Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2016, à 12:28

megaphone_le_vrai

pale moon en francais

bonjour à tous,

j'avais PALE MOON en francais, mais j'ai eu un souci et j'ai été obligé de refaire une install complète. j'ai installé PALE MOON 27 et là, impossible de le mettre en fancais ? Les dépots existe t'il ou la version est trop récente ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/12/2016, à 12:36

nam1962

Re : pale moon en francais

As-tu cherché Zing! dans [tools] – [addons] -[search] ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 09/12/2016, à 18:43

erresse

Re : pale moon en francais

Salut,
J'ai du télécharger un fichier de langage "fr.xpi" pour ré-installer le français dans Pale Moon après la mise à jour en 27.0.1 (depuis il y a eu la 27.0.2 mais je ne sais pas si elle corrige ce problème), sauf que je ne me souviens plus où je l'ai trouvé... roll
(Comme j'ai gardé le fichier, je n'ai pas mémorisé l'adresse du site).
Essaie de faire une recherche sur le net pour "traduction palemoon en français", tu retrouveras peut-être le lien...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2016, à 22:39

megaphone_le_vrai

Re : pale moon en francais

bonsoir,

j'ai téléchargé zing! mais après, pareil, dans local je ne trouvais que en-US
je suis aller dans about:config  general.useragent.local  et là bizarre je vois FR-fr  !
je vais sur le site officiel ils disent "pas de pack pour la 27" ! bigre
après des recherche infructueuse, je tombe sur le site:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m … 6&lid=2694

qui me donne l'adresse:
https://github.com/JustOff/pale-moon-lo … RC9/fr.xpi

j'installe le fichier et bingo dans local maintenant j'ai le choix ! je coche francais, rédémarre et ça marche !!!

merci à tous

bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 10/12/2016, à 16:52

erresse

Re : pale moon en francais

C'est ça !!!
C 'est bien sur ce github que j'avais trouvé le paquet pour passer Pale Moon en français :
https://github.com/JustOff/pale-moon-lo … RC9/fr.xpi
Dans mon cas, j'avais déjà le français installé dans la version précédente de Pale Moon, mais la mise à jour vers la version 27qui me l'avait passé en anglais et impossible de revenir au français...
Cette mise à jour a aussi causé un autre effet de bord : impossible de lancer Pale Moon en cliquant sur son icône dans mon tableau de bord (lancement rapide), ni depuis le menu "Applications -> Internet". Ça ne voulait plus rien savoir.
Si je lançais dans un terminal, ça démarrait, pourtant, et j'ai vu un article dans le forum de Pale Moon qui parlait de fichier .desktop mal construit... C'était le cas, j'ai viré le .desktop du répertoire ~/.local/share/applications et l'ai remplacé par celui dans /usr/share/applications qui n'avait (heureusement) pas été modifié !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2016, à 13:26

megaphone_le_vrai

Re : pale moon en francais

moi j'ai pas eu ta change... la mise a jour m'as non seulement rendu impossible le lancement de pale moon - quoi que je fasse ... mais a en plus corrompu mon grub !!! ce qui m'as obligé à tout réinstaller... GGGRRRRR !!!

Hors ligne

#7 Le 12/12/2016, à 13:47

Nicolas St

Re : pale moon en francais

J'avais eu quelques soucis entre le passage de la 26 à la 27. Obligé de supprimer mon ancien profil.

Mais une mise à jour Pale Moon qui corrompt Grub ? Cela me semble difficile à croire.

#8 Le 12/12/2016, à 13:57

gl38

Re : pale moon en francais

La mise à jour de palemoon est assez bancale, mais de là à détruire grub cela me semble totalement impossible aussi.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 17/12/2016, à 16:08

bartounets

Re : pale moon en francais

Bonjour,
l'adresse donnée ne semble plus fonctionnée,
voici où j'ai trouvé le fr.xpi pour la version 27.

https://github.com/JustOff/pale-moon-lo … n/releases

Bon téléchargement.


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#10 Le 07/08/2018, à 16:21

chinaski33

Re : pale moon en francais

Bonjour à tous ,
J'utilise Pale Moon depuis peu et suis en train de l'adopter. Cependant je voudrais savoir si ce dernier est un navigateur assez sécurisé (traçage, fingerprint etc).
Deuxième question un peu hors-sujet: ublockorigin peut-il remplacer privacy badger (qui n'est pas utilisable sur pale moon).
Cordialement

Hors ligne

#11 Le 07/08/2018, à 17:15

nam1962

Re : pale moon en francais

ublock origin est différent de privacy badger et sécurise mieux la navigation si bien réglé.
Palemoon, comme Waterfox, ou Firefox bien réglé ne trace pas comme les navigateurs commerciaux.
Par contre son équipe de développement n'a pas très bon esprit (après l'avoir utilisé, voire recommandé, je l'ai abandonné)


[ Modéré ]

Hors ligne