Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2016, à 19:24

xxalexerxx

comment installer windows avec un bios bloqué ?

j'ai un énorme problème et j'ai vraiment besoin de vous ! J'ai un pc sur linux et je voudrais installer windows et après ça mettre linux en dual boot. Mais le pc que j'ai a été offert par la région et il a bloqué le bios par un code pour nous empêcher d'y accéder... Donc dites moi comment je pourrai faire pour changer l'os sans le bios ce serait juste énorme big_smile.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2016, à 19:34

cqfd93

Re : comment installer windows avec un bios bloqué ?

Bonjour,

xxalexerxx a écrit :

j'ai un énorme problème et j'ai vraiment besoin de vous ! J'ai un pc sur linux et je voudrais installer windows et après ça mettre linux en dual boot. Mais le pc que j'ai a été offert par la région et il a bloqué le bios par un code pour nous empêcher d'y accéder... Donc dites moi comment je pourrai faire pour changer l'os sans le bios ce serait juste énorme big_smile.

Ce PC, que ce soit un ordipass ou un pop (ce qu'on voit le plus souvent), offert par ta région (et payé par les contribuables ce cette même région) est offert sous conditions : toi ou tes parents avez signé un contrat dans lequel vous vous engagez à ne pas y installer d'OS non libre, je me trompe ?

Ton BIOS est bloqué justement pour cette raison, alors ne compte pas sur nous pour t'aider à faire ça. Prends ton mal en patience, attends que le contrat arrive à son terme (la fin de ta scolarité) et tu pourras faire débloquer ton BIOS.

Sinon, si tu veux Windows, investis dans un ordinateur sur lequel tu auras tous les droits.

ps : Et dire bonjour ne coûte pas plus que ton ordinateur ubuntu…


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 18/11/2016, à 19:42

xxalexerxx

Re : comment installer windows avec un bios bloqué ?

excusez moi de mon impolitesse ^^bien le bonjour ! ^^ bon au moins c'est dit. Ta réaction me surprend un peu une telle agressivité pour si peu.. tout ce que tu me dit est vrai, je vais attendre les 3ans. Merci en tout cas de votre réponse

Hors ligne

#4 Le 18/11/2016, à 19:44

cqfd93

Re : comment installer windows avec un bios bloqué ?

Ça n'est pas de l'agressivité, c'est juste la vérité… qui ne te plaît pas, certes !


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 18/11/2016, à 19:49

xxalexerxx

Re : comment installer windows avec un bios bloqué ?

non non ne t'inquiête pas je comprend très bien ce que tu m'a dit merci au moins tu m'a dit les choses clairement wink

Hors ligne