Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2016, à 08:01

PounkyM

[Résolu] Question sur session "invité"

Bonjour,

J’ai une clé usb contenant un virus chopé via windows - un virus chiant qui réorganise l’architecture de ma clé... À chaque fois que j’entre ma clé dans un ordinateur windows, le virus est copié sur l’ordinateur.

Ma question est la suivante : si je démarre une session invité, et que j’ouvre ma clé usb dessus pour voir si le virus se propage également sous un environnement Linux, que se passera-t-il lorsque je quitterai la session invité ? En gros : la session invité est-elle "une bulle" dans laquelle je peux tester ma clé usb ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements smile

Dernière modification par PounkyM (Le 16/12/2016, à 08:52)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#2 Le 16/12/2016, à 08:43

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Question sur session "invité"

PounkyM a écrit :

En gros : la session invité est-elle "une bulle" dans laquelle je peux tester ma clé usb ?En gros : la session invité est-elle "une bulle" dans laquelle je peux tester ma clé usb ?

Oui, pour être plus large, tous systèmes basés sur GNU/Linux (session invité ou non) sont des bulles pour un virus provenant de l'environnement Windows.

#3 Le 16/12/2016, à 08:48

PounkyM

Re : [Résolu] Question sur session "invité"

Merci Anonyme68, je m’en vais donc tester de ce pas ma clé et espère pouvoir lire les fichiers dessus....


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#4 Le 16/12/2016, à 08:52

PounkyM

Re : [Résolu] Question sur session "invité"

Nickel, problem solved !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne