Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2016, à 17:47

fouganza

Recupérer données disque dur HDD MAC avec Ubuntu Live

Bonjour a tous,

Désolé si j'écris dans la mauvaise section je suis nouveau et je me suis juste inscris sur ce forum.
Je me suis inscris car j'ai un gros problème.

Le MAC de ma soeur ne boot plus a cause d'un soucis de renaming de profile. Elle a voulu modifier le nom de ce dernier et lorsqu'elle a redémarré son mac, il était bloqué en loop infini.
Le safe mode est accessible apres avoir attendu 10mns mais je ne peux pas me connecter non plus.

Un ami m'a donc conseillé d'utiliser Ubuntu Live. Je l'ai donc booté en USB sur mon mac et essayé différentes techniques avec lui, ddrescue, testdisk, photorec etc
Ce n'est pas un expert donc je ne pense pas qu'il ait tout testé.

Encore une fois , je ne sais pas si c'est le forum adéquat mais je ne sais juste plus quoi faire, je suis perdu il y a pleins de photos importantes dans ce mac et je m'en voudrais de les perdre a jamais ..

Si quelqu'un a une idée, merci de me contacter smile

cordialement


Edit modo : modification du titre

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/12/2016, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2016, à 17:34

GoInK

Re : Recupérer données disque dur HDD MAC avec Ubuntu Live

Salut,

Effectivement la solution la plus simple et le Live CD/USB. Télécharge un linux, puis rend le bootable.
Une fois que tu as booté sur un linux, choisis l'option "Essayer Ubuntu/Linux/Mint… sans installer."
De là tu vas démarrer sur un linux sur clés, tu pourras ensuite naviguer (via nautilus/nemo nommé "fichiers") sur l'OS en live.
Tu peux également monter ton disque dur en cliquant dans le panneau de gauche du navigateur de fichiers, dans la section "Périphériques" et retrouver tous tes dossiers.
Branche un disque externe et copie/colle tout ce que tu veux.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne