Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2016, à 15:14

bObbYW@n

Résolution vidéo projecteur

Bonjour,

J'ai un vidéoprojecteur branché en hdmi à un mini pc. Les 2 gèrent nativement le 1920*1080, cependant a chaque redémarrage du pc ou du projecteur, la résolution retombe en 1280*720, et n'ayant pas d'autre périphériques dessus, je me retrouve en ssh à lancer les commandes suivantes pour remettre la bonne résolution.

export DISPLAY=:0
xrandr -s 1920x1080

Plutôt pénible vous vous en doutez ^^ J'ai essayé de rajouter la commande xrandr dans le ~/.xprofile du user, sans succès malheureusement.

Quelqu'un a t-il une solution pour gérer ce problème de manière permanente ?

Merci d'avance !


Si on se contentait tous de ce qu'on a, on vivrait vraiment dans un monde merveilleux, on crèverait tous de faim en se roulant dans notre merde, mais au moins on serait heureux

Ubuntu 10.04 32 bits sur laptop HP Pavilion 1110-ef

Hors ligne

#2 Le 22/11/2016, à 18:49

vikin2052

Re : Résolution vidéo projecteur

Bonsoir.

Le vidéoprojecteur est un Epson je suppose.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2016, à 15:55

bObbYW@n

Re : Résolution vidéo projecteur

Bonjour

Désolé du délai, je n'avais pas vu la question.

C'est un Optoma W402 http://www.optoma.fr/projectorproduct/w402 mais si tu as trouvé une solution qui valable pour epson je suis prêt à tester ! smile


Si on se contentait tous de ce qu'on a, on vivrait vraiment dans un monde merveilleux, on crèverait tous de faim en se roulant dans notre merde, mais au moins on serait heureux

Ubuntu 10.04 32 bits sur laptop HP Pavilion 1110-ef

Hors ligne

#4 Le 05/12/2016, à 13:14

vikin2052

Re : Résolution vidéo projecteur

Bonjour.

Désolé aussi pour le délai, j'avais oublié.
Pour éviter d'avoir à reparamétrer la résolution à chaque démarrage, il faut créer et renseigner le xorg.

Hors ligne