Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/11/2016, à 09:12

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Faits divers .

quelque 500.000 personnes seraient chaque année en France victimes de morsures (parmi celles-ci, 60.000 nécessiteraient une hospitalisation)

Va plutôt poster dans ton registre , ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1937521

#77 Le 24/11/2016, à 09:35

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

L'OMS a écrit :

Les morsures de chien

Ampleur du problème
On ne dispose à l’échelle mondiale d’aucune donnée sur l’incidence des morsures canines bien que des études permettent de penser qu’elles sont responsables de dizaines de millions de blessures chaque année. Aux États-Unis d’Amérique par exemple, environ 4,5 millions de personnes sont mordues par un chien chaque année. Parmi celles-ci, près de 885 000 consultent un médecin; 30 000 ont recours à une chirurgie réparatrice; 3 à 18% contractent des infections et entre 10 à 20 décès sont à déplorer. Dans d’autres pays à revenu élevé comme l’Australie, le Canada et la France, l’incidence et les taux de mortalité sont comparables.

Les données dont disposent les pays à revenu faible ou intermédiaire sont plus fragmentées mais certaines études révèlent que les chiens sont responsables de 76 à 94% des blessures par morsure d’animal. Les taux de mortalité due à la morsure d’un chien sont plus élevés dans les pays à revenu faible ou intermédiaire que dans les pays à revenu élevé du fait que la rage est un problème dans bon nombre de ces pays, que le traitement postexposition n’est pas toujours administré ou que l’accès aux soins est insuffisant. Le nombre de personnes qui décèdent de la rage est estimé à 55 000 chaque année, et les morsures de chiens enragés sont la cause de la vaste majorité de ces décès.

Qui sont les personnes les plus touchées?
Les enfants sont, en pourcentage, les premières victimes de morsures de chien, l’incidence la plus forte étant constatée après la petite enfance. Le risque de blessure à la tête ou au cou est plus important pour les enfants que pour les adultes, d’où des blessures plus graves, un plus grand besoin de traitement médical et des taux de mortalité plus élevés.

Dans certains pays, les hommes sont plus fréquemment victimes des morsures de chien que les femmes. Ces morsures représentent en outre plus de 50% des blessures infligées par des animaux aux voyageurs.

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs373/fr/

Dernière modification par F50 (Le 24/11/2016, à 10:07)

#78 Le 24/11/2016, à 10:15

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Et bah, ça avance pas mal tout ça ! big_smile

J'ai lu l'article du figaro, déjà, on me corrige si je me trompe mais dans les 500 000 déclarations, on parle de 60 000 hospitalisations. Le terme est important car une hospitalisation, c'est pas forcément un mec opéré en urgence car il va perdre sa jambe à cause d'une morsure. On prends également en compte quelqu'un qui a "juste" besoin de 1 ou 2 points de suture.

Le but n'est pas de dire que ça n'existe pas, personne n'a dit le contraire mais 60 000 par an.... Si on prenait les statistiques de casserole d'eau chaude renversé dans la cuisine occasionnant des brûlures, on aurait des chiffres énormes... Tu imagines ???? Si un mec perdait sa jambe, on aurait comme d'hab un super article... (Comme pour des enfants défigurés qui est vraiment le coeur du problème pour moi).Tu ramènes ça aller à 50 cas par an ? (je prends très large) ça nous 59 950 points de suture (:D) à cause de chiens !!! Et combien de point de suture pour une chute en vélo par an ???

En faite, ce genre d'articles, écris par les même personnes d'ailleurs, me font penser aux articles sur les requins mangeurs d'hommes où on arrive avec 3 morts par an à te monter ça de manière énooooorrmmmeee !!! Alors que tu prends les statistiques, l'éléphant, le crocodile, la quèpe, le moustique, etc.... On tué bien plus... Mais alors bien bien plus...

Je rejoins Murph, je suis aussi un abruti, tes statistiques ne te donnent en aucun cas raison ... Tu nous parles des cyclistes et tu enchaines sur les stats des morsures ... Rien à voir...
On l'a dit et répété, en France, on mets des règles en places pour éviter ce genre d'accidents un maximums. On ne peut pas te parler d'un pays pauvre où ils ne peuvent pas gérer des meutes de chiens errants...

Pour ton dernier article, je veux bien savoir ce que c'est que "Ces morsures représentent en outre plus de 50% des blessures infligées par des animaux aux voyageurs." Surtout que l'article du figaro nous dit que dans 78% des cas, le chien était connu de la victime... Du coup, on mélange bien les chiffres en France, à l'international, etc... (Après, si tu fais ton vélo en Amazonie, tu auras d'autres soucis...)

Encore une fois, je peux te donner d'autres exemples d'incivilités, je suis tranquille assis avec mon chien en ville. En retrait, j'attends quelqu'un, mon chien assis à côté non muselée car ce n'est pas un chien de catégorie dangereuse. Là, un groupe passe, un jeune genre 15 ans quand il arrive pile à la hauteur du chien fait un geste brusque pour le toucher au niveau de la gueule .... neutral J'ai pas le temps de réagir, heureusement, mon chien ne dit et ne fait rien car il était jeune ! Qui est en tort là ? Et bah si mon chien avait mordu, je te donne la réponse .... Alors que dans ce cas, c'est un abruti...

Autre cas, un ami un plus intelligent que la moyenne pour la conclusion qu'il en tire se promène passe par un lotissement et il voit un chien derrière le portail... il mets sa main.... bah direct morsure (rien de grave - même pas de sang) ! Quand il me raconte ça c'était genre "Quel saloperie de chien de m***, si je le recroise... Bon en même temps, j'avais pas à foutre ma main....". Bah voilà...

Essaie de faire un effort, et essaie de faire évoluer notre débat.... Ne reste pas bloqué dans ta position... Moi je te le dis, je le répète dans la majorité des cas dont les faits divers que tu nous balances, le maître est en cause! Tu n'as pas en tant que cycliste à gérer un chien qui te court après ... Je peux rien te dire de plus...

Mais comme beaucoup de sujets, faut pas oublier que la presse veut vendre, exemple typique d'article de m****, celui que tu cites :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10 … urpan.html

Tu sais quoi au final ? RIEN ! Aucun détail, juste du papier pour faire vendre.... D'où vient cette meute ? Qui était le maître (sûrement un débile). Hospitalisé pour quoi ? Un point de suture ? Pris à la gorge ? etc... etc.... T'as rien à part une grosse photo de chien ... C'est comme les attaques de requins, les gens aiment ces faits divers !

Le seul article où tu as les blessures, c'est les enfants... les pauvres justement qui ont la malchance d'être à hauteur de gueule.... Donc direct c'est un carnage...

Honnêtement, je pense que je vais m'arrêter là sur ce topic... Je vois plus trop l'intérêt... Tu tournes en rond (et moi aussi à cause de toi lol - d'ailleurs pour la stats où tu me cites, je déconnais)
A une prochaine ! wink

#79 Le 24/11/2016, à 10:51

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Honnêtement, je pense que je vais m'arrêter là sur ce topic... Je vois plus trop l'intérêt...

Bonne initiative.

Le but de ce fil n'était de créer un deuxième 30'000'000 d'amis mais d'échanger avec les personnes concernées par le problème et leurs solutions.

L'avis et les arguments des détenteurs de chiens je connais par coeur.

#80 Le 24/11/2016, à 11:47

ChienPanzer

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

http://www.lefigaro.fr/environnement/20 … s-tuer.php

Les chiens ne sont pas les animaux les plus dangereux du monde.


1010011010

Hors ligne

#81 Le 24/11/2016, à 14:01

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Je rejoins Murph, je suis aussi un abruti, tes statistiques ne te donnent en aucun cas raison ... Tu nous parles des cyclistes et tu enchaines sur les stats des morsures ... Rien à voir...

Voilà.
Je viens de faire lire le topic à mon chien. Il est consterné par les propos de F50.

F50 a écrit :

L'avis et les arguments des détenteurs de chiens je connais par coeur.

lol

#82 Le 24/11/2016, à 18:59

Ras'

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

Bilan de la sécurité routière 2015

À télécharger ici :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la … ns-annuels

Nombre de morts et cause (p. 41) :
[...]

Pour les vélos (p. 39) :

Contre VT 78
Bicyclettes seules 24  <<<<<<<<<<< deuxième cause de mortalité !
Contre PL 21
Contre VU 11
Multi-collisions 6
Contre autres 3
Contre moto 2
Contre TC 2
2 bicyclettes 1
Contre piéton 1
Contre cyclomoteur 0

Les chiffres parlent d'eux-même.

Les chiffres ne me parlent pas, non. Qu'est ce que tu cherches à prouver ? Et pourquoi tu mets en exergue le nombre de morts de cyclistes seuls ?
Par ailleurs, connait on les causes de mortalité de ces cyclistes qui se sont tués tout seul ? À aucun moment je ne vois que l'on fait mention des infrastructures par exemple. (je ne contredis pas ce rapport, hein, j'essaie juste d'imaginer comment 24 cyclistes peuvent se tuer « tout seul » )

Aussi, il serait bon d'arrêter de parler d'accident.
Accident is the transportation equivalent of ¯_(ツ)_/¯

Dernière modification par Ras&#039; (Le 24/11/2016, à 19:00)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#83 Le 24/11/2016, à 23:16

Fly0s

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :
orygynz a écrit :

Honnêtement, je pense que je vais m'arrêter là sur ce topic... Je vois plus trop l'intérêt...

Bonne initiative.

Le but de ce fil n'était de créer un deuxième 30'000'000 d'amis mais d'échanger avec les personnes concernées par le problème et leurs solutions.

L'avis et les arguments des détenteurs de chiens je connais par coeur.

Ton comportement est typique d'un mec de mauvaise foi qui ne veut que confirmer sa thèse sans jamais écouter les arguments qui vont à l'encontre... Ça te fait balancer des arguments sans aucun lien entre eux (genre nombre d'accident de vélo et nombre de morsures... où est la seule information importante, celle de l'intersection ?) et avoir un ton agressif dès qu'on te fait remarque que "la vie, c'est plus compliqué".

Tiens, ça te fera du bien:
https://www.youtube.com/watch?v=6cxEu-O … XG&index=9

wink

Hors ligne

#84 Le 25/11/2016, à 08:35

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Fly0s a écrit :

balancer des arguments sans aucun lien

Les statistiques des accidents piétons, pourquoi ?

murph a écrit :

Le pire ennemi du piéton.

Voilà. Je note l'idée pour la prochaine fois où un groupe de cyclistes viendra m’empêcher de traverser sur le passage piéton. Merci F50.

Naturellement pas HS.

Fly0s a écrit :

mec de mauvaise foi

F50 a écrit :

Edit 2 :

Par contre d'après cet article qui date :

Figaro a écrit :
Des données loin d'être exhaustives

Le problème demeure qu'en fonction de la gravité, et/ou des circonstances il n'y a pas systématiquement déclaration d'accident, hospitalisation ou soins médicaux.
Les statistiques des morsures en France sont donc loin d'être exhaustives. Selon chiffres publiés par le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance, quelque 500.000 personnes seraient chaque année en France victimes de morsures (parmi celles-ci, 60.000 nécessiteraient une hospitalisation). Ce type d'accident serait en augmentation en période estivale.
Une enquête conduite sous la responsabilité de l'Institut de veille sanitaire (InVS), en collaboration avec l'association des vétérinaires comportementalistes de Zoopsy, s'est basée sur les études des services d'urgences de huit hôpitaux entre le 1er mai 2009 et le 30 juin 2010. «On doit garder à l'esprit que les caractéristiques de l'échantillon des personnes mordues ne permettent pas la généralisation des résultats à l'ensemble du territoire national», précisent les auteurs de ce rapport.
Enfants: les principales victimes



Il ressort toutefois que «les morsures étaient plus nombreuses et plus graves quand la victime connaissait le chien mordeur (78%). Chez les adultes, les morsures survenaient souvent lors

http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/0 … tiques.php

L'OMS a écrit :
Les morsures de chien

Ampleur du problème
On ne dispose à l’échelle mondiale d’aucune donnée sur l’incidence des morsures canines bien que des études permettent de penser qu’elles sont responsables de dizaines de millions de blessures chaque année. Aux États-Unis d’Amérique par exemple, environ 4,5 millions de personnes sont mordues par un chien chaque année. Parmi celles-ci, près de 885 000 consultent un médecin; 30 000 ont recours à une chirurgie réparatrice; 3 à 18% contractent des infections et entre 10 à 20 décès sont à déplorer. Dans d’autres pays à revenu élevé comme l’Australie, le Canada et la France, l’incidence et les taux de mortalité sont comparables.

Les données dont disposent les pays à revenu faible ou intermédiaire sont plus fragmentées mais certaines études révèlent que les chiens sont responsables de 76 à 94% des blessures par morsure d’animal. Les taux de mortalité due à la morsure d’un chien sont plus élevés dans les pays à revenu faible ou intermédiaire que dans les pays à revenu élevé du fait que la rage est un problème dans bon nombre de ces pays, que le traitement postexposition n’est pas toujours administré ou que l’accès aux soins est insuffisant. Le nombre de personnes qui décèdent de la rage est estimé à 55 000 chaque année, et les morsures de chiens enragés sont la cause de la vaste majorité de ces décès.

Qui sont les personnes les plus touchées?
Les enfants sont, en pourcentage, les premières victimes de morsures de chien, l’incidence la plus forte étant constatée après la petite enfance. Le risque de blessure à la tête ou au cou est plus important pour les enfants que pour les adultes, d’où des blessures plus graves, un plus grand besoin de traitement médical et des taux de mortalité plus élevés.

Dans certains pays, les hommes sont plus fréquemment victimes des morsures de chien que les femmes. Ces morsures représentent en outre plus de 50% des blessures infligées par des animaux aux voyageurs.

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs373/fr/

Réponse d'orygynz :

J'ai lu l'article du figaro, déjà, on me corrige si je me trompe mais dans les 500 000 déclarations, on parle de 60 000 hospitalisations. Le terme est important car une hospitalisation, c'est pas forcément un mec opéré en urgence car il va perdre sa jambe à cause d'une morsure. On prends également en compte quelqu'un qui a "juste" besoin de 1 ou 2 points de suture.

Etc.

Aucune mention du rapport de l'OMS et grosso modo, tout va bien, tout ça n'est que broutille. Résultat, que les cyclistes continues à s'emmerder avec ces cabots sur la route, que les gamins (somme toutes, aller 50 cas par ans, très large) continuent à se faire défigurer, de toute façon y'a plus de casseroles volantes et chutes à vélo. Donc tout va bien.

orygynz a écrit :

Le but n'est pas de dire que ça n'existe pas, personne n'a dit le contraire mais 60 000 par an.... Si on prenait les statistiques de casserole d'eau chaude renversé dans la cuisine occasionnant des brûlures, on aurait des chiffres énormes... Tu imagines ???? Si un mec perdait sa jambe, on aurait comme d'hab un super article... (Comme pour des enfants défigurés qui est vraiment le coeur du problème pour moi).Tu ramènes ça aller à 50 cas par an ? (je prends très large) ça nous 59 950 points de suture (:D) à cause de chiens !!! Et combien de point de suture pour une chute en vélo par an ???

Maintenant je saurai quoi dire dans ce genre de situation : Mais Madame, Monsieur, imaginez-vous combien y'a d'ébouillantés où de chutes à vélo alors bon votre mouflet défiguré fait partie d'une cinquantaine de cas grand maximum et de quelques personnes à l'hosto pour juste 2-3 points de sutures. Vous comprendrez que tout va bien, non ?

Si c'est ça la bonne foi, alors oui je suis de mauvaise foi sans l'ombre d'un doute.

#85 Le 25/11/2016, à 08:54

Fly0s

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Y a toujours aucun lien entre tes statistiques sur les cyclistes et tes statistiques sur les morsures... Rien qui suggère que les chiens une cause d'accident particulièrement importante chez les cyclistes.

Oui, y a des morsures de chien tous les ans, et oui, ça peut être grave, qui a dit le contraire ? Personne.

Hors ligne

#86 Le 25/11/2016, à 09:06

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Il a jamais été question de faire une espèce de statistique entre accident de vélo et chien. La question n'est pas là et je viens de t'expliquer pourquoi j'ai mis ces statistiques.

Personne ne peut dire le contraire, c'est chiffré et même largement sous évalué vu qu'une grande quantité de personnes ne le signale pas. Ça n'empêche pas les détenteurs d'éternellement vouloir minimiser les faits.

Combien de chiens as-tu ?

