Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2005, à 00:30

Babs

[OK]Problème Rhythmbox...

d'abord: hello à tous c'est mon premier message !!!! smile

voici mon problème :

je tourne avec une distribution ubuntu hoary.
j'ai une parition ntfs montée en lecture seule et je voudrais utiliser rhythmbox pour lire des fichiers mp3 situés sur cette partition.

seulement à chaque fois que je lance un morceau j'ai ces deux messages d'erreur :

could not open resource for writing

et

impossible de mettre en pause la lecture

j'ai vu sur ce forum que le problème avait été résolu pour quelqu'un en mettant à jour gstreamer mais c'est déja fait.

et ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun problème pour lire ces memes fichiers avec xmms...

pouvez-vous me conseiller ?
merci !!!

Babs

Dernière modification par Babs (Le 20/03/2005, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2005, à 10:35

O.

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

Babs a écrit :

j'ai vu sur ce forum que le problème avait été résolu pour quelqu'un en mettant à jour gstreamer mais c'est déja fait.

Babs

"mettre à jour" gstreamer ne veut rien dire. Vérifier qu'on a le package "gstreamer0.8-mad", oui.

Et je me demande quel est l'intérêt d'ouvrir un nouveau thread au lieu de s'exprimer sur l'ancien (lire : un des multiples threads où la même question est répêtée ad nauseam), mais c'est parce que je suis un vieux schnock, probablement.

Une simple recherche sur ce forum avec "rhythmbox" et "mp3" t'aurait fourni le fil suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=939 où la réponse est clairement donnée. Maintenant si c'est ce que tu as fait, je ne l'ai pas compris en lisant "mettre à jour gstreamer"

Il y a des gens ici qui passent leur vie à répondre sans cesse aux mêmes questions (genre coffee et yekcim), ou à des questions tellement mal posées qu'on se demande par quel bout les prendre.

Ce que j'en dis, hein, j'ai probablement fait la même à un moment ou un autre. Mais faut qu'on s'améliore, tous, si on veut éviter que le forum devienne inutilisable.

tre utilisateur d'un forum ne veut pas dire "consommateur". Même sans rien savoir on peut participer, ne fut-ce qu'en faisant attention à la façon dont on pose sa question.

Je dois être de mauvais poil, moi, ce matin, tiens.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#3 Le 19/03/2005, à 10:36

O.

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

En passant, vérifier qu'on a aussi gstreamer0.8-esd aide.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#4 Le 19/03/2005, à 11:00

PierreR

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

On peut aussi installer tous les plugins avec gstreamer0.8-plugins

Hors ligne

#5 Le 19/03/2005, à 13:39

Babs

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

salut
je tiens à préciser qu'avant d'ouvrir ce topic j'ai parcouru en long en large et en travers ce forum ainsi que google, ce que je fais toujours avant de me l'ouvrir.
Je suis admin d'un forum et je sais ce que c'est que les gens qui demandent toujours la meme chose.

Pour ce qui est de "mettre à jour", cela me parait on ne peut plus clair: tu passes d'une version moins récente à une version plus récente (c'est bien la définition non ??)

ensuite tu pourras remarquer que l'erreur que j'obtiens n'est pas la meme que celle dont il est question sur le fil indiqué.
de plus OUI gestreamer0.8-mad est installé, et OUI gstreamer0.8-esd est installé et encore OUI gstreamer0.8-plugins est installé, mais cela ne change rien.

je tiens aussi à préciser que cette erreur est obtenue aussi depuis ce matin avec totem. (de mieux en mieux ! roll)

désolé de répondre de facon aussi véhémente mais j'ai du mal à supporter les membres de forum qui se permettent "d'agresser" les gens sans réfléchier er chercher à comprendre de quoi il est réellement question. Je trouve cela parfaitement inutile.

Bref, merci quand même pour cette essai de réponse, et j'espère que l'on pourra repartir sur de bonnes bases.

Babs

[edit]le fil ou j'ai vu "mettre à jour" comme tu dis n'est pas le meme que celui que tu as indiqué)

Dernière modification par Babs (Le 19/03/2005, à 13:44)

Hors ligne

#6 Le 19/03/2005, à 14:15

laurent

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

Salut babs,

c'est vrai que tout le monde s'emballe un peu ici.

Mais je dois dire pour la défense de O. que j'ai pensé un peu la même chose en voyant ton post, à savoir: "mais enfin! c'est mis mille fois sur le forum! il faut installer gstreamer-mad!, gnagnagnagnagna"

Par contre j'avais décidé de te laisser chercher la réponse seul, pas te "réprimander".

Tout ça pour dire qu'à mon avis les torts sont partagés dans cette affaire.

Soit, comme tu dis:

j'espère que l'on pourra repartir sur de bonnes bases.

Alors le problème c'est que je comprends rien au son sous linux, comme la plupart des gens, d'ailleurs, je pense.

Si tu as des probs avec totem aussi, peut-être que le prob vient du serveur de son.

=>fais un peu:

sudo gstreamer-properties

si tu as oss, alors tout va bien de ce côté et c'est une mauvaise piste.

