Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/11/2016, à 13:10

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :
bitman a écrit :

Quand j'étais en Tunisie, on m'avait dit de me méfier des chiens qui se regroupaient en meute et attaquaient les gens seuls et en principe on ne s'en sort pas.

Teins, y'a pas que des gentils toutous avec lesquels faut être pédagogue... lol

On a une statistiques sur le nombre de personnes tués en Tunisie par des meutes de chiens sanguinaires ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2016, à 13:24)

#52 Le 23/11/2016, à 13:11

ChienPanzer

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

roll Moi je pense qu'un bon cycliste doit toujours se munir d'une entrecôte en bandoulière et l’utiliser comme monnaie d'échange contre sa vie.  On peut se munir aussi de gaz moutarde lol Ca peut donner du goût à l'entrecôte.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 23/11/2016, à 13:12)


1010011010

Hors ligne

#53 Le 23/11/2016, à 13:14

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

lol lol lol lol
C'est une technique dangereuse ! Si tu n'as pas le temps de décrocher l'entrecôte, il te saute dessus !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2016, à 13:14)

#54 Le 23/11/2016, à 13:27

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

Edit : Du bon super hot green chili dans un pistolet à eau et la meute aura vite de se transformer en autruches planquant la tête dans la terre pour se défaire de joyeux l'élixir.

Voilà. Je note l'idée pour la prochaine fois où un groupe de cyclistes viendra m’empêcher de traverser sur le passage piéton. Merci F50.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/11/2016, à 13:27)

#55 Le 23/11/2016, à 13:37

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Ah bah là ok, on est d'accord... Tu admettras qu'on ne pense pas à ça en lisant tes précédents messages

Ah bon, c'est pourtant à cela que je pensais pas l'amener en consultation chez un menuisier.

orygynz a écrit :

Non mais cracher, ça me faisait marrer de l'écrire, le chien risque rien ! Après un roquet, tu risquais pas ta vie  Au pire il finissait écraser par ta roue de vélo...

C'est aussi marrant à faire et le résultat m'a agréablement surpris, il s'est arrêté net en geignant et se demandant ce qu'il avait reçu entre les deux yeux. Comme dans un film avec Clint Eastwood. lol

Ouais, sauf que ce que je genre de sac à puces essaye de chopper le mollet et toi t'es sur la route pas dans une halle. Et puis, nettoyer les restes c'est du boulot en plus. Le vélo c'est déjà assez physique. big_smile

orygynz a écrit :

Jamais dit le contraire!
Mais le problème, c'est surtout qu'on ne donne aucune explication aux gens et qu'on cite toujours le "Je comprends pas, il était gentil comme tout, il n'avait jamais fait de mal...". Et du coup, on part dans la psychose du gentil chien qui se met à dévorer un enfant du jour au lendemain...

Y'a pas eu de psychose, je lui ai dis, elle a compris, d'ailleurs, elle l'a vu montrer les dents. J'ai juste émis mon conseil. Y'a pas à tergiverser trois ans dans ce genre de situation mais faut agir avant le prochain stade qui pourrait finir mal.

orygynz a écrit :

Bah justement, c'est sur la gueule du maître qu'il faut jeter ton piment big_smile

Ah s'il vient m'emmerder il y aura droit aussi pour faire un avec son compagnon. lol

Dernière modification par F50 (Le 23/11/2016, à 13:45)

#56 Le 23/11/2016, à 13:43

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

bitman a écrit :

Moi je pense qu'un bon cycliste doit toujours se munir d'une entrecôte en bandoulière et l’utiliser comme monnaie d'échange contre sa vie.  On peut se munir aussi de gaz moutarde  Ca peut donner du goût à l'entrecôte.

Tu devrais faire comportementaliste canin et conseillé cycliste, je crois que tu as bien cerné les techniques. Pense quand même à faire signer une décharge aux clients avant de prodiguer les conseils, hein. lol

murph a écrit :

Voilà. Je note l'idée pour la prochaine fois où un groupe de cyclistes viendra m’empêcher de traverser sur le passage piéton. Merci F50.

My pleasure, pense à faire un ptit selfie avant pour qu'ils soient tous à portée, c'est plus simple pour viser.

#57 Le 23/11/2016, à 13:54

ChienPanzer

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

roll Je repensais à un truc. les fermiers avec leur troupeau de chiens, ils faut bien qu'ils les nourrissent et si t'as pas un cycliste qui passe de temps en temps comment voulez vous qu'ils s'en sortent les bougres.


