Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 20:29

Cougar

[KDE4] Démarrage de session très lent

Salut aux utilisateurs de KDE4,

je voulais savoir si vous aussi vous aviez ce problème.
Sans activer le bureau 3D ou autre condition particulière, le démarrage de ma session KDE4 est particulièrement lent. J'ai d'abord le splashscreen, étape passée relativement vite.

Ensuite le bureau et plasma s'affiche quasiment instantanément.
Puis le curseur se met en position attente (avec une icône qui rebondit), pendant un certain temps. Le curseur est parfaitement réactif, le menu aussi, c'est juste que je ne peux lancer aucune application. Puis au bout de 15-20 secondes où il ne se passe rien (pas d'accès disque, pas de surcharge processeur apparente), le son de démarrage de session est joué, les applications apparaissent dans le systray, et celles que j'ai voulu démarrer via le menu se lancent enfin !!!

J'aimerais savoir si quelqu'un partage ce symptome où le problème vient juste de ma session ?

Merci d'avance


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#2 Le 15/03/2008, à 10:01

ft

Re : [KDE4] Démarrage de session très lent

je crois que j'ai ce problème, depuis peu.
(Bon, là je suis sous 3.5.9, KDE4 me gonfle pour le moment : genre essaie de régler la taille des chiffres de l'heure ? essaie de réduire la barre des tâches : l'heure dépasse... Bref.)


Ubuntu 24.04

Hors ligne