Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2016, à 18:17

jcsalmon

Impossible de créer une machine 64 bits

Bonjour,

J'ai un mac 64 bits dans lequel j'ai installé sous VirtualBox (5.0.30) une machine Xubuntu 16.04 64 bits.

Sur ce Xubuntu 64 bits, j'installe virtualbox, virtualbox-dkms et virtualbox-qt comme indiqué dans la doc,
et je voudrais créer une machine Windows 7 64 pour faire des essais.

Mais je ne vois que des propositions pour installer des systèmes 32 bits.

J'ai lu ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#sy … en_64_bits
que l'ordinateur (donc ici la machine virtuelle Xubuntu) doit supporter la virtualisation matérielle.
la commande

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo

ne retourne rien.

J'ai essayé des versions plus récentes de VirtualBox (5.0.30 et 5.1) mais apparemment ce n'est pas le souci.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Grand merci
JC


Linux, un noyau...

           ...Windows, des pépins !

Hors ligne

#2 Le 25/12/2016, à 19:33

erresse

Re : Impossible de créer une machine 64 bits

jcsalmon a écrit :

J'ai lu ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#sy … en_64_bits
que l'ordinateur (donc ici la machine virtuelle Xubuntu) doit supporter la virtualisation matérielle.
la commande

Je crois que non...
C'est dans le BIOS de la machine hôte (réelle) qu'il faut activer une option pour pouvoir installer des VM en 64 bits, il me semble.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/12/2016, à 19:47

jcsalmon

Re : Impossible de créer une machine 64 bits

Merci pour la réponse,

Mais ma machine réelle est bien configurée puisque j'ai une machine virtuelle Xubuntu qui est bien en 64 bits,

C'est dans cette machine virtuelle Xubuntu 64 que je voudrais installer une "sous-"machine virtuelle Windows 7 64

Le "BIOS" de la machine virtuelle est peut-être en fait une configuration de la VirtualBox installée sur Xubuntu, mais je ne trouve pas

Merci
JC


Linux, un noyau...

           ...Windows, des pépins !

Hors ligne

#4 Le 25/12/2016, à 19:48

cqfd93

Re : Impossible de créer une machine 64 bits

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt, si c'était faisable ce dont je doute, de créer une machine virtuelle dans une autre machine virtuelle. Pourquoi pas simplement une deuxième machine virtuelle à côté de la première ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 25/12/2016, à 20:00

jcsalmon

Re : Impossible de créer une machine 64 bits

Bonjour,

merci pour la réponse, mais ma question n'était pas "est-il utile de créer une machine virtuelle dans une autre",
car si je le demande c'est que j'en ai besoin.

En fait c'est parfaitement faisable, ça permet de faire des tests de machine virtuelles dans des environnements différents.
Mais j'ai ce problème de 64bits

Je peux expliquer pourquoi je souhaite le faire :
Je suis en vacances, sur mac, et je n'ai pas de Xubuntu à ma disposition autre qu'une machine virtuelle.
J'ai déjà installé W7 comme machine virtuelle de VirtualBox sur mac, ça fonctionne, mais quand je transporte cette machine virtuelle sur un poste sous Xubuntu, ça ne fonctionne plus.
Je souhaitais donc faire l'installation sous VirtualBox depuis la machine Xubuntu pour avoir une machine virtuelle compatible.

Et de façon plus générale, je trouve cette installation intéressante.

JC

Dernière modification par jcsalmon (Le 25/12/2016, à 20:01)


Linux, un noyau...

           ...Windows, des pépins !

Hors ligne

#6 Le 25/12/2016, à 20:20

cqfd93

Re : Impossible de créer une machine 64 bits

Admettons que ça soit faisable…

Une machine virtuelle Xubuntu est de toutes façons différente d'un Xubuntu installé en dur, c'est bien pour ça qu'on ne teste pas un OS seulement en machine virtuelle pour savoir s'il sera compatible avec la machine hôte.

Il serait peut-être plus utile de rechercher comment créer et sauvegarder une machine virtuelle susceptible de fonctionner quel que soit l'hôte (un format spécifique d'archive ?).


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 25/12/2016, à 20:24

jcsalmon

Re : Impossible de créer une machine 64 bits

Encore merci pour cette réponse,

mais je cherche vraiment une réponse à ma question, et pas un contournement.

En effet, je pensais qu'une machine VDI était utilisable partout,
mais j'ai constaté que non.
C'est pourquoi je voudrais essayer comme je le demande.

JC

Dernière modification par jcsalmon (Le 25/12/2016, à 21:30)


Linux, un noyau...

           ...Windows, des pépins !

Hors ligne