#87 Le 25/11/2016, à 09:37

Fly0s

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Mais personne ne veut minimiser les faits ! Tout le monde ici a dit qu'il y avait beaucoup de problèmes avec la façon dont les maîtres se comportaient avec leurs chiens.

Et du coup, tes stats, ben, on voit pas bien où tu veux en venir du coup. C'est quoi le but des stats sur les cyclistes du coup ? Ça n'a rien à voir avec la conversation. T'avoueras que ton argumentaire à de quoi laisser perplexe...

Perso, j'ai pas de chien.

Hors ligne

#88 Le 25/11/2016, à 10:16

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Fly0s a écrit :

Mais personne ne veut minimiser les faits !

Ah bon, ça c'est quoi :

"Elle est marrante cette vidéo ..."

"Normal qu'il ait eu peur mais on voit bien que c'est 5 / 6 énervés et le reste qui vient voir ce qui se passe ... Donc intitulé sa vidéo comme ça, si c'est pas pour "faire du buzz" ..."

"J'ai lu l'article du figaro, déjà, on me corrige si je me trompe mais dans les 500 000 déclarations, on parle de 60 000 hospitalisations. Le terme est important car une hospitalisation, c'est pas forcément un mec opéré en urgence car il va perdre sa jambe à cause d'une morsure. On prends également en compte quelqu'un qui a "juste" besoin de 1 ou 2 points de suture.

Le but n'est pas de dire que ça n'existe pas, personne n'a dit le contraire mais 60 000 par an.... Si on prenait les statistiques de casserole d'eau chaude renversé dans la cuisine occasionnant des brûlures, on aurait des chiffres énormes... Tu imagines ???? Si un mec perdait sa jambe, on aurait comme d'hab un super article... (Comme pour des enfants défigurés qui est vraiment le coeur du problème pour moi).Tu ramènes ça aller à 50 cas par an ? (je prends très large) ça nous 59 950 points de suture (:D) à cause de chiens !!! Et combien de point de suture pour une chute en vélo par an ???"

"Le pire ennemi du cycliste ? Parce que ça arrive si souvent que ça de se faire courser par des chiens ?
Bizarre j'aurais plutôt dit que le pire ennemi du cycliste sont les autres cyclistes."

"- le cycliste est mort de trouille et se met à hurler et faire des grands gestes, ce qui excite encore plus les chiens
- on constate que, finalement, aucun chien ne l'a mordu ni même approché à moins d'un mètre
Bref, le cycliste a eu la peur de sa vie, mais il s'en sort juste avec une grosse frayeur, et il passe ses nerfs sur leur maître.
D'un autre côté, le maître est probablement en tort (est-ce que ce chemin est public ou privé?), et se chiens pas très bien élevés, mais dire que le cycliste a "frôlé la mort" est tout de même bien exagéré.

Une anecdote à raconter à ses enfants, pas de quoi fouetter un chien, et encore moins généraliser, mais c'est vrai que ça peut faire flipper.
Que faire dans ces cas-là ? ne pas paniquer et faire demi-tour."

"Ben tu parles des chiens comme si c'étaient des lions sauvages et que tu te faisais attaquer à chaque coin de rue, tu habites où ?"

"Euh... Je suis le seul à trouver que les chiens ne montrent aucun signe d'agressivité dans cette vidéo et que le cycliste s'emballe tout seul ? Ça se serait probablement mieux passé s'il était passé silencieusement et au pas."

Fly0s a écrit :

Et du coup, tes stats, ben, on voit pas bien où tu veux en venir du coup.

Pour répondre aux commentaires au-dessus et mettre en évidence que ce ne sont pas des faits qui arrivent qu'une fois par année et sans conséquences.

Fly0s a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la conversation

Voyages-tu dans le monde à vélo ?

#89 Le 25/11/2016, à 10:34

Fly0s

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Y a une différence entre "les faits" et ton délire comme quoi les chiens seraient un grand danger pour les gens à vélo. Jusqu'à présent, et c'est précisément ce que je me tue à te dire, tu n'as rien proposé pour étayer ça, à part une vidéo d'un mec qui sur-réagit (et encore une fois, c'est compréhensible) et des statistiques comme quoi:
1- y a un nombre certain d'accidents à vélo (sans déc ?!)
2- y a un nombre certain de morsures de chien (sans déc?!)

Donc oui, les gens sont sceptiques quant à la grande menace que représente la gente canine vis-à-vis du cycliste, sans que personne n'ait dit que les accidents entre un cycliste et un clébard ne pouvait arriver. Si tu as du mal à concilier ces deux choses puissent être vraies simultanément, on commence un peu à manquer de moyens pour t'expliquer la subtilité de la chose...

Je voyage beaucoup à pied, je fais souvent de la rando en montagne, et je sais très bien qu'il ne faut s'approcher plus que ça d'un patou par exemple. Je sais que si je m'en approche trop près, je risque d'avoir un peu mal. Je sais aussi que les patous sont des chiens essentiels pour le gardiennage des troupeaux et une mesure anti-loup assez efficace. Donc, je suis raisonnable et je compose avec les risques. Et toi?

Hors ligne

#90 Le 25/11/2016, à 10:35

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Ah ah cte blague ...

F50, je me suis retiré du débat, merci de ne pas me commenter sur une phrase sans tout mettre, tu reprends les arguments à charge ... Du coup, je vais te faire la même (rien que mes quotes) :

Sinon, d'accord avec le "permis d'avoir un chien", c'est d'ailleurs le cas en Suisse si je ne me trompe pas ... (peut-être selon la taille du chien). Ou alors, il faudrait x heures de cours obligatoire.

Bien entendu, c'est un chien comme tous les autres mais perso, avec les débiles qui peuvent avoir ce genre de chien, je suis content de voir une muselière ...
Les dégâts ne sont pas les mêmes selon la race du chien et ça, on ne peut pas le nier...

Mais c'est sûr que dans la vidéo, je le précise encore une fois, il n'est en aucun cas en tort, c'est les 2 débiles qui ont un troupeau de chien

Oui la plupart du temps, les chiens les plus mal élevés sont les caniches (et autres petit gabarit), ils aboient comme des tarés ... tire sur laisse, saute sur le canapé, etc... etc...
Mais le pouvoir de nuisance n'est pas la même quand tu as une bête de 5 kg toute mouillé qui tire et qui te saute dessus comparé à un berger allemand de 35 kg !!!

C'est pour ça que je n'étais pas contre l'idée de cours obligatoire ou un espèce de "permis" car un chien, c'est pas une peluche, c'est pas juste je le sors, je lui donne à manger...

Relis tous mes posts, je te donne 100% raison pour cette partie (quand tu te fais coursé à vélo) ! Malheureusement, des cons avec des chiens, tu en as autant que des cons sans chien !

Bah justement, c'est sur la gueule du maître qu'il faut jeter ton piment

Le but n'est pas de dire que ça n'existe pas, personne n'a dit le contraire

Comme pour des enfants défigurés qui est vraiment le coeur du problème pour moi

F50 a écrit :

C'est pas une analyse de la vidéo dont je parle ici et ton conseil est bidon.

Je croyais qu'il ne fallait pas parler de la vidéo ?

Oui je m'en fous de ton article sur l'OMS... Il ne m'intéresse pas ! Je l'ai dis plusieurs fois (RELIS !), je ne parle que de la FRANCE !!!! Car il y a une législation très stricte sur les chiens, ressors moi les cas de rage par morsure en France comparé à tes statistiques de l'OMS ?
Les meutes de chiens de l'ouzbekistan je peux rien y faire ... Si ça existe et qu'ils mangent des hommes et bah va pas faire de vélo là-bas ... Je peux rien te dire de plus ! A la limite, envoi des propositions de lois pour endiguer le problème...

Et personne ne minimise .... Oui ça existe ! Pourquoi tu crois que je fais gaffe avec mon chien et les enfants ??? Je dis juste qu'il faut pas partir dans la psychose, que tu as tout type d'accidents dans la vie ... Ne serait-ce que les morts / blessés en voitures ...
Une hospitalisation, c'est pas que le chien t'a défiguré, c'est juste ça que je voulais dire ... Comparé à tous les dangers, je n'admets pas qu'on puisse parler de fléau ! ça c'est vrai...

D'ailleurs Bitman a cité un article (que je ne trouve pas terrible) mais qui nous donne un lien vers un document officiel fait par médecins et vétérinaires :
http://invs.santepubliquefrance.fr//pub … chiens.pdf

Mais au final F50, tu changes tout le temps d'avis, on parle des cyclistes ou des chiens sur ce topic ? Faut choisir.... C'est pas 30 millions d'amis ici !

Est-ce que tu t'es déjà fait mordre au final ? (ou tu cries au loup lol)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2016, à 10:38)

#91 Le 25/11/2016, à 10:42

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

Maintenant je saurai quoi dire dans ce genre de situation : Mais Madame, Monsieur, imaginez-vous combien y'a d'ébouillantés où de chutes à vélo alors bon votre mouflet défiguré fait partie d'une cinquantaine de cas grand maximum et de quelques personnes à l'hosto pour juste 2-3 points de sutures. Vous comprendrez que tout va bien, non ?

Mais qui t'a demandé d'aller parler aux victimes ? T'es médecin urgentiste ?

#92 Le 25/11/2016, à 10:43

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

T'es déjà sorti de ton bled et voyagé dans des contrées où ce genre de rencontres sont fréquentes ?

C'est fréquent où ?

#93 Le 25/11/2016, à 10:46

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

Je ne suis pas fondamentalement anti chien et je n'ai jamais eu de vilaine attaque, tout au plus des moyens roquets qui m'on tracé sur quelques dizaines de mètres.

Autant pour moi, tu as déjà répondu à ma question !

Etrange, un grand voyageur comme toi .... Jamais plus qu'un roquet ...

#94 Le 25/11/2016, à 11:01

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

@ Fly0s : Comment veux-tu parler ou argumenter sur un sujet dont tu n'as pas la moindre idée, Je te demande si tu voyages dans le monde à vélo et tu me réponds promenade patous.

Ici je parle de se faire tracer sur les routes publiques où y'a pas de moutons sans avoir franchis une quelconque propriété privée.

Tu peux imaginer une seconde ce que ça donne sur une route fréquentée lorsqu'un chien déboule de nul part et qu'à ta hauteur y'a un véhicule, par exemple ?????

@ orygynz : Difficile de ne pas parler de chiens/maîtres et leurs comportements, non ? À vélo, oui les chiens sont un fléau même si ça ne te conviens pas en temps que détenteurs. Regarde sur la toile bicycles and dogs pour t'en rendre compte. Si tu parles que de la FRANCE pourquoi tu interviens alors que je parle de voyage dans le monde et que tu' n'as aucune expérience ?

J'ai été très clair dans mon premier message, non ? :

"Si vous en êtes propriétaires, c'est en laisse que ça doit !

Si vous êtes cyclistes, que faites-vous dans ce genre de situation ?"

#95 Le 25/11/2016, à 11:05

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Jamais plus qu'un roquet

Qui m'a tracé parce que je continuais (un kick dans la gueule et c'est réglé, je parle pas des mainte fois où j'ai dû m'arrêter mettre mon vélo entre parce que c'était pas des roquets, justement.

#96 Le 25/11/2016, à 11:05

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Pourquoi tu nous parles des statistiques de morsures en France ?
Pourquoi tu nous sors des articles de lois françaises ?
Pourquoi tous les liens de faits divers que tu nous as sorti se passent en France ?

Murph, toi aussi t'es un abruti pour ça ? lol

#97 Le 25/11/2016, à 11:07

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Mais qui t'a demandé d'aller parler aux victimes ? T'es médecin urgentiste ?

Et toi tu voyages à vélo ?

#98 Le 25/11/2016, à 11:07

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :
orygynz a écrit :

Mais qui t'a demandé d'aller parler aux victimes ? T'es médecin urgentiste ?

Et toi tu voyages à vélo ?

La même logique que pour les statistiques ! roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2016, à 11:12)

#99 Le 25/11/2016, à 11:10

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

oxygynz a écrit :

Pourquoi tu nous parles des statistiques de morsures en France ?
Pourquoi tu nous sors des articles de lois françaises ?
Pourquoi tous les liens de faits divers que tu nous as sorti se passent en France ?

Parce que tu prétends que c'est super réglementé en France donc tout est super. Les statistiques de l'OMS c'est la France ? Tu veux des liens d'événements hors France ?

#100 Le 25/11/2016, à 11:18

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

La même logique que pour les statistiques !

La même qui me fait te poser la question :

Mais qui t'as demander de venir parler aux cyclistes ? T'es voyageur à vélo ?