Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2017, à 19:23

nOoOb

Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Bonjour à tous,

Ca fait un sacré paquet de temps que je n'ai pas posté ici, pour tout vous dire j'ai un peu galéré à récupérer mon mot de passe ^^

J'espère que tout le monde va bien et qu'il y a beaucoup plus de monde qu'avant sur ce forum où il était déjà difficile de suivre le rythme quotidien des posts à l'époque où j'y ai beaucoup traîné.

En tous cas je peux vous dire que j'y suis passé souvent sur le forum et la doc pour résoudre un tas de problèmes, et que petit nOoOb et devenu Gn0ob smile Donc merci à tous, le Libre vaincra :i !

Bref :

J'ai un très bon portable HP depuis maintenant huit ou neuf ans je crois, je lui ai juste ajouté 4Go de RAM pour passer à 8 il y a deux ou trois ans et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Sauf que :

Le disque dur commence à donner des signes de faiblesse. Donc plutôt que de changer le disque et me faire suer avec diverses opérations, je me dis que mon portable à 1000€ d'il y a presque dix ans peut-être considéré comme amorti, d'autant qu'il sera encore utile à autre chose une fois que j'en aurai un autre (et j'aurai plus qu'à changer le disque quand il lâchera pour de bon).

DONC :
Serait-il possible de me conseiller pour l'achat de mon prochain ordi ? Je ne connais que trop "B0nt0" (comme le disait le mec de France Telecom quand je lui ai dit que j'étais sur Ubuntu) pour savoir que l'achat d'un nouveau portable pourrait s'avérer être le paradis tout comme ça pourrait être l'enfer. Et c'est là que j'ai vraiment besoin de vous.

Config désirée :
Utilisation bureautique principalement mais je peux aussi être amené à regarder quelques vidéos donc je voudrais que ça supporte très facilement la HD.
Je veux au moins 16Go de ram parce que je déteste attendre que l'ordi réponde, 1 SSD 500Go mini et 14" pour l'écran. Une bonne autonomie aussi. N'hésitez pas à demander des détails si besoin.

Mais surtout ! :
Je veux que tout fonctionne out of the box. Qu'on se comprenne, je vais installer Ubuntu moi-même dessus, mais ce que je veux c'est que tout marche parfaitement, que la batterie soit bien gérée et que l'autonomie soit aussi bonne que s'il y avait windows, que le wifi marche parfaitement, etc, etc.

Bref, vous comprenez l'idée ? Quel ordi vous me conseilleriez à l'heure actuelle ? Rappel du budget 950 à 1050€ smile

En espérant que quelque âme charitable et fiable passera poser quelques notes de clavier sur ce topic, je vous souhaite une excellente soirée et un bon week-end smile

Hors ligne

#2 Le 13/01/2017, à 21:21

Rassepoutine

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Je vois bien ton envie, parce que j'ai la même.
Sauf que je voulais une dalle IPS en plus pour les yeux, c'est quand même mieux.

Plus je me pose la question, et plus je pense partir vers un 13/14" clevo (sur mysn.eu qui a un site en France) de marque Schenker ou XMG... là au moins c'est certifié que tout marche avec linux. Le seul doute c'est la gestion de la batterie.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 08:49

malbo

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

nOoOb,
Pour alimenter le fil, je te propose de trouver par toi-même quelques modèles qui te conviendraient et de nous demander notre avis. La raison étant qu'il y a des critères non purement techniques qui peuvent être importants pour toi (dalle brillante ou pas, type de clavier, matériau du boiter) et qui vont te faire préférer certains modèles plutôt que d'autres. En proposant toi-même quelques modèles, ces critères seront pris en compte. Nous pourrons te signaler les éventuels problèmes de compatibilité avec Ubuntu pour chacun des modèles.

EDIT : puisque le fonctionnement "out of the box" est primordial pour toi, il vaudrait mieux profiter des soldes pour acheter un ordi pas trop récent, du genre équipé d'un processeur Intel de la génération skylake plutôt que la dernière génération Kaby Lake.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2017, à 09:03)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2017, à 11:04

Rassepoutine

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Sur le configurateur, on monte facilement à 1000 euros avec i7 , 16 go de ram etc
Linux installé et fonctionnel.
Je pense qu'on doit pouvoir négocier
http://www.pcw.fr/shop/n240-1.html
ou sinon celui là en 13"
http://www.pcw.fr/shop/u931-v2.html

