Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2016, à 09:46

brenos

Aquaris M10 Ubuntu Edition: Questions diverses.

Hello !

Je souhaiterai savoir si avec cette tablette on pouvait installer, dans la mesure de ses capacités, les mêmes logiciels (lorsqu'elle est en mode bureau) que sur un ordinateur classique sous Ubuntu. Si non je n'ai pas trop saisi la différence entre un(e) scope et une application. Recommandez vous l'installation de certaines applications indispensables ? (j'ai cru comprendre que par défaut il n'y avait pas de terminal ou de gestionnaire de fichiers d'installé pour parcourir le disque dur ou autre lecteur de documents pdf etc.)

Dernière modification par brenos (Le 17/11/2016, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2016, à 12:43

bipede

Re : Aquaris M10 Ubuntu Edition: Questions diverses.

Bonjour,
Actuellement, tu ne peux pas installer d'autres applications desktop que celles qui sont livrées dans l’OTA.
La convergence mobile-desktop ne pourra être vraiment aboutie que quand unity 8 sera l'environnement par défaut  sur le desktop.
En attendant, j'utilise ma M10 comme une simple tablette et j'en suis très satisfait.
Le catalogue d'applications s’étoffe peu à peu, mais n'est bien sûr pas aussi riche que celui d’android.
J'avais besoin d'un gestionnaire de cave à vin, alors je l'ai développé moi-même et l'ai mis à la disposition de tous sur ubuntu-store.
Un scope est un agrégateur d'informations généralement récupérées sur le net et affichées dans une vue. Une application est un logiciel écrit pour réaliser des actions.
J'espère que mes explications te seront utiles.

Dernière modification par bipede (Le 17/11/2016, à 12:57)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#3 Le 17/11/2016, à 13:17

brenos

Re : Aquaris M10 Ubuntu Edition: Questions diverses.

Merci pour tes réponses ! Tu développes avec quoi sur la M10 ?

J'étudie le Python et le C++, j'avoue que ça serait bien pratique si je pouvais continuer de développer dessus.

Y a t il déjà des IDE intégrés à l'OTA ?

Dernière modification par brenos (Le 17/11/2016, à 13:22)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2016, à 16:18

bipede

Re : Aquaris M10 Ubuntu Edition: Questions diverses.

Je développe sur mon desktop avec qt creator en qml c++ et javascript, et je teste sur la m10 branchée par USB en mode développeur.
Pour développer directement sur la tablette il va falloir attendre la convergence unity8.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 18/11/2016, à 09:39

brenos

Re : Aquaris M10 Ubuntu Edition: Questions diverses.

D'accord, merci pour l'info ! (Je vais en profiter pour jeter un coup d'oeil à qt creator)

Hors ligne