1010011010

Hors ligne

#58 Le 23/11/2016, à 13:58

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Ce qui est quand même assez révélateur dans cette discussion, c'est que les bergers veulent se débarrasser des loups et les cyclistes des chiens. En fait les animaux sont nuisibles aux humains, si j'ai bien compris. roll

#59 Le 23/11/2016, à 13:59

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Surtout avec la crise que traverse l'agriculture... Mais ils devraient bouffer les fermiers, en général ils sont bien plus nourrissants avec leurs bons produits. Un cycliste ça fait pas beaucoup de viande à se mettre sous la dent.

#60 Le 23/11/2016, à 14:39

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

murph a écrit :

Ce qui est quand même assez révélateur dans cette discussion, c'est que les bergers veulent se débarrasser des loups et les cyclistes des chiens. En fait les animaux sont nuisibles aux humains, si j'ai bien compris.

J'irais même plus loin dans cette analyse très pointue et étayée d'une documentation fournie : Les poules se débarrasseraient bien des renards, les renards des hommes. Ça m'a tout l'aire du chat qui se mort la queue. Quoique, la souris aussi se débarrasserait bien du chat. Si j'ai compris.

#61 Le 23/11/2016, à 15:01

ChienPanzer

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

roll OUI! Mais à la fin qui se débarrasse de Dieu. Les souris peut-être. dans toutes les religions Dieu n'a jamais aimé les souris.


1010011010

Hors ligne

#62 Le 23/11/2016, à 15:24

xabilon

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Par contre le cycliste de la vidéo, je lui aurais bien lâché des requins affamés pour qu'il saisisse bien la différence entre "frôler la mort en se faisant dévorer" et "se mettre une Go-Pro sur la tête pour aller filmer un endroit où il a plein de chiens, tout en gueulant exprès pour les énerver et ainsi faire le buzz sur Youtube" lol

En même temps, des requins en montagne, c'est pas courant...

Dernière modification par xabilon (Le 23/11/2016, à 15:30)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#63 Le 23/11/2016, à 16:37

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Ce qui est dommage dans ce film, c'est qu'il aurait pu mieux faire ! Ne pas se servir d'une vidéo grand angle, réduire au maximum en faisant des plans serrés sur les chiens qui aboient et renommer son film "250 chiens agressifs !!! ATTENTION CHOC" cool

#64 Le 23/11/2016, à 16:38

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Et mettre une go-pro à un requin c'est pas commode, quoique bitman (tu as un nouveau client !) a sûrement une astuce du genre entrecôte. big_smile

#65 Le 23/11/2016, à 19:37

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

xabilon a écrit :

et ainsi faire le buzz sur Youtube" lol

Et sur ubuntu-fr.

En même temps, des requins en montagne, c'est pas courant...

Faut envoyer les cyclistes à l'Assemblée Nationale, y en a plein là, des requins.

#66 Le 23/11/2016, à 20:16

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

murph a écrit :

Faut envoyer les cyclistes à l'Assemblée Nationale, y en a plein là, des requins.

J'aurais plutôt envoyé que les vélos pour une remise en forme. Ils me font plus penser à des vieilles baleines échouées sur une plage dû à un excès de lipides qu'à des requins vifs et agiles.

#67 Le 23/11/2016, à 21:26

Gatsu

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

...faire le buzz sur Youtube...

La vidéo est privée.

Cette vidéo n'est pas répertoriée. Seules les personnes possédant le lien peuvent la visionner.

murph a écrit :

Voilà. Je note l'idée pour la prochaine fois où un groupe de cyclistes viendra m’empêcher de traverser sur le passage piéton. Merci F50.

S'ils sont armés de couteaux et de manches de pioche, et s'avancent vers toi en te hurlant dessus... alors oui tu n'aurais pas forcément tort.

Hors ligne

#68 Le 23/11/2016, à 22:06

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Merci pour cette précision Gatsu, ça évitera la polémique sur le contenant à défaut du contenu. J'ai eu le lien de cette vidéo sur un forum anglo-saxon débattant du sujet lors de mes recherches.

Gatsu a écrit :

S'ils sont armés de couteaux et de manches de pioche, et s'avancent vers toi en te hurlant dessus... alors oui tu n'aurais pas forcément tort.

En live, ça fait à-peu-près le même effet (suivant les cas), les gentils toutous qui remuent la queue à leurs gentils "maîtres".

#69 Le 23/11/2016, à 22:25

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

On a une statistiques sur le nombre de personnes tués en Tunisie par des meutes de chiens sanguinaires ?

Je me demande s'il y a une statistique du nombre de cyclistes en Syrie en ce moment ? Ou s'il y a un chiffre exact de pédophiles en France ?

