'est pas actuellement possible de faire confiance aux autres.

Si si, après tout dépend des autres et de ce que tu appels confiance.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 14/01/2017, à 18:08

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Je ne vois pas quel site utiliser pour avoir confiance aux autres quand on leur parle ? Et je n'ai pas envie de voir les gens en webcam ni de me voir.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2017, à 18:12

cinaptix

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

je vous propose de rejoindre mon groupe facebook

Le simple fait d'utiliser ce "truc" relève de la pire inconscience !

Dernière modification par cinaptix (Le 14/01/2017, à 18:13)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 14/01/2017, à 18:22

pierrecastor

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Je ne vois pas quel site utiliser pour avoir confiance aux autres quand on leur parle ?

Qu'entends tu par "confiance" ?

Et je n'ai pas envie de voir les gens en webcam ni de me voir.

Moi non plus, ce qui fait que je n'utilise donc pas de webcam, sauf rares cas pour voire des proches.

Je ne comprend pas bien ou se situe le problème, si tu définissais ce que veut dire "faire confiance" pour toi et pourquoi tu n'y arrive pas sur le net, ça serait plus clair.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 14/01/2017, à 20:13

Compte anonymisé

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

On peut très bien créer des espaces où l'identité de tout le monde est vérifiée sur Internet, pas besoin de tout casser pour recréer un réseau dédié à ça. D'ailleurs Google a essayé si je ne me trompe pas : Google+ demandait d'utiliser son vrai nom au départ (sans vérifier les papiers tout de même).

Je crois que ça n'existe pas parce que ça n'intéresse pas assez de monde, simplement. Bien sûr que les gens peuvent être des connards en étant anonymes. Le problème, c'est que s'ils sont connards anonymement, ils le resteront probablement sous leur vrai nom - en fait, ils peuvent même devenir pires.

Vérifier la carte d'identité de tout le monde ne règlera pas ton problème. La seule solution est de choisir avec qui et où tu communiques : ce forum a une plutôt bonne ambiance généralement, un compte Facebook avec des contacts bien choisis aussi. Personne ne peut le faire à ta place.

#9 Le 15/01/2017, à 07:55

Fly0s

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Des espaces sur Internet où l'identité des gens est vérifiée existent très largement. Le premier exemple qui me vient en tête, c'est le site de Couchsurfing : il faut se faire "certifier" en rentrant son adresse pour recevoir un code par la Poste à rentrer dans le site ensuite.

N'oublions pas non plus tous les sites qui sans une étape forte d'identification permettent tous de même des échanges en confiance grâce à notamment des systèmes de réputation.

On peut imaginer des systèmes d'identification de ce genre à l'infini. Même avec Internet actuellement, on peut imaginer des systèmes qui passent par une identification "en vrai" qui délivrerait un identifiant unique (genre un mec vient chez vous ou vous allez à un guichet), mais... ça coûterait une blinde.

Bref, le problème n'est pas foncièrement Internet, mais plutôt la technologie de la plate-forme d'échange utilisée.

Hors ligne

#10 Le 15/01/2017, à 13:25

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Et est-ce qu'il existe des systèmes où il y a un propriétaire du compte mais où si ce n'est pas le propriétaire du compte qui l'utilise mais un pilote, ça s'affiche automatiquement ?
Car ce qui perd la confiance dans et en dehors des jeux vidéos c'est qu'on ne sait jamais si on parle au pilote ou au propriétaire du personnage.
-
Et pourquoi Facebook serait plus dangereux qu'un autre site ?
-
Est-ce que les comptes internet pourraient avoir une histoire, avec des propriétaires qui se succèdent, et des droits certains de à qui ça appartient plus qu'à un autre ? Ou alors plusieurs actionnaires qui partagent un même nom d'utilisateur (surtout pour les personnages où on met de l'argent), ce serait plus facile si les propriétaires des personnages de jeux vidéos étaient des actionnaires plutôt que des propriétaires, comme cela ils ne seraient pas vendeurs de leurs comptes internet ?

Dernière modification par francoise_peace (Le 15/01/2017, à 13:30)

Hors ligne

#11 Le 15/01/2017, à 13:29

Compte anonymisé

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Qu'est-ce que tu appelles un pilote ? Je ne comprends pas la question.

Je pense que cinaptix faisait référence au caractère intrusif de Facebook ; leur business est basé sur la récolte d'informations personnelles et la vente de pubs ciblées grâce à ça, ça met certains mal à l'aise.

#12 Le 15/01/2017, à 13:34

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Comme ces deux dernières années j'ai que joué à un jeu vidéo (dont le site est louche, mais qui est génial), alors j'ai été très peu piloté, mais j'ai beaucoup piloté d'autres comptes comme maître de guilde, car le problème c'est que les gens ils ont plus confiance aux maîtres de guildes qu'aux autres joueurs. Sinon il y a beaucoup de joueurs qui ne sont que des pilotes, la plupart gratuitement. Ça permet aux personnages de rester en ligne plus longtemps et de devenir plus fort que les autres, mais le problème c'est que les gens vont trop loin dans le partage de comptes internet en dehors du jeu, ils prennent trop de risques, et la sécurité n'est pas au point pour encadrer un pilote qui te gère ton jeu et parfois ta vie.

Au problème du pilotage s'est ajouté le problème que quand j'avais de l'argent j'ai beaucoup partagé comme cadeau avec les autres joueurs, mais ça ne fait pas de moi la propriétaire de leurs personnages, (idée à éviter car pour tout le monde ce n'est pas parce qu'on donne de l'argent qu'on a des droits d'amitié ou de quoi que ce soit sur eux, ce sont des vampires pour la plupart), et ça il n'y pas comment le gérer d'aucune façon, que le cadeau soit direct dans le compte ou vers leur boîte de paiement. Les cadeaux pour rendre plus fort des personnages qu'on apprécie ça n'a pas de sens sur internet ni dans ma tête d'ailleurs. Alors informatiquement... le rapport entre un cadeau et la propriété d'un compte internet, je ne sais pas.

Dernière modification par francoise_peace (Le 15/01/2017, à 13:44)

Hors ligne

#13 Le 15/01/2017, à 13:43

Compte anonymisé

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Déjà, t'as toujours pas expliqué ce que tu appelais "pilote". Je suppose que c'est une personne qui joue avec le compte d'une autre quand cette dernière ne joue pas.

Je vois pas bien le problème. Si tu donnes ton compte à quelqu'un d'autre, il en fait ce qu'il veut, c'est toi qui lui as fait confiance. La solution est de ne pas donner ton compte bêtement à n'importe qui. Aucun rapport avec l'anonymat.

D'ailleurs, je ne sais pas de quel jeu tu parles, mais je crois bien que beaucoup se réservent le droit de te virer si tu prêtes ton compte à quelqu'un (les comptes sont censés être personnels).

#14 Le 15/01/2017, à 13:46

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Je suis d'accord, mais si tous les joueurs le font, faudrait tous les virer alors. Il n'y a pas de numéro 1,2,3 qui ne soient pas pilotés. Et les joueurs de ma guilde sont faibles et pas assez pilotés.

Sinon moi perso, ça ne m'intéresse pas d'être piloté, j'ai vu ce que c'était.

Dernière modification par francoise_peace (Le 15/01/2017, à 13:47)

Hors ligne

#15 Le 15/01/2017, à 13:48

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Il y a un rapport entre les pilotes et l'anonymat, c'est qu'on s'y perd et on ne croit plus en internet.

Hors ligne

#16 Le 15/01/2017, à 14:12

The Lost And Damned

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Il nous faut créer à la place un monde ouvert où à chaque utilisateur est attribuée une ID constante et publique et vue de tous à tout moment, qui ne lui permette pas de mentir sur son identité et qui ne nous permette pas de douter sur son identité même s'il parle comme un méchant.

La pire chose à lire possible


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#17 Le 15/01/2017, à 20:25

Fly0s

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

@francoise_peace: Tu généralises. Tu confonds ton jeu (cas particulier) et Internet (cas général). C'est ton jeu qui est mal foutu, pas Internet. Si tu n'aimes pas son fonctionnement, change de jeu, c'est aussi simple que ça ! wink

Hors ligne

#18 Le 15/01/2017, à 20:47

Compte anonymisé

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

francoise_peace a écrit :

Je suis d'accord, mais si tous les joueurs le font, faudrait tous les virer alors. Il n'y a pas de numéro 1,2,3 qui ne soient pas pilotés. Et les joueurs de ma guilde sont faibles et pas assez pilotés.

Sinon moi perso, ça ne m'intéresse pas d'être piloté, j'ai vu ce que c'était.

C'est le problème de ton jeu, ça. C'est un microscopique cas particulier. Encore une fois, si lesdits joueurs veulent confier leur compte à des inconnus, c'est leur problème. Internet, ça sert à communiquer, anonymement ou pas, avec des idiots ou pas, tu en fais ce que tu veux.

#19 Le 16/01/2017, à 11:18

donut

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

C'est le programme de Fillon ou Trump ça ?
Comment tu veux créer un internet libre si chacun doit utiliser un ID qui le relie à sa véritable identité ?


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#20 Le 17/01/2017, à 17:44

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Comment savoir si le problème est microscopique ?

Hors ligne

#21 Le 17/01/2017, à 17:50

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Pourquoi les pages de mon jeu n'existent pas pour certains sites de mesure de scam ? Erreur 404 ? Et pourtant cela fait 2ans que j'y joue et plus de 4ans qu'ils existent.

Mais ça ne change rien puisque les joueurs viennent de tous les pays du monde.

Et puis ce problème se retrouve peut-être dans tous les jeux où il y a des rangs ?

Et ce problème se retrouve sûrement aussi dans tous les sites où les joueurs revendent leurs comptes de jeux, y compris associés à Facebook ou Google.

Le problème des pilotes (sans la vente) et du fait que toute vente de bien virtuel attire le scam, je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par francoise_peace (Le 17/01/2017, à 18:03)

Hors ligne

#22 Le 17/01/2017, à 17:59

francoise_peace

Re : Votre avis s'il faut fermer internet et créer tout de nouveau de zéro?

Est-ce qu'un internet libre où chacun a une idée, peut être upgradé soit pour servir le mal, quand seul un organisme politiquement orienté nous connaît, soit pour servir le bien, quand tout le monde peut savoir ce qui suffit pour identifier l'autre et avoir de la confiance en l'autre ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas deux usages possibles pour tout outil de référencement de personnes ?

Parce que si dans chaque compte de particuliers, plusieurs personnes pouvaient avoir un accès limité, et qu'on sache à qui on parle, ce serait peut-être plus facile, la confiance.

Dernière modification par francoise_peace (Le 17/01/2017, à 18:05)

Hors ligne