Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2016, à 15:50

DynsocNoel

Pilote GPU intégrée : Intel Xeon E3-12000

Bonjour,

En ouvrant des vidéos via VLC par le shell je me suis rendu compte que l'accélération matérielle de VLC ne fonctionne pas car (je suppose) que j'ai un problème avec le pilote de ma carte graphique... J'ai alors comparé la qualité d'image qu'il existe entre le rendu graphique de VLC sous mon ubuntu 16.04 et le rendu graphique d'un autre poste : la qualité est médiocre. Dès qu'il y a des mouvements rapides, j'ai un flou ou un crénelage....

Voici le message d'erreur que m'affiche VLC :

Failed to open VDPAU backend libvdpau.gl.so : Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type.

En essayant un vdpauinfo j'ai exactement le même résultat. Donc cela ne vient pas de VLC mais bel et bien de ma carte graphique.

Voici le résultat d'un lspci -v | grep "VGA" :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) (prog-if 00 [VGA controller])

Pouvez-vous m'éclairer la-dessus? Est-ce réellement un problème ? Comment puis-je le résoudre ?

Merci d'avance.

Hors ligne