Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 17/01/2017, à 23:07

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Travail en cours. Donc je sais qu'il y a plein de trucs manquants et à corriger tongue mais comme ça, ça vous donne une idée de ce que j'essaie de faire.

Au passage, si vous avez des critiques, allez-y ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1227 Le 17/01/2017, à 23:19

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Superchouette,
Juste le texte Collines de ??hlin est un peu bouffé par l'ubac , j'ai moins ce problème pour Cordillère du faucon.
Tu as tout crée, fond, forme etc, c'est destiné à un jeu? Joli passe temps, bravo l'artiste. wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

En ligne

#1228 Le 17/01/2017, à 23:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai pas effacé les éléments de carte sous les noms, il faut que je le fasse pour augmenter la lisibilité. En fait, je comptais le faire, mais j'ai encore des noms à ajouter, et je demande aux autres MJ de notre forum RP pour savoir lesquels je dois intégrer sur la carte.

Le continent existe dans l'univers de campagne des Royaumes Oubliés, dans la version 3, c'est un continent non exploré, on a donc utilisé la forme pour y créer notre propre mini-univers (avec quand même tout le background des Royaumes Oubliés et de Donjons&Dragons).

J'ai utilisé les brosses de montagnes, collines et arbres fournis par un membre d'un forum de cartographie (cartographer's guild ; de très très belles choses s'y trouvent d'ailleurs wink ), et j'ai suivi quelques tutoriels pour les différents aspects de la carte. En gros, j'ai surtout fait de la compilation de connaissances... par exemple, la base de la carte a été créée il y a plus de dix ans mais n'était pas très lisible, j'en avais refait une mais c'était moche, et comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour m'y atteler de façon plus "académique" tongue

Merci pour les compliments ^^ ça m'a pris une quinzaine d'heures, jusqu'à présent... et je crois que j'en ai encore pour au moins autant pour les finitions et corrections !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1229 Le 17/01/2017, à 23:33

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu as du t'amuser pour l'orientation/courbe des textes >> le long d'un chemin dans Gimp ?
Sympa le site mais en Anglais pour moi.......................heu!
J'y retournerais. Bon courage. cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

En ligne

#1230 Le 17/01/2017, à 23:40

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oui, en anglais, mais les cartes sont quand même visibles même pour les francophones tongue en page d'accueil, tu as une sélection des membres, par exemple.

Les noms, c'est en suivant le chemin, oui. Un peu galère au début, mais avec un peu d'habitude, ça vient assez facilement. Faut un peu chipoter pour avoir le texte à la bonne taille/longueur pour coller sur le chemin et prendre la place de l'endroit à annoter...

À mon avis, avec de l'habitude, je ferais ça en 5 heures plutôt qu'en 15, mais je compte pas en faire des tonnes tongue sans doute aucune autre à cette échelle, en tout cas (j'ai toujours un plan de ville (Melandis, la ville au centre) à faire, mais c'est pas du tout les mêmes techniques, évidemment).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1231 Le 18/01/2017, à 00:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest : pour une carte, je prendrais plutôt Inkscape ou un truc dans le genre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1232 Le 18/01/2017, à 00:40

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1233 Le 18/01/2017, à 00:57

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Moi chuis allé au cinéma, j'vais devenir super cultivé. cool

Mornagest a écrit :

Travail en cours. Donc je sais qu'il y a plein de trucs manquants et à corriger tongue mais comme ça, ça vous donne une idée de ce que j'essaie de faire.

Au passage, si vous avez des critiques, allez-y ^^

Wahou, ça claque ! yikes Après, j'trouve que la police fait pas trop carto, mais spas gênant non plus.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1234 Le 18/01/2017, à 01:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Moi chuis allé au cinéma, j'vais devenir super cultivé. cool

https://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Six_(film)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1235 Le 18/01/2017, à 03:47

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

En causant de cartes, vous savez comment sont faites celles des campagnes de Battle for Wesnoth?

Ce serait classe si j'arrivais à en faire une du même genre pour une campagne sur laquelle je bosse.

Hors ligne

#1236 Le 18/01/2017, à 09:57

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ Edmond : je sais pas du tout me servir d'Inkscape, par contre... mais ça doit se faire, oui.

@ Nak' : ben, j'ai essayé de trouver une police qui fasse style fantasy tongue après, ça fait pas "vraie" carte, on est d'accord.

@ Elzen : sur GIMP, Photoshop... sur cartographer's guild, y a des membres qui font des cartes pour Wesnoth (et pas que, d'ailleurs... y a des pros qui réalisent des cartes pour des auteurs de fantasy, notamment). Sur ce message, le développeur détaille ses logiciels et outils utilisés...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1237 Le 18/01/2017, à 10:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

@ Edmond : je sais pas du tout me servir d'Inkscape

Ce que tu veux faire n'est si compliqué. Inkscape n'est ni Blender ni Emacs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1238 Le 18/01/2017, à 11:17

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Certes, mais je pars de zéro, alors que je sais un peu utiliser GIMP smile pour une prochaine carte, peut-être : je dois aussi repartir de zéro, de toute façon, vu que ce sera une ville...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1239 Le 18/01/2017, à 16:57

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Quasiment finie... j'attends des réponses pour les derniers noms, mais l'essentiel y est.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1240 Le 18/01/2017, à 17:00

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'arrive après la guerre, mais pourquoi ne pas remplacer l'effet de flou en dessous des texte par une jolie bannière.

k8755105.jpg

Sinon, c'est une bien belle carte.

Dernière modification par pierrecastor (Le 18/01/2017, à 17:31)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1241 Le 18/01/2017, à 17:05

inkey

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Quasiment finie... j'attends des réponses pour les derniers noms, mais l'essentiel y est.

Franchement pas mal, même si je ne suis pas supra-fan de la méthode de présentation de ce qui est relief/sols.

Hors ligne

#1242 Le 18/01/2017, à 17:17

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a presque fini de tirer la langue tel un écolier appliqué
Quasiment finie... j'attends des réponses pour les derniers noms, mais l'essentiel y est.

Quel est le format ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

En ligne

#1243 Le 18/01/2017, à 17:40

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1244 Le 18/01/2017, à 17:41

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ pierrecastor : ça va faire super lourd je trouve, c'est beaucoup plus simple et sobre comme ça, je préfère largement smile
Une bannière de même tu l'utilise une fois, pour le nom de la map à la limite (derrière le Dorrandin en bas à gauche par exemple), mais pas pour chaque élément.

J'l'aime bien comme ça ta map, en revanche tu devrais reprendre l'échelle en bas à droite, le texte ne s'intègre pas bien. Tu peux peut être simplifier en indiquant une seule fois que c'est en lieues ?

Na K' en vadrouille a écrit :

Moi chuis allé au cinéma, j'vais devenir super cultivé. cool

Si on n'sait pas ce que t'as vu c'est vachement moins intéressant comme information tongue


Bonus : quand tu pense que tu as déja fait le tour des retard units, il y en a encore o/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1245 Le 18/01/2017, à 17:56

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Fantastic Beasts and Where to Find Them

Et j'y retournerais bien aujourd'hui, voir le film sur la muraille de Chine.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1246 Le 18/01/2017, à 20:06

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oui, j'ai raté l'échelle et je m'en suis rendu compte après tongue le truc, c'est que je sais pas trop comment la présenter... peut-être mettre de 0 à 100 sans les 50, et rien après... ça devrait suffire, je pense.

La bannière sous Dorrandin, c'est une bonne idée ; pour chaque nom, ce sera trop lourd. C'est très adapté quand tu as une carte qui intègre plusieurs pays ou duchés ou des trucs du genre, et tu mets le nom comme ça, mais là, tu as un continent quasiment monobloc, avec des frontières plutôt floues entre le territoire de Manost (au sud-ouest) et de Melandis (au centre).

Pour la déco des reliefs et des collines, c'est là que ça pèche encore un peu, en effet. J'avais déjà eu le même souci lors de mes premiers essais... cela dit, magie des calques, je refais ça en une demi-heure smile le plus difficile est de trouver les brosses qui vont bien. Ou alors je les crée, mais j'ai pas de tablette graphique et je dessine comme un cul.

Merci pour les retours et les compliments ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1247 Le 18/01/2017, à 20:08

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

Mornagest a presque fini de tirer la langue tel un écolier appliqué
Quasiment finie... j'attends des réponses pour les derniers noms, mais l'essentiel y est.

Quel est le format ?

Le format pour quoi, en fait ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1248 Le 18/01/2017, à 20:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

DrElzen a écrit :

En causant de cartes, vous savez comment sont faites celles des campagnes de Battle for Wesnoth?

Ce serait classe si j'arrivais à en faire une du même genre pour une campagne sur laquelle je bosse.

https://wiki.wesnoth.org/Create/fr


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1249 Le 18/01/2017, à 20:36

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pour le format, j'suis débile car je n'avais pas été foutu d'afficher correctement > Réparé sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

En ligne

#1250 Le 18/01/2017, à 21:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai vu La grande muraille de Zhang Yimou, j'ai trouvé ça chouette, y a de la baston, ça bouge, et y a pas trop d'amour à la noix. En plus, y a des gus qui tapent sur des tambours, et moi, j'trouve que dans les batailles, ça en jette. C'là dit, ça m'semble légèrement douteux que deux occidentaux de passage s'raboulent pour sauver la grande armée chinoise qui n'attendaient qu'eux pour se faire attaquer par la fin du monde. Limite cliché. tongue Puis tu sens qu'ils ne sont pas Américains parce que les Américains occidentaux n'existent pas encore.

Et donc, hier j'ai vu Fantastic Beasts and Where to Find Them de David Yates, j'ai bien aimé aussi. Ça fait plaisir de revoir l'univers de Harry Potter, et aussi l'humour. Et en même temps, c'est une autre histoire, d'autres personnages, une autre époque, donc ça ne donne pas l'impression d'être juste un recyclage d'un truc fini juste pour tirer sur la corde. Par ailleurs, ce que j'aime, c'est que les héros ne correspondent pas aux clichés des héros, ils sont maladroits, pas très beaux, un peu losers et empotés. Un peu comme Neville dans Harry Potter.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 18/01/2017, à 21:13)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne