Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9151 Le 25/01/2020, à 07:40

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

Bref le réchauffement climatique n'a strictement rien à voir avec l'activité humaine donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Pour comprendre le climat il faut s'intéresser aux cycles de Milutin MILANKOVIĆ.

"Il n'y a que les hommes politiques dont la compétence provient de leur élection populaire qui prétendent que le réchauffement est dû à l'activité humaine."

#9152 Le 25/01/2020, à 08:19

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et le dioxyde de carbone ?

#9153 Le 25/01/2020, à 09:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !
Bref le réchauffement climatique n'a strictement rien à voir avec l'activité humaine donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Du coup on va crever quand même mais comme ce n'est pas de notre faute, y a pas de raison de s'inquiéter et on peut continuer à polluer peinard. Cool ! lol

"Il n'y a que les hommes politiques dont la compétence provient de leur élection populaire qui prétendent que le réchauffement est dû à l'activité humaine."

Faux.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/01/2020, à 09:19)

#9154 Le 25/01/2020, à 09:19

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salve smile

#9155 Le 25/01/2020, à 09:32

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

Bref le réchauffement climatique n'a strictement rien à voir avec l'activité humaine donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Pour comprendre le climat il faut s'intéresser aux cycles de Milutin MILANKOVIĆ.

"Il n'y a que les hommes politiques dont la compétence provient de leur élection populaire qui prétendent que le réchauffement est dû à l'activité humaine."

Mauvais jour !


Quand je lis des conneries pareilles cela ne peut être qu'un mauvais jour ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9157 Le 25/01/2020, à 09:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Oui, très connu. Et ?
Les hypothèses sont elles mutuellement exclusives ?

#9158 Le 25/01/2020, à 09:51

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Aucun rapport avec ce qu'il se passe en ce moment

Tu parles de cycles qui  s'étalent sur de millénaires et on te parle d'un événement qui s'étale sur 2 siècles.

Dernière modification par PPdM (Le 25/01/2020, à 09:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9159 Le 25/01/2020, à 09:56

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Si l'on tente de savoir quel régime politique animent les climatosceptiques, on tombe sur... Le capitalisme pur et dur, celui qui use la planète aux seuls fins de remplir les poches de quelques actionnaires ! Comme c'est bizarre !
On a un bon exemple actuel : le 1er ministre australien qui devant les incendies gigantesques de son pays continue à nier l'évidence et croit au développement d'une gigantesque mine de charbon.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/01/2020, à 09:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9160 Le 25/01/2020, à 10:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bon hé ! Je vous rassure : je crois tout à fait à Pétrole Apocalipse à coté de ça… wink

#9161 Le 25/01/2020, à 10:42

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Alors essayes de comprendre de quoi tu parles.
Le cycle de Milankovitch s'étale sur plusieurs millénaires, d'après ce cycle nous devrions rentrer dans une période de refroidissement hors on constate une accélération du réchauffement et comme par hasard cette période de réchauffement coïncide avec l'ère industrielle, la mécanique céleste a horreur du hasard, elle obéit à des lois et ces lois, du moins en ce qui concerne le système solaire, sont suffisamment comprises pour que leurs effet soit prévisibles.

Dernière modification par PPdM (Le 25/01/2020, à 10:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9162 Le 25/01/2020, à 10:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

la nature a horreur du hasard.

C'est la journée des conneries !
Dans la nature n'est guidée par rien. Elle est justement le fruit du hasard et de la nécessité.

#9163 Le 25/01/2020, à 10:56

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tu as raison! mauvaise expression

C'est une façon de parler, je voulais dire, pour être précis, que si le réchauffement coïncide avec la période industrielle ce n'est pas un hasard, puisque la mécanique céleste ne doit pas grand-chose au hasard sauf au début, une fois le système stabilisé il obeit a des lois suffisamment précises pour que les effets soient calculés et reproductibles, et sauf catastrophe cosmique, les systèmes évoluent sur des millions d'années, sur des milliers d'années pour les plus rapides, donc si le système accélère brutalement, sans évènement cosmique majeur, c'est que c'est un accident et cet accident, c'est l'humanité et sa capacité a détruire.

Je vais corriger.

Dernière modification par PPdM (Le 25/01/2020, à 12:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9164 Le 25/01/2020, à 12:46

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
PPdM a écrit :

la nature a horreur du hasard.

C'est la journée des conneries !
Dans la nature n'est guidée par rien. Elle est justement le fruit du hasard et de la nécessité.


Expression qui appartient à son auteur donc des guillemets et/ou des caractères italiques.
de l'ouvrage «Le hasard et de la nécessité», ou «Essai sur la philosophie naturelle de la biologie moderne», de Jacques Monod (Prix Nobel de physiologie ou médecine), 1970.

]

Dernière modification par GR 34 (Le 25/01/2020, à 12:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9166 Le 25/01/2020, à 13:10

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

On détourne la conversation?

Il n'empêche. que ce doit être en partie vrai

Dernière modification par PPdM (Le 25/01/2020, à 13:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9167 Le 25/01/2020, à 13:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

#9168 Le 25/01/2020, à 13:40

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
PPdM a écrit :

la nature a horreur du hasard.

C'est la journée des conneries !
Dans la nature n'est guidée par rien. Elle est justement le fruit du hasard et de la nécessité.

La nécessité n'est pas du hasard, donc la nature est bien tout sauf hasardeuse.
Tout événement à un temps t est le produit d'autres événements du passé, ex. des boules de tirage. "La personne qui tire la boule parmi d'autres tirera la 6 car sa main est allée vers la 6." soit deux événements dont l'un dépend de l'autre.

#9169 Le 25/01/2020, à 13:46

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
murph a écrit :
PPdM a écrit :

la nature a horreur du hasard.

C'est la journée des conneries !
Dans la nature n'est guidée par rien. Elle est justement le fruit du hasard et de la nécessité.

La nécessité n'est pas du hasard, donc la nature est bien tout sauf hasardeuse.

C'est pourquoi il est écrit hasard et nécessité.

Tout événement à un temps t est le produit d'autres événements du passé, ex. des boules de tirage. "La personne qui tire la boule parmi d'autres tirera la 6 car sa main est allée vers la 6." soit deux événements dont l'un dépend de l'autre.

Oh là là. Va falloir que tu t'intéresses un peu aux probabilités et statistiques. lol

#9170 Le 25/01/2020, à 13:48

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :

Tout événement à un temps t est le produit d'autres événements du passé, ex. des boules de tirage. "La personne qui tire la boule parmi d'autres tirera la 6 car sa main est allée vers la 6." soit deux événements dont l'un dépend de l'autre.

Oui mais c'est le hasard qui a fait que la main est allée vers la boule 6.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9171 Le 25/01/2020, à 13:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Tout événement à un temps t est le produit d'autres événements du passé, ex. des boules de tirage. "La personne qui tire la boule parmi d'autres tirera la 6 car sa main est allée vers la 6." soit deux événements dont l'un dépend de l'autre.

Oui mais c'est le hasard qui a fait que la main est allée vers la boule 6.

Hé non justement car le hasard n'existe pas sur TERRE. C'est expliqué dans l'article que j'ai indiqué plus haut. (En réalité, l'Homme ne serait simplement pas assez intelligent pour comprendre les liens entre certains événements.)

#9172 Le 25/01/2020, à 13:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Tout événement à un temps t est le produit d'autres événements du passé, ex. des boules de tirage. "La personne qui tire la boule parmi d'autres tirera la 6 car sa main est allée vers la 6." soit deux événements dont l'un dépend de l'autre.

Oui mais c'est le hasard qui a fait que la main est allée vers la boule 6.

En fait cette théorie de l'absence de hasard dans le tirage de la boule, fait référence au concept (foireux et jamais démontré) de synchronicité développé par Carl Jung. Un truc purement théorique, pseudo-scientifique car ne reposant sur aucune donnée.

#9173 Le 25/01/2020, à 13:59

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Tout événement à un temps t est le produit d'autres événements du passé, ex. des boules de tirage. "La personne qui tire la boule parmi d'autres tirera la 6 car sa main est allée vers la 6." soit deux événements dont l'un dépend de l'autre.

Oui mais c'est le hasard qui a fait que la main est allée vers la boule 6.

Non car c'est la personne qui tire qui a décidé que sa main allait attraper une boule et pas une autre.

murph a écrit :

Oh là là. Va falloir que tu t'intéresses un peu aux probabilités et statistiques.

Et peut-être que toi tu t'y intéresses autrement que par des théories. Un événement hasardeux ne serait pas dépendant d'un autre, autrement dit, aurait une probabilité de 0 donc ils n'existent qu'en théorie.

#9174 Le 25/01/2020, à 14:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Tout événement à un temps t est le produit d'autres événements du passé, ex. des boules de tirage. "La personne qui tire la boule parmi d'autres tirera la 6 car sa main est allée vers la 6." soit deux événements dont l'un dépend de l'autre.

Oui mais c'est le hasard qui a fait que la main est allée vers la boule 6.

Non car c'est la personne qui tire qui a décidé que sa main allait attraper une boule et pas une autre.

Exactement, notre monde est déterministe.

#9175 Le 25/01/2020, à 14:04

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
murph a écrit :

Oh là là. Va falloir que tu t'intéresses un peu aux probabilités et statistiques.

Et peut-être que toi tu t'y intéresses autrement que par des théories. Un événement hasardeux ne serait pas dépendant d'un autre, autrement dit, aurait une probabilité de 0 donc ils n'existent qu'en théorie.

Mais ce n'est pas ça que je discute justement. Tu n'as pas compris.
Voir ma réponse au dessus et pour plus d'infos. Voilà d'où sort le principe foireux de l'absence de hasard.