Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2016, à 19:51

Caille

Comment installer la version KDE 5 (Plasma) ?

Bonjour,

J'utilise actuellement Ubuntu 16.04 Xenial !
J'aimerais installer en deuxième environnements KDE 5 (Plasma).
C'est possible, mais je désire ne pas rendre pour autant mon système actuel instable.
Plusieurs environnements sur un même PC ne semble pas idéal si j'ai bien tout compris.
Est-il dans ce cas préférable de réinstaller complètement le système Kubuntu en Dual-Boot ?
Avec Windows cela ferait donc un Trial-Boot ?

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 25/12/2016, à 19:56)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2016, à 19:58

tuxmarc

Re : Comment installer la version KDE 5 (Plasma) ?

Bonjour.

Installer un autre environnement est simplissime smile
Chez moi je passe par le gestionnaire de paquets synaptic et pour ajouter XFCE par exemple, je tape "xfce" dans la recherche et dans ce qui s'affiche, YAKAPU remplir son panier wink
A moins que tu développes, tout ce qui est "dev" est superflu.

Le choix s'effectue au moment de démarrer, juste au dessus de la case où on signe.
Je me suis amusé comme un petit fou à en ajouter un max et tant qu'on fait pas "déborder" le disque, ça a toujours marché et ça marche en ce moment wink

En fait, on n'ajoute pas une nouvelle instalation, on ajoute un environnement à l'installation actuelle.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne