Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2016, à 15:09

donut

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :
donut a écrit :

Mais tu vis dans quel pays ?

Arf, c'est vrai, y'a que la France sur terre... J'oubliais.

Ben tu parles des chiens comme si c'étaient des lions sauvages et que tu te faisais attaquer à chaque coin de rue, tu habites où ? Dans Skyrim, avec des rencontres aléatoires tous les 10 m ?

donut a écrit :

Et c'est quoi cette espèce de fixation avec les armes ?

Donne l'adresse de ton cabinet de consultation.

À chaque billet tu nous rappelles à quel point les chiens sont dangereux et que la solution est de leur balancer des produits d'autodéfense à la figure...
Quand je lis ton discours je suis heureux que les armes ne soient pas en vente libre en France.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#27 Le 22/11/2016, à 15:48

Ayral

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Le problème, c'est quand c'est importé dans un pays seulement pour faire des combats... Forcément, la reproduction est touché derrière ...
Bien entendu, c'est un chien comme tous les autres mais perso, avec les débiles qui peuvent avoir ce genre de chien, je suis content de voir une muselière ...
Les dégâts ne sont pas les mêmes selon la race du chien et ça, on ne peut pas le nier...

Les combats de chiens sont interdits dans pratiquement tous les pays du monde, et poursuivis par les polices de tous les pays. C'est vrai qu'un combat de caniches, ça n'aurait pas la même classe pour les débiles qui s'en amusent.
Encore qu'un caniche mal élevé, ça te fout un bordel : un ami avait pensé sympa d'offrir un caniche à sa mère âgée. Mais la bête, mal dressée, sautait partout comme un ressort en jappant comme un malade à la moindre frayeur. Un beau jour pris de frénésie aboyeuse, il a sauté par la fenêtre du 2ème étage et s'est tué en bas. Réflexion de la mère: bon débarras, il me rendait folle ce chien ! Je crois que c'est elle qui l'avait rendu fou...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#28 Le 22/11/2016, à 15:49

Ayral

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

xabilon a écrit :

- le cycliste est mort de trouille et se met à hurler et faire des grands gestes, ce qui excite encore plus les chiens
- on constate que, finalement, aucun chien ne l'a mordu ni même approché à moins d'un mètre
Bref, le cycliste a eu la peur de sa vie, mais il s'en sort juste avec une grosse frayeur, et il passe ses nerfs sur leur maître.
D'un autre côté, le maître est probablement en tort (est-ce que ce chemin est public ou privé?), et se chiens pas très bien élevés, mais dire que le cycliste a "frôlé la mort" est tout de même bien exagéré.

Si j'ai bien compris la traduction anglaise, le cycliste est un policier !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#29 Le 22/11/2016, à 16:13

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Je me sens quand même plus à l'aise avec un caniche qu'avec un pitbull. Maintenant, y'a pas de règles générales et d'après les dernières statistiques entendues, ce sont pas les chiens dont on s'attend le plus qui passent à l'action.

donut a écrit :

Ben tu parles des chiens comme si c'étaient des lions sauvages et que tu te faisais attaquer à chaque coin de rue, tu habites où ? Dans Skyrim, avec des rencontres aléatoires tous les 10 m ?

Par exemple... Y'a pleins de pays où les chiens sont principalement errants.

donut a écrit :

À chaque billet tu nous rappelles à quel point les chiens sont dangereux et que la solution est de leur balancer des produits d'autodéfense à la figure...
Quand je lis ton discours je suis heureux que les armes ne soient pas en vente libre en France.

Oui oui, même si ton toutou bouge la queue quand tu arrives à la maison, y'en a d'autres qui sont de vraies armes, utilisées par un tas de services comme la police par exemple. Sans commune mesure avec un pistolet à eau.

T'es déjà sorti de ton bled et voyagé dans des contrées où ce genre de rencontres sont fréquentes ?
Moi je suis content que la France ne fasse pas toute la superficie de la terre, sinon je serais forcé de me construire une fusée pour en dégager au plus vite.

#30 Le 22/11/2016, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Oui il dit bien une phrase de ce type à un moment mais tu sais pas trop si c'est pour faire flipper genre je vais vous mettre une amende ...
Après, tous les "cops" n'ont pas forcément à faire aux chiens, donc pas l'habitude, peur, etc...

Mais c'est sûr que dans la vidéo, je le précise encore une fois, il n'est en aucun cas en tort, c'est les 2 débiles qui ont un troupeau de chien MAIS sa réaction montre tous ce qu'il ne faut pas faire face à une meute de chiens ...

Ayral a écrit :

Les combats de chiens sont interdits dans pratiquement tous les pays du monde, et poursuivis par les polices de tous les pays. C'est vrai qu'un combat de caniches, ça n'aurait pas la même classe pour les débiles qui s'en amusent.
Encore qu'un caniche mal élevé, ça te fout un bordel : un ami avait pensé sympa d'offrir un caniche à sa mère âgée. Mais la bête, mal dressée, sautait partout comme un ressort en jappant comme un malade à la moindre frayeur. Un beau jour pris de frénésie aboyeuse, il a sauté par la fenêtre du 2ème étage et s'est tué en bas. Réflexion de la mère: bon débarras, il me rendait folle ce chien ! Je crois que c'est elle qui l'avait rendu fou...

Oui la plupart du temps, les chiens les plus mal élevés sont les caniches (et autres petit gabarit), ils aboient comme des tarés ... tire sur laisse, saute sur le canapé, etc... etc...
Mais le pouvoir de nuisance n'est pas la même quand tu as une bête de 5 kg toute mouillé qui tire et qui te saute dessus comparé à un berger allemand de 35 kg !!! lol
Et la taille/poids, on a tendance à laisser faire car quand il tire sur la laisse, vu sa force, c'est pas bien méchant, tu le prends dans tes bras... etc... etc...

#31 Le 22/11/2016, à 17:19

Ras'

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

xabilon a écrit :

- on constate que, finalement, aucun chien ne l'a mordu ni même approché à moins d'un mètre
Bref, le cycliste a eu la peur de sa vie, mais il s'en sort juste avec une grosse frayeur

Mais si c'était une femme ils l'aurait bouffée vivante !

afraid.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 22/11/2016, à 17:26

xabilon

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Peut-être parce que certains propriétaires de ces races de chiens sont plus enclins à les traiter comme des poupées Barbie, et de fait à mal les élever.

Par exemple, un chien qui se met à aboyer à tout le monde, et un maître qui essaye de le calmer en le caressant, sans réaliser que pour le chien la caresse est une récompense, il va donc associer son agressivité au fait d'avoir une récompense...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 22/11/2016, à 19:35

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

On peut dire ce qu'on veut mais un chien reste un animal imprévisible.

J'ai moi-même vécu une scène pas sympa du tout. À l'époque ma copine avait achetée un berger allemand qui a grandit avec nous, les années sont passées, nous nous sommes séparés. Puis, quelques années après nous avons pris un appart en commun question budget. Jusque là tout allait bien, je promenais le chien qui me connaissait bien et pour qui j'étais le "chef". Après quelques semaines, un jour en fin d'après-midi alors que j'étais à la cuisine avec le chien sur sa paillasse, ma copine rentre du boulot et là, il lui a montré les dents méchant ! Ça m'a foutu les boules et je lui ai dis qu'il fallait prendre les mesures qui s'imposent car beaucoup trop dangereux.

Comme quoi, le compagnon le plus fidèle est subitement devenu un danger potentiel. Pourquoi ? Je ne sais pas très bien...

Dernière modification par F50 (Le 22/11/2016, à 22:05)

#34 Le 22/11/2016, à 19:49

ChienPanzer

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

roll Aujourd'hui, il ne faut pas partir avec n'importe quoi! Il faut un vrai vélo. Comme ici http://www.tomsguide.fr/actualite/trans … 44547.html C'est un vélo contre les Zombies mais on peut l'utiliser pour les chiens.


1010011010

Hors ligne

#35 Le 22/11/2016, à 20:10

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Ah ben voilà quelqu'un qui apporte du concret ! Avec ça, plus besoin de pistolet à eau au jus de piment. lol

#36 Le 23/11/2016, à 04:09

Fly0s

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Euh... Je suis le seul à trouver que les chiens ne montrent aucun signe d'agressivité dans cette vidéo et que le cycliste s'emballe tout seul ? Ça se serait probablement mieux passé s'il était passé silencieusement et au pas.

Oui, ils sont nombreux et bruyants, je dis pas que j'aurais fait le fier à sa place, mais les chiens sont clairement dans l'avertissement : ils aboient très rapidement, ils sautent et remuent la queue, ils ne montrent pas les dents une seule fois, on entend pas de grognement... Bref, on est très loin de se faire "bouffer".

Encore une fois, au milieu de ce rafus et entourés par autant de chiens, je ferais moins le mariole (on est pas trop rationnel dans ces cas-là), mais clairement, à froid, le mec n'était pas en danger. Perso, ça m'est déjà arrivé, en randonnant, de voir un gros berger allemand me foncer dessus à toute vitesse, je faisais pas le fier et heureusement pour mon pauvre petit cœur, le maître a réagi assez vite, mais avec du recul, je me rends compte que le chien ne représentait pas spécialement un danger (mais quand même il courait vite le bougre !).

En passant, ce sont des chiens de berger, pas des chiens de compagnie: ils ont un rôle très précis, défendre le troupeau et ils sont éduqués pour ça. Je dis pas que les maîtres sont pas responsables (ils le sont d'autant plus et ont réagi très vite d'ailleurs) mais c'est un cas très différent du chien de compagnie.

Hors ligne

#37 Le 23/11/2016, à 07:49

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Fly0s a écrit :

En passant, ce sont des chiens de berger, pas des chiens de compagnie: ils ont un rôle très précis, défendre le troupeau et ils sont éduqués pour ça. Je dis pas que les maîtres sont pas responsables (ils le sont d'autant plus et ont réagi très vite d'ailleurs) mais c'est un cas très différent du chien de compagnie.

La loi est très claire, chien de berger ou pas :

Article R622-2
Le fait, par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, de laisser divaguer cet animal est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Définition de la divagation

Code Rural
Article 213-2

Il est interdit de laisser divaguer son chien ou chat.


  - Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.

  - Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.



La divagation des animaux   
Code Rural
Article 213

Les maires doivent prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai minimum de quatre jours ouvrés et francs. Dans le cas où ces animaux sont identifiés par le port d'un collier sur lequel figurent le nom et le domicile de leurs maître ou par tout autre procédé défini par arrêté du ministre compétent, ce délai est porté à huit jours ouvrés et francs. Les propriétaires des animaux identifiés sont avisés par les soins des responsables de la fourrière.
Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.
La capacité de chaque fourrière est constatée par arrêté du maire de la commune où elle est installée. Passé les délais fixés au premier alinéa du présent article, les animaux peuvent être gardés jusqu'à ce que la capacité maximale de la fourrière soit atteinte. L'euthanasie est pratiquée sur les animaux non réclamés, selon l'ordre, sauf nécessité, de leur entrée dans l'établissement.
Les animaux ne peuvent être restitués à leur propriétaire qu'après paiement des frais de fourrière.

Source : http://randocabo.blogspot.ch/p/legislation.html

Les chiens et la laisse dans les lieux publics

Il nous arrive souvent de voir des maîtres laisser librement leur chien gambader durant la promenade dominicale. Ils nous est aussi presque à tous arrivé de voir, ou même, d'être confronté à une morsure, une agression ou tout autre problème causé par un chien trop énergique, fougueux ou amical.

Mais que dit le législateur ? Qu'elle sont les obligations du maître quand celui-ci sort son compagnon dans l'espace public ? 
Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983

Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Arrêté du 31 juillet 1989

Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées forestières.

Source : http://www.chien.com/legislation-formal … nce-55073/

Dans la vidéo, il n'y a pas de troupeau si ce n'est le troupeau des deux abrutis supposés être leurs maîtres. Le reste c'est de la théorie de comptoir.

Dernière modification par F50 (Le 23/11/2016, à 07:59)

#38 Le 23/11/2016, à 08:54

Compte supprimé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci,

lol

Parfois on se demande si les types qui écrivent les textes de lois relisent leurs conneries.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/11/2016, à 08:55)

#39 Le 23/11/2016, à 09:01

Fly0s

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.

