Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2016, à 13:33

JeFrNo

Accès NAS par plusieurs utilisateurs

Bonjour
Je souhaite que mon NAS soit monté automatiquement au démarrage pour tous les comptes utilisateurs de mon réseau local, afin qu'ils puissent y stocker leurs dossiers locaux de Thunderbird.
J'ai donc suivi le tutoriel "accéder à votre NAS depuis toutes les applications" et modifié le fstab comme suit:
//192.168.1.5/NosFichiers    /media/Stora    cifs    credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,_netdev    0    0
(je suis 1000, l'autre est 1001)
Le NAS se monte bien au démarrage et est accessible pour tous les utilisateurs.
Le problème:
Dans mon compte admin, lorsque j'indique le chemin du dossier local dans Thunderbird, ça marche
Dans l'autre compte, un standard, lorsque j'indique le chemin de son dossier local en parcourant les dossiers puis en validant, thunderbird me dit que le répertoire n'est pas valide. Par ailleurs, je ne peux pas éditer manuellement la case permettant d'indiquer le "path"

Quel pourrait être le problème ?
Je me suis tourné vers Gigolo, que j'ai mis dans les programmes à lancer au démarrage. Ça marche, mais la solution n'est pas la plus élégante et je dois fermer la fenêtre de gigolo à chaque démarrage.

Merci d'avance pour vos pistes de solution.
Jean-François

Hors ligne

#2 Le 18/11/2016, à 13:58

JeFrNo

Re : Accès NAS par plusieurs utilisateurs

Rectification:
Ça ne marche pas avec gigolo. L'arborescence des dossiers locaux apparaît dans Thunderbird, mais ni moi (admin), ni l'utilisateur ne peuvent voir les messages stockés.
jf

Hors ligne