=> ma question: as-tu du son à part ça?

essaie un peu d'installer xmms et de lire un fichier mp3 pour voir si ça marche.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 19/03/2005, à 14:20

Babs

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

mais j'avais deja fait une recherche...aucun des posts que j'avais trouvé n'a résolu quoi que ce soit

pour gstreamer-properties j'ai deja fait aussi
je les ai tous essayé ca ne change rien.
(je tourne avec alsa sinon)

ensuite j'ai aussi installé xmms et ca marche sans problème c'est ce que j'ai mis dans mon premier post...

merci pour ton aide

Hors ligne

#8 Le 19/03/2005, à 14:27

laurent

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

Babs a écrit :

mais j'avais deja fait une recherche...aucun des posts que j'avais trouvé n'a résolu quoi que ce soit

oui, j'avais compris! mais bon, c'était pas trop clair dans ton premier post.

soit.

sorry pour xmms, j'avais pas vu.

bizarre qu'il n'y ait que alsa qui fonctionne. J'avais déjà eu un problème similaire et c'était justement parce que j'étais en alsa sous hoary. J'avais donc mis oss et pas de prob. comprends pas.

essaie un peu de choisir esd quand meme et de mettre "activer le serveur de son au démarrage", c'est ce qu'ils ont dis à un gars qui a le meme prob que toi sur le forum officiel (topic que je te conseille vivement de suivre de près wink )

Sorry mais jcomprends pas plus que ça...

edit: avec l'adresse du topic, ce serait plus simple, pe...
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=6197&highlight=rythmbox+sound+mp3

Dernière modification par laurent (Le 19/03/2005, à 14:29)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 19/03/2005, à 15:44

O.

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

Le fait que totem ne marche pas non plus pointe vers gstreamer. Est-ce que gstreamer-alsa est là ?

Quand tu double-cliques sur le contrôle de volume dans le panel, est-ce qu'il indique un mixer alsa présent ? Quel est le plug-in de sortie que tu utilises avec xmms (puisque celui-là marche, autant voir ce que c'est)


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#10 Le 19/03/2005, à 15:55

O.

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

Pour en finir avec la "polémique" :

Babs a écrit :

Pour ce qui est de "mettre à jour", cela me parait on ne peut plus clair: tu passes d'une version moins récente à une version plus récente (c'est bien la définition non ??)

Très honnêtement, ça ne me dit pas quels plugins sont installés. Au mieux, on sait que ce que tu as est récent, mais on ne sait pas ce que tu as. Conviens-en. Donc on est obligé de se poser la question, et donc de te la poser. Tu le sais bien : tu es administrateur d'un forum.

Babs a écrit :

de plus OUI gestreamer0.8-mad est installé, et OUI gstreamer0.8-esd est installé et encore OUI gstreamer0.8-plugins est installé, mais cela ne change rien.

Ben maintenant on sait. On peut commencer à travailler.

Babs a écrit :

désolé de répondre de facon aussi véhémente mais j'ai du mal à supporter les membres de forum qui se permettent "d'agresser" les gens sans réfléchier er chercher à comprendre de quoi il est réellement question. Je trouve cela parfaitement inutile.

Bref, merci quand même pour cette essai de réponse, et j'espère que l'on pourra repartir sur de bonnes bases.

Si en ton âme et conscience tu as l'impression qu'il y avait assez d'éléments dans ta question pour qu'on y fasse une réponse utile, je te fais mes plus plates excuses.

Maintenant tu n'es pas obligé de te mettre en colère chaque fois que tu lis un truc qui ne te plait pas. Je suis encore tout disposé à essayer d'aider, dans la mesure où je peux. Je ne suis pas fâché. Un forum, c'est un ensemble de gens différents les uns des autres. On fait avec.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#11 Le 19/03/2005, à 20:49

Babs

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

ok ok on reprend au début :

Si en ton âme et conscience tu as l'impression qu'il y avait assez d'éléments dans ta question pour qu'on y fasse une réponse utile, je te fais mes plus plates excuses.

cela ne fait pas longtemps que je suis sous linux et ne sachant pas par ou commencer je pensais que vous pourriez me donner quelques pistes !
bref passons :

je te fais de meme toutes mes excuses.
je viens d'arriver chez moi je te donne tous les détails le plus clairement possible dans une demi heure !!

Hors ligne

#12 Le 19/03/2005, à 21:00

effraie

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

c'est bô, une réconciliation roll


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#13 Le 19/03/2005, à 21:22

Babs

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

heu en fait ca ne sera pas la peine : j'ai suivi la piste de Laurent et je me suis penché vers esd
en fait il n'etait pas installé donc c'est alsa qui était utilisé.
j'ai donc installé le paquet "esound", j'ai tapé esd dans une console et ô miracle : Ca marche !!!!!!! big_smile:D:D:D:D:D

Un grand merci pour vos conseils !
(et pour O. : on est mal partis tous les deux j'espere que tu ne m'en tiendras pas rigueur !! )

Babs

Hors ligne

#14 Le 19/03/2005, à 21:22

Babs

Re : [OK]Problème Rhythmbox...

effraie a écrit :

c'est bô, une réconciliation roll

oui hein ?? wink

Hors ligne