Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/02/2018, à 09:02

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

blueman ne fonctionne pas non plus

Hors ligne

#52 Le 06/02/2018, à 14:36

Nuliel

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

Petit retour d'expérience de ukuu: j'ai installé ukuu en suivant la doc, pas de problème, je lance ukuu, j'essaie d'installer le noyau le plus récent (4.15.1), ukuu me dit que ça n'a pas pu aboutir (pas d'explication ni d'erreur). J'ai redémarré (je pense que c'est ça qui a enclenché la suite) sur un ancien noyau et j'ai eu des notifications qu'il existait des noyaux plus récents que le mien. Donc je tente à nouveau d'installer le 4.15.1 et là ça s'installe sans problème. Mais au redémarrage, je n'arrive même plus à faire fonctionner le wifi. Donc j'ai installé le noyau 4.14.5 (un cran avant celui que j'ai compilé) et celui ci fonctionne parfaitement dans mon cas.

Tout ça pour dire: tu peux suivre la doc pour installer ukuu et installer le noyau 4.14.5 par exemple.

Hors ligne

#53 Le 21/02/2018, à 14:55

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

merci je vais essayer

Hors ligne

#54 Le 21/02/2018, à 16:19

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

@Naziel

Bonne idée pour le changement de noyau via ukuu. J'ai essayé et çà fonctionne avec mon téléphone, ce qui est déjà pas mal, par contre j'ai d'autres périphériques qui ne fonctionnent toujours pas comme un casque et une enceinte. Mais bon y'a du mieux.

Hors ligne

#55 Le 21/02/2018, à 16:23

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

Le bluetooth se connecte puis se déconnecte aussi vite de ses 2 périphériques.

Hors ligne

#56 Le 21/02/2018, à 16:41

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

pour info j'utilise maintenant le noyau 4.15.4 mais je vais essayer avec le 4.14 pour voir si les autres périphériques fonctionnent à tout hasard

Hors ligne

#57 Le 06/03/2018, à 01:29

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

Une idée pour faire fonctionner le bluetooth entièrement? Je viens d'essayer le noyau 4.15.7 et graphiquement j'ai des améliorations mais le bluetooth ne fonctionne toujours pas, le mieux que j'ai eu c'est sur le noyau 4.14.5 mais malheureusement je ne peux que connecter mon téléphone et le wifi se déconnecte dès que mon pc se met en veille... et il faut que je reboot l'ordi.
J'ai aussi essayé les noyau 4.12 et 4.13 mais rien de probant.
Merci d'avance

Hors ligne

#58 Le 06/03/2018, à 06:42

xubu1957

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

Bonjour,

Essaye :

hcitool scan

_ _ _

Regarde aussi > Bluetooth not discovering devices RTL8723AE

traduction a écrit :

J'ai fait quelques progrès, maintenant mon genre de bluetooth fonctionne, parfois, un peu ...

Je savais qu'il y avait https://github.com/lwfinger/rtl8723au_bt
Mais c'était pour les noyaux plus anciens, il y a une branche "noyau" et "test" qui se base sur les noyaux récents.

la branche kernel n'a pas fait grand-chose, mais la branche test a permis à mon bluetooth de détecter des périphériques, de les coupler à certains d'entre eux et même de jouer de l'audio.
donc, pour tout le monde qui a des problèmes avec leur bluetooth sur rtl8723ae ou similaire et exécute chaque bit de code qui pourrait aider (ce qu'ils ne devraient pas faire, mais peu importe

_ _ _

sudo hciconfig hci0 reset

d'après > difficulte_de_detection_d_un_peripherique_bluetooth

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/03/2018, à 07:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#59 Le 06/03/2018, à 13:59

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

Salut et merci @xubu1957
J'ai déjà essayé sa méthode mais elle ne fonctionne pas car c'est pour des distrib sous arch...

Hors ligne

#60 Le 06/03/2018, à 14:51

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

Bon ba je reste sur un noyau 4.14 çà fonctionne désormais.

La solution était donc d'installer ukuu, d'installer le noyau 4.14 puis de supprimer tous les périphériques bluetooth dans les paramètres bluetooth et enfin de rechercher les périphériques pour les appairer de nouveau.

Le seul petit hic c'est des messages d'erreurs au démarrage de ubuntu concernant l'ACPI et le wifi et le bluetooth qui s'arrête quand je ferme l'ordi ou qu'il se met en veille. Pour çà j'utilise la commande:

sudo /etc/init.d/networking restart

ou

sudo /etc/init.d/bluetooth restart

Ps: si quelqu'un sait résoudre les problèmes liées au démarrage avec l'ACPI, je suis preneur.

Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour m'aidé et essayer de trouver des solutions. Un merci articulièrement  @Naziel de qui j'ai obtenu la meilleure solution pour l'instant

Hors ligne

#61 Le 06/03/2018, à 14:56

xubu1957

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

J'espère pour toi, que le noyau 4.15 de la prochaine version 18.04 résoudra ton problème.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#62 Le 06/03/2018, à 15:22

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

J'espère aussi ;-)
Merci beaucoup en tout cas

Hors ligne

#63 Le 06/03/2018, à 15:26

tih

Re : Impossible de détecter des objets en bluetooth RTL 8723ae [résolu]

Petites précisions, pour ceux que çà pourrait aider, ne pas oublier de cliquer dans les paramètres sonores et de sélectionner le périphérique de sortie que l'on veut et surtout de mettre le mode en AD2P lecture haute fidélité pour avoir un bon son. ;-)

Hors ligne