Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 23:52

microweapon

Ecran noir après modification d'un paramaitre et redemarrage

Bonsoir à tous. je vais essayer de détailler mon problème au maximum.

J'ai installé Ubuntu, la version 16.04lts. Tout fonctionnais normalement. Je l'utilise normalement et pour me connecter au net j'utilise un cable ethernet. je captais pas les réseaux wifi mais ça me dérangeait pas. mais aujourd'hui j'ai decider de reparer le problème. alors je suis allé dans la barres de recherche puis j'ai tapé "pilotes additionnels". Après scan il a affiché 2 points cochés:
- un pilote reseau je crois je n'en suis pas sur "broadcom ...." qui était je croyais pour le reseau.
- et un autre: unknown

j'ai donc désactivé le premier pour le réactiver après pensant que ça allait regler mon problème de wifi. Mais après la désactivation il fallait que je redemarre de la machine pour pouvoir le réactiver. mais quand j'ai redémarrer après  GRUB je vois une info qui s'affiche et l'ordi bloque a ce niveau:

/dev/sda6/: clean, xxxxx/xxxx etc... block et un curseur qui clignote

ça a duré plusieurs minute la dessus. puis j'ai redemarré sauf que cette fois le meme message clignote 3 fois puis affiche un  autre message sur une interface avec ecrit:

"the system is running in low graphics mode".

Et là j'ai aucune idée de comment booter mon system normalement.

le tout roule sur un Dell inspiron15 3000 series avec Ubuntu en dual-boot avec Windows 10. 8Go de RAM. Core i5 et une carte graphique NVIDIA et Intel 5000

merci pour vos reponses a l'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2016, à 13:27

tiger_paper

Re : Ecran noir après modification d'un paramaitre et redemarrage

Essaie de faire:

ubuntu-drivers autoinstall

ça va proc un prompt aptitude pour une install correcte des drivers qui te manque.
Autrement, que t'indique la commande suivante?

fsck /dev/sda6

Malheureux propriétaire d'un HP Pavillon DV7-3165ef.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2016, à 15:35

microweapon

Re : Ecran noir après modification d'un paramaitre et redemarrage

j'ai essayé la première commande mais ça ne donne pas grand chose. j'ai accédé a la console en mode recovery. et dans ce mode il est mentionner qu'on ne peut que lire les fichier et non écrire.

la 2eme pareil. aucune info n'est fourni.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2016, à 18:21

tiger_paper

Re : Ecran noir après modification d'un paramaitre et redemarrage

Ça m'est déjà arrivé avec mes anciennes Debian:
Regarde si ton disque est bien branché, si c'est ce à quoi je pense.
Renvoie nous une capture d'écran ou une photo si tu n'as rien de mieux de ce message d'erreur


Malheureux propriétaire d'un HP Pavillon DV7-3165ef.

Hors ligne