Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2016, à 11:28

jbmuffat

( Résolu) Affichage lent et ventilateur bruyant

Bonjour,
depuis hier l'affichage de mon portable est ralenti et le ventilateur tourne plus vite qu'à l'accoutumée. Quelqu'un peut m'aider à faire un diagnostique?

Mon PC est un HP  pavilion-notebook, mon ubuntu est la dernière version du 16.04 LTS 64 bits,
la carte vidéo: Intel® HD Graphics 5500 (Broadwell GT2)

A bientôt.

Dernière modification par jbmuffat (Le 06/12/2016, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2016, à 11:58

jbmuffat

Re : ( Résolu) Affichage lent et ventilateur bruyant

Pour compléter:
je viens de redémarrer pour essayer une version antérieure d'ubuntu, et la je vois dans mon enu que j'ai la version "low latency" qui se charge en priorité et juste en dessous, la version "generic".
Qu'est-ce que cette "low latency" fais là?

Par contre, la version "generic" ne semble pas aller plus vite.

Pour finir, le programme "logiciel" n'affiche plus rien et cherche en vain les mises à jour, "gestionnaire de mise à jour" plante et le rechargement par synoptic fait ré-apparaître ce message

Target Packages (partner/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Target Packages (partner/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Target Packages (partner/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Target Translations (partner/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Target Translations (partner/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Target Translations (partner/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Target DEP-11 (partner/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Target DEP-11-icons (partner/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:81 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4Impossible de récupérer store:/var/lib/apt/lists/partial/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_xenial-backports_main_dep11_icons-64x64.tar.gz  Somme de contrôle de hachage incohérenteLe téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

, alors que le problème des configurations mutiples, pourtant a déjà été réglé. Est-ce que c'est lié?

Hors ligne

#3 Le 06/12/2016, à 12:33

jbmuffat

Re : ( Résolu) Affichage lent et ventilateur bruyant

Problèmes résolus avec la mise à jour de ce matin.

Hors ligne