#70 Le 23/11/2016, à 23:13

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Gatsu a écrit :
murph a écrit :

Voilà. Je note l'idée pour la prochaine fois où un groupe de cyclistes viendra m’empêcher de traverser sur le passage piéton. Merci F50.

S'ils sont armés de couteaux et de manches de pioche, et s'avancent vers toi en te hurlant dessus... alors oui tu n'aurais pas forcément tort.

Oui mais ça n'arrivera pas. C'est bien connu que parmi les cyclistes il n'y a que des gens sympas, gentils, bien élevés et respectueux du code de la route.
L'enfer, c'est les autres comme disait Jean Paul.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/11/2016, à 23:14)

#71 Le 24/11/2016, à 02:04

xabilon

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Gatsu a écrit :

...faire le buzz sur Youtube...

La vidéo est privée.

avec plus de 2 millions et demi de vues ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#72 Le 24/11/2016, à 07:11

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

murph a écrit :

Oui mais ça n'arrivera pas. C'est bien connu que parmi les cyclistes il n'y a que des gens sympas, gentils, bien élevés et respectueux du code de la route.

Ouvre un fil sur le sujet si c'est un os pour toi au lieu de prétendre ce que personne ne dit et de la jouer niveau bac à sable : C'est toi qu'es méchant parce que c'est toi qui l'as dit, nanana.

Edit 1 :

Documentation détaillée du risque pour les piétons sur la route :

Bilan de la sécurité routière 2015

À télécharger ici :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la … ns-annuels

Nombre de morts et cause (p. 41) :

Contre VT 286
Contre PL-TC 69
Contre VU 47
Multicol. dont piét. 25
Contre moto 21
Contre autres 14
Contre cyclo 5
Contre vélo 1

Pour les vélos (p. 39) :

Contre VT 78
Bicyclettes seules 24  <<<<<<<<<<< deuxième cause de mortalité !
Contre PL 21
Contre VU 11
Multi-collisions 6
Contre autres 3
Contre moto 2
Contre TC 2
2 bicyclettes 1
Contre piéton 1
Contre cyclomoteur 0

Les chiffres parlent d'eux-même.

Edit 2 :

Par contre d'après cet article qui date :

Figaro a écrit :

Des données loin d'être exhaustives

Le problème demeure qu'en fonction de la gravité, et/ou des circonstances il n'y a pas systématiquement déclaration d'accident, hospitalisation ou soins médicaux.
Les statistiques des morsures en France sont donc loin d'être exhaustives. Selon chiffres publiés par le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance, quelque 500.000 personnes seraient chaque année en France victimes de morsures (parmi celles-ci, 60.000 nécessiteraient une hospitalisation). Ce type d'accident serait en augmentation en période estivale.
Une enquête conduite sous la responsabilité de l'Institut de veille sanitaire (InVS), en collaboration avec l'association des vétérinaires comportementalistes de Zoopsy, s'est basée sur les études des services d'urgences de huit hôpitaux entre le 1er mai 2009 et le 30 juin 2010. «On doit garder à l'esprit que les caractéristiques de l'échantillon des personnes mordues ne permettent pas la généralisation des résultats à l'ensemble du territoire national», précisent les auteurs de ce rapport.
Enfants: les principales victimes

Il ressort toutefois que «les morsures étaient plus nombreuses et plus graves quand la victime connaissait le chien mordeur (78%). Chez les adultes, les morsures survenaient souvent lors

http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/0 … tiques.php

C'est sans commune mesure !

Encore mieux :

http://www.chien.com/comportement-educa … es-360.php

Dernière modification par F50 (Le 24/11/2016, à 08:32)

#73 Le 24/11/2016, à 08:47

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Merci pour le lien.

Piétons tué : 468
Cyclistes tué : 149, par des chiens : 0

CQFD.

#74 Le 24/11/2016, à 08:55

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Tu fais exprès ou t'es vraiment abruti ?

quelque 500.000 personnes seraient chaque année en France victimes de morsures (parmi celles-ci, 60.000 nécessiteraient une hospitalisation)

Exemple :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10 … urpan.html

http://www.lindependant.fr/2016/06/08/l … 211019.php

http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/ … ntaine.php

Je continu ?

Edit : Le cas d'école classique du crétin :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1401959370

Dernière modification par F50 (Le 24/11/2016, à 08:57)

#75 Le 24/11/2016, à 09:07

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

Tu fais exprès ou t'es vraiment abruti ?

Je dois être abruti si tu le dis. Merci de me l'avoir fait remarquer. Ce ne sont pas toujours des choses dont on est conscient. Et puis c'est très argumenté. Tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi.
Il faut quand même un sacré esprit de synthèse pour tirer une généralité que quelques faits divers publiés dans les journaux.