Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2016, à 21:28

LOuis10

Hotspot

Bonjour tout le monde. Je suis tout nouveau sur Linux, et je ne sais pas bien m'en servir encore.

Je rencontre un léger problème, voila ma box ne diffuse pas de wi-fi (c'est une box par câble Ethernet uniquement) et j'ai un forfait internet sur mon smartphone assez limité. DU coup, je voudrais crée un point d’accès wi-fi pour utiliser ma wi-fi sur mon téléphone. J'ai remarqué que le hot-spot crée par l'ordinateur etait disponible uniquement pour les ordinateurs et non les smartphones, j'ai regardé certains forum, ils ne m'ont pas vraiment aidé. J'en suis venu à trouver un logiciel pouvant faire un hot-spot: Network Manager. Le problème est que je n'arrive pas à le télécharger depuis "Logiciels Ubuntu", il me faut un compte ubuntu single one, je m'en suis crée 1 mais cela ne fonctionne pas l’email ou le mot de passe n'est pas valide alors que se sont les bons.

Du coup:
- Avez vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne ? Ou
- Ou est-ce que je pourrais installé le logiciel en question ? Ou
- Avez vous une autre idée pour justement crée un Hot-spot ?

PS: je ne suis pas très fort en informatique, cela peut être un truc tout bête alors ne m'en voulez pas wink !

Hors ligne

#2 Le 20/11/2016, à 11:06

Henry de Monfreid

Re : Hotspot

Salut.

Network-manager est installé par défaut sur Ubuntu.

Il est possible que ton chipset Wi-Fi ne supporte pas le mode acces point.

Pour vérifier c'est expliqué ici.

Installer et configurer hostapd nécessite un certaine expertise.

Une solution existe, payante, mais fonctionnant PC éteint : acheter un routeur Wi-Fi d'occasion, pour 10€ maximum on trouve du matériel très convenable.

Celui-ci, par exemple, est une très bonne affaire. Tu peux aussi le trouver neuf pour moins de 20 €.

LOuis10 a écrit :

ma wi-fi

Mon Wi-Fi. tongue

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/11/2016, à 11:08)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne