Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2016, à 13:22

mugelex

Install Ubuntu 14 desktop sous Hyper-V

Bonjour,
Je suis débutant avec Linux-Ubuntu. Pour apprendre et découvrir, j'ai installé le service Hyper-V sous W10pro et ai créé une machine virtuelle.Je la démarre avec l'installation d'un CD Ubuntu 14.04.3 LTS. Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois choisir mon emplacement. A cette étape je perds le clavier et la souris de la machine virtuelle et ne peux plus rien faire. Seules voies de sortie arrêter ou réinitialiser la VM. L'installation d'une instance W7 se déroule sans problème dans cette VM.

Je ne trouve aucun paramètre dans le gestionnaire Hyper-v qui pourrait adresser ce problème. L'installation des services d’intégration n'est pas possible à cette étape du process.Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide,
Mugelex

Hors ligne

#2 Le 12/12/2016, à 02:47

hibou7

Re : Install Ubuntu 14 desktop sous Hyper-V

Salut mugelex et bienvenue sur le forum smile,

Si déjà tu as le CD d' Ubuntu trusty, pourquoi ne pas le tester en LIVE. c'est un peu plus lent que le système une fois installé, mais c'est un test assez fiable pour savoir si Ubuntu tournera sur ta machine.
Il n'y a qu'à lire la doc live_cd.

Repasse par ici si tu as des difficultés.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 12/12/2016, à 17:36

HPIR40

Re : Install Ubuntu 14 desktop sous Hyper-V

Bonjour

Dans Hyper V, il faut aller dans les parametres de Hyper V, aller ensuite dans utilisateur/clavier et choisir utiliser dans l'ordinateur virtuel.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2016, à 00:00

mugelex

Re : Install Ubuntu 14 desktop sous Hyper-V

Bonsoir et merci pour vos réponse,

Hibou7: si je choisi "essayer" Ubuntu fonctionne normalement tant sur la machine physique que dans la machine virtuelle. J'ai testé l'accès Internet avec Firefox ok dans les deux situations. Seulement sur la machine virtuelle le shutdown ne fonctionne pas. je perds le clavier près de la fin du shutdown et je dois arréter la machine depuis le gestionnaire hyper-v.

HPIR40: j'ai vérifié les paramètres dans hyper-V/utilisateur/clavier et c'est bien utiliser dans l'ordinateur virtuel qui est choisi.

Hors ligne