Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2017, à 19:35

abecidofugy

[Résolu] Kubuntu se fige dans une VM Virtualbox

Salut,

Sous Windows 8.1 64 bits je virtualise dans une machine invitée une Kubuntu 64 bits. Seulement je fais face à un problème récurrent et bien embêtant : la machine invitée semble comme se figer au bout d'un moment. Bien sûr, je remarque que c'est figé lorsque je cherche à me resservir de mon système, donc au bout d'une certaine période d'inactivité (dans l'os invité, car en général je suis toujours en activité dans l'os hôte).
Les situations où ça se fige sont simples : j'avais noté qu'en tuant Amarok sous Linux, ça me suffisait pour retrouver la main. J'ai trouvé donc une solution : au lieu de jouer ma musique dans mon OS invité, je la joue dans Amarok, mais sur Windows (merci le logiciel libre !).

Donc je n'avais plus constaté de "freeze" jusqu'alors, mais c'est réapparu : j'ai remarqué que ça affectait également ma connexion au net (les tweets qui ne rentraient plus dans Chokoq) et mes downloads stoppés. Je suis obligé, lorsque j'ai récupéré la main à nouveau en tuant l'un ou l'autre des programmes, de couper la connexion au net (via le plasmoid réseau) et relancer la connexion.

Je voulais faire appel à vous parce que je ne sais vraiment pas où commencer à regarder pour chercher ce qui cloque dans mon os invité.

Avez-vous entendu que d'autres utilisateurs auraient eu des problèmes similaires ?

Merci de votre aide.

//EDIT : je précise que tout est uptodate, dernière version de Virtualbox et guest add-on installés.

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/01/2017, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 00:47

abecidofugy

Re : [Résolu] Kubuntu se fige dans une VM Virtualbox

Alors pensant que j'avais du trainer qqc de mal configuré, j'ai commencé à chercher, et le premier paramètre que j'ai touché, ça semble faire bingo :
Dans : interface de paravirtualisation, j'ai sélectionné "Hyper-V".

Je n'ai pas eu de plantage ni d'Amarok, ni de freeze de la VM. Pour l'instant. Je passe en résolu tant que cette solution est validée.

Hors ligne