Outre le fait que ça se passe en Grèce, clairement, les chiens ne sont pas en état de "divagation" dans la vidéo, vu la vitesse de réaction des maîtres. Quant au troupeau, on le voit pas sur la vidéo, mais les moutons sont peut-être dans un enclos au moment des faits.

F50 a écrit :

Le reste c'est de la théorie de comptoir.

Je vois pas de quoi tu parles.

Hors ligne

#40 Le 23/11/2016, à 10:17

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

On peut dire ce qu'on veut mais un chien reste un animal imprévisible.

J'ai moi-même vécu une scène pas sympa du tout. À l'époque ma copine avait achetée un berger allemand qui a grandit avec nous, les années sont passées, nous nous sommes séparés. Puis, quelques années après nous avons pris un appart en commun question budget. Jusque là tout allait bien, je promenais le chien qui me connaissait bien et pour qui j'étais le "chef". Après quelques semaines, un jour en fin d'après-midi alors que j'étais à la cuisine avec le chien sur sa paillasse, ma copine rentre du boulot et là, il lui a montré les dents méchant ! Ça m'a foutu les boules et je lui ai dis qu'il fallait prendre les mesures qui s'imposent car beaucoup trop dangereux.

Comme quoi, le compagnon le plus fidèle est subitement devenu un danger potentiel. Pourquoi ? Je ne sais pas très bien...

Y'a pleins de possibilités pour expliquer son geste, ne serait-ce qu'une blessure. Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est une très bonne chose un chien qui grogne et qui montre les dents !
Bien sûr, si il montre tout le temps les dents, c'est pas la même chose mais tu as l'avantage d'avoir un chien qui montre encore des signes, un maître qui tape ou engueule son chien quand il montre les dents n'a strictement rien compris... C'est bien, le chien va bien apprendre sa leçon, il ne montrera plus aucun signe ! Par contre, bah la prochaine, ce sera le petit gamin qui s'avancera et le chien, bah il fera ce qu'on lui a apprit, ne pas montrer de signe jusqu'à atteindre le point de rupture, la morsure...
C'est pour ça que je n'étais pas contre l'idée de cours obligatoire ou un espèce de "permis" car un chien, c'est pas une peluche, c'est pas juste je le sors, je lui donne à manger... Comme un être humain, c'est pas t'as un berger allemand alors il sera comme ci comme ça... Mais vu qu'ils n'ont pas la parole, c'est très difficile de voir les signes (surtout quand on veut pas les voir ou qu'on les bride à coup de martinet). Je le répète mais se renseigner sur les "signaux d'apaisements", ça change toute ta vision sur les chiens, tu peux voir des trucs sur ton chien que tu n'avais jamais vu... Exemple, un chien qui baille c'est pas toujours "oh le petit toutou, il se réveille il est fatigué...". 

F50 a écrit :

La loi est très claire, chien de berger ou pas :

Article R622-2
[...]
Arrêté du 31 juillet 1989

Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées forestières.

Source : http://www.chien.com/legislation-formal … nce-55073/

Comme dit murph, le partie "chat" est quand même bien marrante ! lol

F50 a écrit :

Dans la vidéo, il n'y a pas de troupeau si ce n'est le troupeau des deux abrutis supposés être leurs maîtres. Le reste c'est de la théorie de comptoir.

Si on prend les articles que tu cites, ils ne sont pas en état de divagation vu que les maîtres sont présents et à porter de voix pour les chiens.

Et oui fly0s, cette vidéo est ridicule, c'est pour ça qu'on essayait de s'en détacher... Le mec veut faire du clic ...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2016, à 10:19)

#41 Le 23/11/2016, à 10:20

Fly0s

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Et oui fly0s, cette vidéo est ridicule, c'est pour ça qu'on essayait de s'en détacher... Le mec veut faire du clic ...

Ah, j'avais pas saisi ça dans la conversation... Désolé de la ramener sur le devant de la scène alors ! tongue

Hors ligne

#42 Le 23/11/2016, à 10:47

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Pas de souci, c'était pas un reproche ! wink

#43 Le 23/11/2016, à 11:16

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Y'a pleins de possibilités pour expliquer son geste,

Il était ni mal ni blessé (extérieurement). Montrer les dents à son maître à peine franchit la porte d'entrée lors du quotidien, j'appel pas ça vraiment normal ou sain.

Un truc (commun) qui me laisse à chaque fois surpris chez les détenteurs de chiens, c'est cette propension à toujours excuser tout et n'importe quoi concernant les agissements de ces derniers. Peut-être une manière de se justifier et d'éviter l'auto analyse dont le chien est la projection ?

#44 Le 23/11/2016, à 11:29

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Ta réaction montre justement à quel point tu es complètement ignorant de la race canine ...
Tu confonds déjà 2 principes, comprendre/expliquer, ce n'est pas excuser ...

Pour le mal/blessé extérieurement, je te donnais juste un exemple... En aucun cas une réponse... Justement,, tu me quotes où je te le dis... Je vais pas régler les problèmes de comportements d'un chien d'une ancienne histoire (d'ailleurs, je suis pas comportementaliste)
Mais c'est bien, mets lui un grand coup sur la gueule en lui disant de baisser les yeux quand elle rentre dans la maison, comme ça, tu n'auras pas la réponse à ta question mais au moins, et bien il ne montrera plus les dents... Et le jour où il mordra tu pourras te cacher derrière des "il est devenu fou", "je comprends pas"... Bah forcément, t'as pas essayer de comprendre avant.... Bah oui, comprendre, c'est excuser... roll

Là, je te dis tout le contraire, analyser une situation dans son ensemble mais non, tu pars dans "tu veux te justifier, excuser, blablabla"...
(surtout que si tu me relis, je me tue à dire que c'est la faute du maître...)

Je vais te donner un autre exemple, d'ailleurs solution utilisé pour dresser ce qu'on peut appeler les "troupes d'élites canines", les brigades cynophiles pour rechercher après un effondrement, les chiens d'attaques, et même maintenant détection du cancer... C'est le "comportement positif" ! C'est en récompensant à l'aide d'une friandise, d'un jouet, les bonnes attitudes du chien... C'est avec cette technique qu'on obtient les meilleurs résultats... De quoi ??? Récompenser un chien alors qu'il a juste à obéir, il faut être fou !!!

Mais tu dois préférer l'ancienne école, un bon coup pour lui montrer que tu es le patron ! Après tout, c'est un chien, il n'a pas à avoir d'émotions, il doit obéir, si je dis joue, il joue ! Si je dis dors, il dort ! Il doit avoir peur de moi, bah oui, après tout, tu es le chef de meute...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2016, à 11:32)

#45 Le 23/11/2016, à 11:55

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Où vas-tu chercher et fabuler sur le fait que j'aurai mal traité ce chien suite à son geste !!!??? J'ai vu la scène en tant que témoin et me suis contenté de dire qu'elle devait pendre des mesures pour sa sécurité. Le reste je m'en bat le blanc de l'oeil, c'est pas ma responsabilité.

Je n'ai envie ni d'un chien ou autre animal et moins encore me faire chier avec quand je roule à vélo sur une voie publique sans emmerder le monde et j'en attend autant, c'est simple, non ? Que ceux qui ont ce genre d'occupation ou besoin assument leur boulot c'est tout.

Vu que tu es compétent, j'aimerais bien une réponse à ma question première :

"Si vous êtes cyclistes, que faites-vous dans ce genre de situation ?"

#46 Le 23/11/2016, à 12:05

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

Où vas-tu chercher et fabuler sur le fait que j'aurai mal traité ce chien suite à son geste !!!??? J'ai vu la scène en tant que témoin et me suis contenté de dire qu'elle devait pendre des mesures pour sa sécurité. Le reste je m'en bat le blanc de l'oeil, c'est pas ma responsabilité.

Dans ce cas, c'est quoi prendre les mesures pour sa sécurité ? L'euthanasier ? L'abandonner ? Et désolé de fabuler, vu que tu le dis sur le fil, tu as déjà jeté des cailloux sur les chiens, tu as aussi un pistolet à eau avec du piments, cracher dessus .... Enfin bon....

Après la sécurité, c'est un berger allemand, faut pas lire TF1.fr qui relaie le cas de l'enfant défiguré... ça représente un pourcentage infime des morsures... Faut pas partir direct dans la psychose (comme le mec sur la vidéo qui se voit être mangé par des chiens de bergers ! lol)

J'ai également un chat, une fois, il bougeait pas de son panier durant une matinée entière, je trouve ça bizarre, j'approche, il me déchiquète la main !!!
Donc tu sais quoi, j'ai pris des mesures pour ma sécurité, je me suis protégé les mains pour COMPRENDRE... La pauvre bête avait une entaille de 10cm sous la cuisse, tu voyais les muscles.... Véto direct, 10 ans après, le chat va très bien, ma main aussi .... Est-ce que je l'ai excusé ? Pour le coup oui, car c'est un animal, c'est son type de réaction, c'est connu.... Si t'es pas content, t'en prends pas... (je parle pas de toi là). Mais sinon, je devais l'euthanasier pour la sécurité de mes mains ?

F50 a écrit :

Je n'ai envie ni d'un chien ou autre animal et moins encore me faire chier avec quand je roule à vélo sur une voie publique sans emmerder le monde et j'en attend autant, c'est simple, non ? Que ceux qui ont ce genre d'occupation ou besoin assument leur boulot c'est tout.

Relis tous mes posts, je te donne 100% raison pour cette partie ! Malheureusement, des cons avec des chiens, tu en as autant que des cons sans chien ! Moi, quand je suis en voiture, des fois, je suis à 2 doigts de renverser un con de cycliste bien en tort ! Bah oui, le feu est rouge BIM il devient un piéton sur son vélo en passant à toute vitesse par le trottoir, etc... etc ... Faut faire avec, c'est la vie en communauté !

F50 a écrit :

Vu que tu es compétent, j'aimerais bien une réponse à ma question première :

"Si vous êtes cyclistes, que faites-vous dans ce genre de situation ?"

Comme déjà dit plusieurs fois, si le genre de situation c'est la vidéo, tout l'inverse du mec !
Tu descends de ton vélo gentillement, et tu marches à côté pour passer la zone tranquillement sans regarder les chiens dans les yeux, hurler, courir, etc...

#47 Le 23/11/2016, à 12:42

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

orygynz a écrit :

Dans ce cas, c'est quoi prendre les mesures pour sa sécurité ? L'euthanasier ? L'abandonner ? Et désolé de fabuler, vu que tu le dis sur le fil, tu as déjà jeté des cailloux sur les chiens, tu as aussi un pistolet à eau avec du piments, cracher dessus .... Enfin bon....

S'adresser à quelqu'un de compétent pour évalué la situation.

Les cailloux pas besoin de les jeter suffit d'en prendre dans la mains et ils se taillent vite fait bien. Craché sur un roquet qui me traçait sur 500 m à la monté sous 40° et qui voulait pas arrêter, un pur bonheur de le voir arrêter de me faire chier. 

Après la sécurité, c'est un berger allemand, faut pas lire TF1.fr qui relaie le cas de l'enfant défiguré... ça représente un pourcentage infime des morsures... Faut pas partir direct dans la psychose (comme le mec sur la vidéo qui se voit être mangé par des chiens de bergers ! )

Voilà exactement le genre de réaction... Et quant ça arrive on entend les sempiternelles : Oh mon dieu, mais mais, comment, etc. Bien sûr tout arrive qu'aux autres. À nouveaux, j'ai transmit, le reste c'est le problème du proprio pas le mien.

orygynz a écrit :

Relis tous mes posts, je te donne 100% raison pour cette partie ! Malheureusement, des cons avec des chiens, tu en as autant que des cons sans chien ! Moi, quand je suis en voiture, des fois, je suis à 2 doigts de renverser un con de cycliste bien en tort ! Bah oui, le feu est rouge BIM il devient un piéton sur son vélo en passant à toute vitesse par le trottoir, etc... etc ... Faut faire avec, c'est la vie en communauté

Ben voilà, avec les cons faut parler le même langage sinon ils comprennent pas, d'où :

Le pistolet à eau ça va venir parce que figures-toi que j'ai pas envie de m'arrêter à chaque coin de rue alors que le clébard n'a rien a faire sans son con de maître ou détaché sur voie publique. Faut faire avec, c'est la vie en communauté.

#48 Le 23/11/2016, à 12:51

ChienPanzer

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

Ce qu'il faut faire??? On s'aperçoit en regardant la vidéo que les chiens attaquent en meute et la première chose qu'ils font, c'est d'entourer leur proie. rester calme et se faire dévorer en silence comme un moine zen ou alors prendre sa pompe à vélo et la faire tournoyer comme le sabre  d'un grand  Samouraï et mourir en héro. Seul la chance a pu le sauver ou pas.
Quand j'étais en Tunisie, on m'avait dit de me méfier des chiens qui se regroupaient en meute et attaquaient les gens seuls et en principe on ne s'en sort pas.


1010011010

Hors ligne

#49 Le 23/11/2016, à 12:58

F50

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

bitman a écrit :

Quand j'étais en Tunisie, on m'avait dit de me méfier des chiens qui se regroupaient en meute et attaquaient les gens seuls et en principe on ne s'en sort pas.

Teins, y'a pas que des gentils toutous avec lesquels faut être pédagogue... lol

Edit : Du bon super hot green chili dans un pistolet à eau et la meute aura vite de se transformer en autruches planquant la tête dans la terre pour se défaire de joyeux l'élixir.

Dernière modification par F50 (Le 23/11/2016, à 13:03)

#50 Le 23/11/2016, à 13:08

Compte anonymisé

Re : Voyage à vélo, le pire ennemi du cycliste !

F50 a écrit :

S'adresser à quelqu'un de compétent pour évalué la situation.

Ah bah là ok, on est d'accord... Tu admettras qu'on ne pense pas à ça en lisant tes précédents messages wink

F50 a écrit :

Les cailloux pas besoin de les jeter suffit d'en prendre dans la mains et ils se taillent vite fait bien. Craché sur un roquet qui me traçait sur 500 m à la monté sous 40° et qui voulait pas arrêter, un pur bonheur de le voir arrêter de me faire chier.

Non mais cracher, ça me faisait marrer de l'écrire, le chien risque rien ! Après un roquet, tu risquais pas ta vie lol Au pire il finissait écraser par ta roue de vélo...

F50 a écrit :

Voilà exactement le genre de réaction... Et quant ça arrive on entend les sempiternelles : Oh mon dieu, mais mais, comment, etc. Bien sûr tout arrive qu'aux autres. À nouveaux, j'ai transmit, le reste c'est le problème du proprio pas le mien.

Jamais dit le contraire!
Mais le problème, c'est surtout qu'on ne donne aucune explication aux gens et qu'on cite toujours le "Je comprends pas, il était gentil comme tout, il n'avait jamais fait de mal...". Et du coup, on part dans la psychose du gentil chien qui se met à dévorer un enfant du jour au lendemain...
Par exemple, un chien, je ne sais plus la race mais aussi gros qu'un berger allemand avait défiguré un petit à Halloween... Tu apprenais que le chien était attaché (déjà en lotissement...). Et bah on a jamais eu le détail, mais tu peux être sûr que t'aurais eu la même chose, on comprends pas... Bah c'est pas pour rien qu'il y a une législation très stricte sur l'attache des chiens, c'est connu et reconnu que ça peut crée des troubles ! D'ailleurs, l'attache est interdite (en France) pour les chiots... On se demande pourquoi... (je ne parle pas du chien attaché une fois de temps en temps ds son jardin, plutôt le chien de garde comme à la campagne...)

F50 a écrit :

Ben voilà, avec les cons faut parler le même langage sinon ils comprennent pas, d'où :
Le pistolet à eau ça va venir parce que figures-toi que j'ai pas envie de m'arrêter à chaque coin de rue alors que le clébard n'a rien a faire sans son con de maître ou détaché sur voie publique. Faut faire avec, c'est la vie en communauté.

Bah justement, c'est sur la gueule du maître qu'il faut jeter ton piment big_smile
Le chien, il doit être félicité par ce genre de maître quand il rentre... Genre c'est bien, tu nous protèges des voleurs... hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2016, à 13:11)