Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 15:33

billou

Encyclopédie des techniques de vie alternatives

Hello tout le monde, j'ai mis en ligne un portail contenant un wiki, à des fins de remplacement d'Ekopedia brutalement disparu depuis plus d'un an, pour ce faire j'ai récupéré une sauvegarde via le service payant de web archive que j'ai mis en ligne, vous pouvez facilement consulter le contenu d'Ekopedia sur http://ekopedia.osremix.com, à des fin d'export vers http://wiki.osremix.com, et j'aurais besoin d'aide pour ce faire, évoquer le projet sur le web, autour de nous, contribuer afin de récupérer et publier les articles sur le nouveau wiki, voir en créer de nouveaux.
Je note toutefois que le wiki ne se limite pas aux techniques de vie alternatives comme Ekopedia, mais peut aborder tous les sujets pratique, ce que je désire, plus qu'une encyclopédie, c'est qu'OsRemix puisse être utilisé tel un manuel, pour la permaculture, du bricolage, de l'informatique (notamment des logiciels libres, en particuliers pour remplacer des systèmes propriétaires sur smartphones, tablettes, consoles de jeux, des remix de distributions comme j'en avais fait...), etc...

Une brève présentation du portail OsRemix :


"Le portail OsRemix est une plateforme collaborative permettant le partage, l'acquisition, et l'échange de connaissances théoriques et pratiques, principalement axée sur les modes de vie alternatifs à un système principalement basé sur la société de consommation.
Celle ci inclue des sujets, non limitants, tels que tout ce qui a trait au DIY (do it yourself), l'écologie, la permaculture, la libération numérique à travers l'ouverture ou le remplacement de systèmes propriétaires embarqués sur tout type d'appareil, l'autonomie, l'autosuffisance, et la résilience en vue de participer à la construction d'un/des modèle(s) de société durable, basée sur le respect de l'intégrité physique et morale, et le bien être, de tout être.
La plateforme a aussi pour vocation d’accueillir le défunt wiki Ékopédia, dont l'archive en lecture seule a été récupérée puis remise en ligne à des fins d'information, et d'export vers le Wiki OsRemix.
OsRemix peut aussi bien se traduire par remixer/repenser le système (Os = Operating System), que soit même."

Dernière modification par billou (Le 27/11/2016, à 15:34)

Hors ligne