Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2016, à 16:10

heronheronpetitpatapon

Allonger le cycle de teste des versions

J’aimerais savoir savoir quel est l’intérêt d'avoir des versions tous les six?

Je suis passé sous U16.10 et je constate que c'est toujours assez bugé.
Même les versions LTS sont bugé, c'est pour ça que j'avais envie de passer sur le 16.10. Mais bon avec de la patience et un peu d'huile de coude tout marche.
Mais je me souviens qu'il y a quelques années il y avait eu des discussions sur un allongement des cycles de développement! Est-ce toujours d'actualité? Ce serait une bonne chose
Simple avis personnel,mais si Linux veut gagner en crédibilité, le minimum c'est d'avoir une version avec moins de bugs.
Allonger la durée des testes pourraient être une bonne idée, mais après je ne sais pas si il y a que ça!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 30/10/2016, à 19:32

Compte anonymisé

Re : Allonger le cycle de teste des versions

En fait ce n'est pas un souci qui concerne Linux dans son ensemble, mais seulement la distribution Ubuntu.
En effet la politique de Canonical concernant le cycle des versions est très critiquable.
Conséquence logique : la stabilité n'est pas toujours au rendez vous...
Mais rien ne t’empêche de te tourner vers d'autres distributions réputées dans ce domaine, comme Debian par exemple.

#3 Le 30/10/2016, à 21:11

koshieIsYourDaddy

Re : Allonger le cycle de teste des versions

Salut,

En sortant une version tout les 6 mois, Cannonical fait parler d'eux, tout simplement. Donc ça donne une visibilité "légitime" sur les moteurs de recherches et dans les discussions sur les forums, IRC...

Si tu cherches une plus grande stabilité, tu as Debian qui sort une version "quand c'est prêt" ou CentOS.

koshie

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 30/10/2016, à 21:12)

Hors ligne