Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2016, à 15:42

Eric Buist

Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

Bonjour,

Quand j'ai essayé de me connecter sur le forum Ubuntu, mon mot de passe, utilisé depuis des années (que je devrais changer je sais...) était invalide. Il m'a alors fallu cliquer sur le bouton "mot de passe oublié?", vérifier mon courriel, cliquer sur un lien, copier/coller un nouveau mot de passe temporaire, le changer puis le système ne me permettait pas de revenir de la page de profil au forum automatiquement. J'observe ce même comportement sur plusieurs sites alors je me demande de plus en plus s'il y a une fonctionnalité qui désactive les comptes inutilisés. Si oui, pourquoi ne reçoit-on pas une alerte par email avant la désactivation et  y a-t-il un logiciel que je pourrais installer et qui pourrait se connecter automatiquement sur les nombreux sites qui demandent un enregistrement, question que tous ces comptes demeurent actifs? Je trouve cette dernière solution pas très efficace et sous-optimale, étant donné que ça impliquerait de stocker les mots de passe quelque part, mais j'en suis là parce que je suis tanné de perdre du temps à répéter des manipulations qui ne devraient pas être à refaire à chaque fois, à chaque site.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2016, à 04:28

vikin2052

Re : Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

Bonjour
modéré

Dernière modification par ljere (Le 15/11/2016, à 00:18)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2016, à 08:22

Compte supprimé

Re : Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

Eric Buist a écrit :

Bonjour,

Quand j'ai essayé de me connecter sur le forum Ubuntu, mon mot de passe, utilisé depuis des années (que je devrais changer je sais...) était invalide.

T'es certain de l'avoir correctement tapé ?

Je ne vois que ça comme explication.

#4 Le 14/11/2016, à 21:36

vikin2052

Re : Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

Bonsoir.

Désolé  murph.
Je voulais rigoler .

En fait le noyau de la 16.04 supporte très mal la sortie de mise en veille d’être trop sollicité et au final il revient chez maman.

Cela pour dire qu'il utilise l''encodage de départ.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2016, à 23:20

Compte supprimé

Re : Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

vikin2052 a écrit :

Bonsoir.

Désolé  murph.
Je voulais rigoler .

En fait le noyau de la 16.04 supporte très mal la sortie de mise en veille d’être trop sollicité et au final il revient chez maman.

Cela pour dire qu'il utilise l''encodage de départ.

Rien compris ?

Son problème n'a rien à voir avec la distro qu'il utilise. Il a un souci de connexion sur le forum, pas sur son PC.

#6 Le 15/11/2016, à 00:16

ljere

Re : Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

Bonjour,
non il n'y a pas de fonctionnalité qui désactive les comptes inutilisés sur notre forum, je pense que c'est plutôt un souci avec la configuration de votre navigateur qui ne conserve pas les cookies ou peut être qu'il vous arrive de les effacer manuellement, il existe en effet des plugins ou applications qui conservent tous les mot de passes des sites.
exemple: keepassx

@vikin2052 vous sortez la discussion avec votre message inutile et méprisant, alors que visiblement vous n'avez rien compris à la question. Je vous demanderai donc d'éviter ce genre de comportement à l'avenir.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 15/11/2016, à 01:22

vikin2052

Re : Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

Merci ljere de me rappeler à l’ordre et de faire de même avec les  autres..

Hors ligne

#8 Le 15/11/2016, à 15:18

Eric Buist

Re : Pourquoi dois-je toujours réinitialiser mon mot de passe?

Ok, pas de désactivation automatique, alors c'est probablement une erreur de mon côté. Pour le moment la connexion fonctionne. Si ça pose problème encore, j'essaierai avec d'autres navigateurs voir si c'est localisé à Firefox sous Ubuntu.
Merci.

Hors ligne