Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#10026 Le 19/06/2020, à 12:57

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :
GR 34 a écrit :

En tout cas, moi, tu ne m'as jamais cassé les pieds ! smile


Merciiiiii, :* !


L_d_v_c@ a écrit :

P.S: Nu, mi ne estas knabino !

C'est quelle langue, L_d_v_c@, dis_moi ? De l'inuit ?

Espérento !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10027 Le 19/06/2020, à 12:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :

L_d_v_c@ a écrit :

P.S: Nu, mi ne estas knabino !

C'est quelle langue, L_d_v_c@, dis_moi ? De l'inuit ?

Ce qui est bien, avec ce Forum, c'est qu'en dehors de l'informatique, il y a plein de choses intéressantes à apprendre,…

Bonjour Pimprelune.
C'est une langue mondiale théorique qui aurait dû mettre tout le monde d'accord. J'essaye de l'apprendre mais je n'ai pas du tout le cerveau en mode littéraire, donc ça fait plusieurs semaines que je suis sur la leçon n°1 du programme ANDROID «ESPERANTO IN 12 DAYS».

PS : Y'a-t-il un lien entre ton pseudo et un fruit ?

#10028 Le 19/06/2020, à 13:00

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

P.S: Nu, mi ne estas knabino !

Ni ĉiuj havas parton de femineco


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10029 Le 19/06/2020, à 13:25

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

P.S: Nu, mi ne estas knabino !

Ni ĉiuj havas parton de femineco

Eble, sed ĉar mi estas sciencisto kaj mi ne havas literaturan menson, mi ne povas respondi vian aserton per filozofia pripensado. Kaj longe vivu la aŭtomata Google-tradukilo intertempe !

#10030 Le 19/06/2020, à 14:31

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ĉi tio estas almenaŭ unu interesa afero de Google!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10031 Le 19/06/2020, à 17:47

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Ni ĉiuj havas parton de femineco

L_d_v_c@ a écrit :

Eble, sed ĉar mi estas sciencisto kaj mi ne havas literaturan menson, mi ne povas respondi vian aserton per filozofia pripensado. Kaj longe vivu la aŭtomata Google-tradukilo intertempe !

Sous-titres, plizzzzz <3 <3 ?

J'ai cru comprendre que vous aviez légèrement fait appel à GlouGlouTraître... mais à part ça, j'ai rien pigé !



Pour le pseudo, non, L_d_v_c@, rien à voir avec le fruitier, plutôt avec une vieille série en pâte à modeler, avec la rengaine «Bonne nuit, les petits !», qui - avec le Topic actuel - fait la paire : tôt couché, tôt levé tongue

Mais pourquoi je fus surnommée ainsi (je suis brune, loin de l'âge représenté), je me pose encore la question, Hihihi !

Il est effectivement étrange que l'esperanto n'ait pas fait consensus alors que nous sommes dans l'ère de la Tour de Babel, quoi : on blablate sans savoir ce qu'on dit et pourquoi, mais comme on le dit en choeur, c'est forcément La Vérité -->

l'uniformisation, c'est le Windown Mal ! lol


[Warning !]Ce n'est que mon interprétation, bien sûr.[/Warning !]



@ L_d_v_c@ : Pourquoi cette langue plus qu'une autre ?

Je connais un fortiche en informatique, V., qui s'essaye - via son ordinateur, en basculant tout en... basque, je crois - à intégrer cette langue étrangère. Je ne sais pas comment son esprit arrive à "suivre" la présentation non-française de son PC, ça m'épate.

Donc je t'admire de te lancer dans cette aventure !



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 585459.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/06/2020, à 17:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10032 Le 19/06/2020, à 18:25

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :
GR 34 a écrit :

Ni ĉiuj havas parton de femineco

L_d_v_c@ a écrit :

Eble, sed ĉar mi estas sciencisto kaj mi ne havas literaturan menson, mi ne povas respondi vian aserton per filozofia pripensado. Kaj longe vivu la aŭtomata Google-tradukilo intertempe !

Sous-titres, plizzzzz <3 <3 ?

J'ai cru comprendre que vous aviez légèrement fait appel à GlouGlouTraître... mais à part ça, j'ai rien pigé !


Google Traduction permet de traduire une grande majorité de langues. ici c'est de l'Éspéranto.

L’espéranto


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10033 Le 19/06/2020, à 18:53

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

./viewtopic.php?id=1095191&p=55 : Vous vous donnez encore une neuvième semaine de réflexion ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10034 Le 19/06/2020, à 18:57

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ah ouiiii, GR 34, donc ce n'est pas une langue morte : entre 3 et 10 millions d'usagers, on est loin du mythe... je me coucherais - tôt Hahaha ! - moins bête ce soir tongue

Et d'ailleurs, quelqu'un connaît les chiffres concernant les utilisateurs de Linux face aux autres pompesàsousous / espions ?

Bigre, l'esperanto nous dépasse, Sniffffff :'(.


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1585564294.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10035 Le 19/06/2020, à 19:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :


Pour le pseudo, non, L_d_v_c@, rien à voir avec le fruitier, plutôt avec une vieille série en pâte à modeler, avec la rengaine «Bonne nuit, les petits !», qui - avec le Topic actuel - fait la paire : tôt couché, tôt levé tongue

Mais pourquoi je fus surnommée ainsi (je suis brune, loin de l'âge représenté), je me pose encore la question, Hihihi !

C'est à dire ? Quel age se cache derrière ton pseudo ?

Pimprelune a écrit :


@ L_d_v_c@ : Pourquoi cette langue plus qu'une autre ?

Je suis contre les guerres, donc contre les cours d'histoire, contre les frontières donc tout le monde parle la même langue… dans l'idéal (Et ce n'est ni l'anglais, ni l'espagnol, ni li chinois… mais une langue pensée pour être universelle.)

Pimprelune a écrit :

Et d'ailleurs, quelqu'un connaît les chiffres concernant les utilisateurs de Linux face aux autres pompesàsousous / espions ?

La famille Linux écrase les utilisateurs Windows et Mac dans le monde. Il ne faut jamais oublier que la plupart des Box sont sous GNU/Linux, et que tous les utilisateurs Android/Linux font partie de la même famille du noyau Linux que les utilisateurs GNU/Linux…

Et quant aux 500 plus performants supercalculateurs dans le monde, il ne reste que GNU/Linux !
1592592428.png

Bonne soirée.

#10036 Le 19/06/2020, à 19:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Il y a quand même 8 super-ordinateurs sous Ubuntu GNU/Linux sur 500 en novembre 2019 ! Ubuntu progresse…
1592593077.png

#10037 Le 19/06/2020, à 20:11

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Oupsss, pardon, L_d_v_c@, le pseudo choisi ici est un bricolé (en mettant Lune à la place de Nelle) puisque mon nom sur le Net est, dans la plupart des cas, Pimprenelle.
Mais c'était déjà pris sur le Forum Ubuntu, et cette demoiselle de "Bonne nuit les petits" doit avoir à tout casser dans les 5 ans, j'en suis loin : 53 piges et demi.


Pour le sans-guerre, dans la théorie, je suis totalement d'accord avec toi, mais la pratique (et la nature humaine) me rend pessimiste.


Mouiiii, je savais que GNU/Linux était la superclasse de l'ordi de compèt'.

Mais les irréductibles des commercialo-bouses ne tiennent pas le même discours, comme mon neveu qui - équipé de son amuuuur (greffé à l'oreille) d'Android - me soutenait que Linux, c'est de l'informatique occasionnelle... ou pour surdoués, intouchable pour le vulgaire quidam.



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592594492.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10038 Le 19/06/2020, à 20:22

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :

j'en suis loin : 53 piges et demi.

PFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!! encore une gamine !

Mébon, je suis surdoué donc in-tou-chable.  tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10039 Le 19/06/2020, à 20:32

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je suis jaune il est vrai mais aux ânes bien nés, la valeur n'atteint pas le nombre des ânes nés !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10040 Le 19/06/2020, à 21:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jeange a écrit :
Pimprelune a écrit :

j'en suis loin : 53 piges et demi.

PFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!! encore une gamine !

Mébon, je suis surdoué donc in-tou-chable.  tongue

Si Pimprelune est une gamine avec ses 53 ans, qui suis-je avec mes 43 ans ? big_smile

#10041 Le 19/06/2020, à 21:58

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo a écrit :

qui suis-je avec mes 43 ans ?

Un pré-ado dévoré par l'acné dite juvénile  tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10042 Le 19/06/2020, à 23:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jeange a écrit :
Ludo a écrit :

qui suis-je avec mes 43 ans ?

Un pré-ado dévoré par l'acné dite juvénile  tongue

Pffff ! Ça fait quelques années que je n'ai plus d'acné…

#10043 Le 19/06/2020, à 23:54

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

C'est donc de l'acné sénile ...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10044 Le 20/06/2020, à 00:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jeange a écrit :

C'est donc de l'acné sénile ...

Tant que ce n'est pas de l'acné lésine

#10045 Le 20/06/2020, à 07:30

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
jeange a écrit :
Pimprelune a écrit :

j'en suis loin : 53 piges et demi.

PFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!! encore une gamine !

Mébon, je suis surdoué donc in-tou-chable.  tongue

Si Pimprelune est une gamine avec ses 53 ans, qui suis-je avec mes 43 ans ? big_smile

Et moi avec mes 7,5 décennies ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10046 Le 20/06/2020, à 08:01

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut

#10047 Le 20/06/2020, à 09:25

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !
7, 5 vécennies d'années GR34 ? C'est pratiquement l'age de jeange ? Vous êtes des papys, non ?

#10048 Le 20/06/2020, à 09:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Papy Roger, 73 ans, reprend la course au circuit Carole ce week-end après le déconfinement, sur ses motos SUZUKI 1100GSXR, pour s'amuser...

#10049 Le 20/06/2020, à 11:09

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et moi avec mes 7,4 décennies.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10050 Le 20/06/2020, à 11:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

7,4 décennies d'années... Pourquoi tout le monde oublie les unités ?

Les gens donnent des températures en degrés au lieu des degrés celsius alors que les degrés sont des angles...

Les gens donnent de masse en kilos au lieu des kilogrammes...

Les gens donnent la vitesse Internet en mégas au lieu des mega bits par seconde...

moi si ça continue je vais parler avec un mot sur deux dans les phrases et on va voir si vous comprenez !

Et puis il y a carrément des gens qui se trompent d'unité pour les vitesses qui par exemple, des gens qui croient que le vent souffle en kilomètres-heure alors que ce sont des kilomètres par heure.

L'unité kilomètre-heure n'existe pas physiquement. En tout cas je n'ai jamais réussi à me la représenter physiquement si elle pouvait exister...