Hors ligne

#5 Le 15/01/2017, à 11:13

nOoOb

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je prends bonne note de ton conseil pour les processeurs Malbo, merci beaucoup pour les liens.
Pour pcw.fr j'ai déjà lu pas mal d'avis négatifs les concernant malheureusement, ce qui ne me surprend guère. C'est dommage parce que j'habite juste à côté, mais ça permet de conforter les avis que j'ai lus, en effet sur leur site on peut lire que ça fait 15 ans qu'ils bossent sur les ordis linux, pourtant je peux vous garantir qu'il y a moins de 10 ans quand j'y étais allé le mec s'était bien foutu de mon ubuntu et ne jurait que par windows (et il n'était pas agréable du tout). Bref, la tentation est forte d'aller là-bas puisque j'habite à côté, tout comme j'ai l'impression qu'ils ne sont pas si bon marché que ça (et que le support est inexistant en cas de pb, à ce niveau je préfère acheter une marque connue à la fnac si c'est pour n'avoir aucun support vu que je vais mettre ubuntu).
Enfin pour les deux liens que tu me donnes Raspoutine (merci à toi), le clevo a les processeurs récents que Malbo déconseille. Le Inote a les "bons" processeurs mais je ne comprends pas pourquoi il est si cher à côté du Clevo ? C'est une marque réputée pour sa fiabilité ? Parce que je ne vois pas la différence dans la config qui explique un tel écart de prix avec le Clevo, pire j'ai l'impression que la config est bien moins bonne pour un ordi bcp plus cher au final.
Bref, je continue mon étude de marché ! Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2017, à 11:31

Rassepoutine

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Ben c'est vrai mais en même temps, on peut trouver souvent les mêmes modèles moins chers chez Schenker (mysn.eu) ou chez ldlc, même s'ils n'ont pas les mêmes noms, parce que ce sont des bases clevo.
Après, je suis moi même en recherche d'un produit à peu près équivalent à ce que tu cherches et il n'y a pas beaucoup de possibilités. Comme disait Malbo, mieux vaut un pc génération précédente, voir broadwell. Je sais que les Lenovo sont bien suivis par les linuxiens, mais c'est pas évident de trouver un lenovo neuf de génération précédente. Genre le X1. Sur un refurbished ? sur Cdiscount ? A la fnac c'est mieux pour le support, mais ils vendent que des récents.... etc...

edit : http://www.linux-shop.fr/ordinateur-por … 8-0-0.html

Dernière modification par Rassepoutine (Le 15/01/2017, à 11:41)

Hors ligne

#7 Le 15/01/2017, à 11:48

nOoOb

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Merci pour ces précisions. Effectivement j'ai commencé à chercher du côté de Lenovo, le problème concernant ma demande semble aussi être le ssd de 500Go, je devrais peut-être me contenter de plus petit et de mettre un disque secondaire (reste après à trouver un modèle où c'est possible... bref le casse-être habituel quoi, c'est pour ça que mon ordi actuel a dix ans ^^).
Merci à tous pour vos conseils smile

Edit : il a l'air pas mal celui de ton lien vers linuxshop smile

Dernière modification par nOoOb (Le 15/01/2017, à 11:49)

Hors ligne

#9 Le 21/06/2017, à 12:31

LukePerp

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

nOoOb a écrit :

Merci à tous pour vos conseils smile

Je te conseil ce modèle, il a 2 disques durs :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00228353.html

Dernière modification par LukePerp (Le 21/06/2017, à 12:32)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#10 Le 30/08/2017, à 22:13

nOoOb

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Excusez-moi pour le manque de réactivité hmm
Pour répondre la question, je ne l'ai toujours pas acheté en fait ^^ Il va sérieusement falloir que je me penche sur la question parce que mon ordi actuel me fait régulièrement faux bond... Le lien du précédent post ne dirige plus vers un ordi en vente (forcément vu depuis combien de temps je ne suis pas allé sur ce fil c'est pas surprenant !).
En tous cas merci pour vos réponses à tous smile

Hors ligne

#11 Le 31/08/2017, à 12:49

freechelmi

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Check la liste des vendeurs dans ma signatures , pour 1000 € tu peux maintenant avoir du SSD NVME , 16 Go de RAM etc...

Hors ligne

#12 Le 31/08/2017, à 18:55

lucmars

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Pour 1000 euros, "out of the box", avec la dalle, le look, la puissance graphique, la ram qui faut et plus encore : C'EST UN MAC - d'occase.

Bon je m'en vais, c'était une blague.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#13 Le 01/09/2017, à 16:13

nOoOb

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Merci beaucoup freechelmi je vais regarder ça attentivement, et promis dès que j'aurai fait mon choix et testé la bête je vous ferai un retour smile
Bonne journée à tous.

Hors ligne

#15 Le 14/11/2017, à 16:35

Caribou22

Re : Quelle portable acheter en 2017 pour 1000€ ?

Bonjour smile

1000€ pour un PC bureautique ça me paraît complètement surdimensionné. (Le prix ne fait pas la qualité.)
Pourquoi ne pas juste changer ton disque dur par un SSD ? C'est hyper simple à faire sur la plupart des portables, et si ton modèle est bien reconnu par Ubuntu, ça te fait rester sur cette valeur sûre wink

Hors ligne