Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2016, à 20:59

vooodooo

Gestion de contact accessible en ligne

Bonjour,

Les amis, j'ai besoin de votre aide. Je traite les demandes de certains clients par téléphone. Je voudrais une solution qui me permettrait de créer une sorte de fiche pour chaque client où figure nom prénom, date de naissance et un champ d'historique (demande du client, procédures lancées..) et qui me permet de rechercher les clients au cas où il rappellent pour consulter l'historique.

Tout ce que je trouve lors de mes recherches ce sonts les fameux CRM. Le problèmes c'est que ces outils offrent beaucoup mais beaucoup plus de fonctionnalités qui dépassent de loin mes besoins (facturation, rendez-vous, gestion de réclamation......) c'est trooooop compliqué.

En d'autre terme ce qu'il me faudrait c'est un simple gestionnaire de contact accessible en ligne et qui donne un champ supplémentaire d'historisation. J'ai tenté le coup avec google contact sur ma boite gmail, mais y a àpas de solution pour un champ d'historisation.

aidez moi svp! merci!

Hors ligne

#2 Le 07/03/2017, à 01:46

denis56

Re : Gestion de contact accessible en ligne

Bonjour,
Je vais juste essayer d'éclaircir.
une gestion de contact/abonné/clients simple peut comprendre de nombreux champs dédiés à cette fonction : 1 contact=3adresses/3cpostal/3communes/6N° de tel/5pseudo/2sites web/2notes/poids/age/etc mais pas de suivi /historique/facturation.
Je caricature :
A) gestion de contact simple = 1 tableur LibreOffice avec 10 ou 30 colonnes de champs (nom1/nom2/adress/cpost/tel1/tel2...) et 300 lignes de clients, un peu de filtrage auto ou perso, ça marche pas mal mais tout seul. Et les demandes client... en abrégé 2 lignes maxi ou un lien vers une autre feuille client... c'est chaud.

B) Gestion de contact à la mailer comme thunderbird ou Evolution là on a les mêmes champs avec en plus des format de syncro (caldav) entre plusieurs applis donc plusieurs machines (5 serveur/ 50smartphones). Mais idem pour le champ notes pauvre. Quoique décidément on n'y pense pas assez et ça ?

C)Ensuite c'est le grand saut car tu vas te retrouver avec une base de données et comme dit ici tu écrases une mouche avec un marteau-piqueur. Mais coté gestion de client ça envoie.

Enfin accessible en ligne ça veut dire quoi ? un  petit serveur chez toi, un hébergement chez toile-libre avec ton portable qui vient se logger une fois par jour ou pour 5 commerciaux sur la route avec gestion Mot de passe, droits...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne