Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 18:40

pedestre

Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

Bonjour et amitiés à tous

J'ai un petit problème avec le menu d'XFCE (Ubuntu 16.4): En définissant une nouvelle entrée il m'est arrivé de faire une erreur dans son écriture. Or cette écriture fausse reste présente dans le menu et j'aimerais évidemment m'en débarrasser. Mais  l'éditeur de menus ne montre plus cette entrée qui ne pointe évidemment sur rien de réel et je ne vois pas comment faire pour ce nettoyage...

Merci pour toute aide.

Dernière modification par pedestre (Le 06/01/2017, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2017, à 18:45

nam1962

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

Euhhh, de quel menu parles tu ? whisker ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 11:10

pedestre

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

nam1962:

Je ne connais pas le nom du menu (où je trouverais ça ?).  Je suis sous XUbuntu et c'est le menu qui s'est installé automatiquement après que j'eu téléchargé et installé XUbuntu.

Amitiés

Hors ligne

#4 Le 05/01/2017, à 11:25

nam1962

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

En faisant un clic droit sur le "menu" en question, quel nom donne t'il ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 05/01/2017, à 13:06

pedestre

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

nam1962

Le clic droit sur le menu ne me donne rien du tout...

J'ai fouillé un peu partout sur le Web et j'ai cru comprendre que le menu par défaut dans le téléchargement de XUbuntu est  "Alacarte", ce qui semble bien donner ce que j'ai, mais ça ne résout pas mon problème.

Amitiés

Hors ligne

#6 Le 05/01/2017, à 13:45

nam1962

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

Peux tu nous fournir une photo d'écran de ton souci ?
Utilise http://pix.toile-libre.org/ pour ce faire.
Et pour compléter notre info :
Passe un :

sudo apt install inxi

Puis donne nous :

inxi -Fxz -c 10
inxi -r

Dernière modification par nam1962 (Le 05/01/2017, à 13:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 05/01/2017, à 18:14

pedestre

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

nam1962

Le menu est un menu déroulant classique. On y dispose de  "Paramètres > Editeur de menus" que j'ai déjà utilisé plusieurs fois préalablement sans problèmes.

J'ai voulu y installer un item pour appeler l'URL https://www.paypal.com/fr/home (je pensais, peut-être à tort, que c'était possible). J'ai donc créé bravement l'item "paypal" que j'ai installé dans le sous-menu "internet' du menu en y mettant l'URL en question. Mais en lançant "paypal"  je reçois le message "Impossible d’exécuter la commande « https://www.paypal.com/fr/home »..."

J'ai alors voulu supprimer le résultat de cette tentative. Or si l'item paypal est toujours là (mais inutile), il a totalement disparu dans l'éditeur de menus (il semble que l'éditeur ne veuille pas se salir avec des items qui ne donnent rien ?)  et je me retrouve avec paypal comme le Capitaine Haddock avec son sparadrap...

Evidemment on peut traiter cela par le mépris, mais cela m'agace tout de même, d'autant plus que cela peut éventuellement se reproduire.

Je ne vois pas bien quelle photo t'envoyer (celle avec le menu montrera la présence de l'item paypal et celle de l'éditeur son absence...). Peut-être plusieurs photos, mais je ne sais pas très bien si je peux faire un envoi multiple avec la procédure que tu m'indiques.

Bien cordialement

Hors ligne

#8 Le 05/01/2017, à 18:48

nam1962

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

Ok, c'est donc bien le menu whisker à priori (la petite souris).
Que donne un bête clic droit sur ton item ?
..Par contre je ne vois pas bien comment tu t'y es pris pour ajouter l'item en question !


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 05/01/2017, à 19:50

remp

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

Regarde dans dans ton home
.local/share/applications


hp pavilion

Hors ligne

#10 Le 06/01/2017, à 12:11

pedestre

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

nam1962:
Il n'y a aucun problème pour ajouter l'item Paypal avec l'éditeur de menus. C'est pour l'enlever lorsqu'il ne fonctionne pas que ça se complique !

remp:
Effectivement dans applications j'ai trouvé une ligne mentionnant Paypal. La suppression de cette ligne résout mon problème.

Amicalement et merci  à tous deux.

Hors ligne

#11 Le 06/01/2017, à 14:20

nam1962

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

...je suis un peu confus sur ce coup, de quel éditeur de menu parles tu ? Quelle procédure suis-tu ?
Sinon, tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 06/01/2017, à 14:39

pedestre

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

nem1962:

Dans le menu ("Alacarte", semble-t-il)  on a "Paramètres > Editeur de menus". On obtient avec ce lien l'éditeur que j'utilise, le seul que je connaisse.

Bon. Je marque (Résolu) Amitiés

Hors ligne

#13 Le 06/01/2017, à 14:43

nam1962

Re : Nettoyer le menu de XFCE (Résolu avec l'aide des membres)

Tiens, je ne savais pas que alacarte s'appliquait à xfce, je le croyais réservé à gnome


[ Modéré ]

Hors ligne