Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 07:08

frenchy82

[BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Bonjour,

Sous mate je voudrais virer la page de démarrage imposé par mate (https://start.ubuntu-mate.org) pour reprendre celle par défaut de firefox (about:home)

Normalement il suffit de desactiver léextension "ubuntu modifications" et de remettre la page par défaut.
Mais sous mate cela ne fonctionne pas.

Connaîtriez vous une astuce pour régler ce problème?

Merci à vous

Dernière modification par frenchy82 (Le 22/10/2016, à 09:24)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 07:11

serged

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Il suffit de changer la page d'accueil dans les préférences, onglet "Général". Je ne vois pas le problème...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 07:53

frenchy82

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Bonjour

Et tu fais comment pour avoir la page par défaut de firefox about:home ?

Tu y arrives avec mate?

Hors ligne

#4 Le 22/10/2016, à 08:29

jplemoine

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Pourquoi le comportement de firefox serait différent sur mate par rapport aux autres environnement graphique ?
Donc, oui, je pense (je n'ai pas testé) qu l'on y arrive.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#5 Le 22/10/2016, à 08:52

frenchy82

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Mais c'est bien mon probleme.
Ayant les deux systèmes, unity sur un poste et mate sur un autre, le comportement est bien different

Hors ligne

#6 Le 22/10/2016, à 09:23

frenchy82

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Hors ligne

#7 Le 22/10/2016, à 12:21

serged

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

J'ai récemment installé un LinuxMint-MATE, pas de problème pour mettre ma page d’accueil sur Google...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 23/10/2016, à 11:18

Am7#9

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

frenchy82 a écrit :

Bonjour

Et tu fais comment pour avoir la page par défaut de firefox about:home ?

Tu y arrives avec mate?

Bonjour. Et en essayant about:startpage ?

Dernière modification par Am7#9 (Le 23/10/2016, à 11:25)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#9 Le 23/10/2016, à 18:21

frenchy82

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Bonsoir,

La seule solution pour pouvoir retrouver un comportement normal de firefox et de vider le fichier
/usr/lib/firefox/ubuntumate.cfg

Celui ci ne contient qu'une seule ligne qui est la page de démarrage start.ubuntu-mate.org

Hors ligne

#10 Le 26/10/2016, à 11:55

Compte anonymisé

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Bonjour.
Moi aussi victime de cette pratique digne d'un malware...

#11 Le 27/10/2016, à 08:46

serged

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Mudochon a écrit :

Bonjour.
Moi aussi victime de cette pratique digne d'un malware...

C'est vrai que sous LinuxMint je n'ai pas ce problème... Une raison de plus pour préférer LM à Ubuntu (surtout pour MATE et Cinnamon qui sont la base de LM)!

Y'a des problèmes semblables avec d'autres versions d'Ubuntu ? (Unity, Gnome, Cinnamon, Xubuntu etc.)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 27/10/2016, à 09:47

Am7#9

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

serged a écrit :

C'est vrai que sous LinuxMint je n'ai pas ce problème... Une raison de plus pour préférer LM à Ubuntu (surtout pour MATE et Cinnamon qui sont la base de LM)!

Y'a des problèmes semblables avec d'autres versions d'Ubuntu ? (Unity, Gnome, Cinnamon, Xubuntu etc.)

En fait mate est une reprise du bureau gnome 2 qui était le bureau de base d'ubuntu et d'autre système gnu. Mais ça c'était avant, bien avant l'arrivée de linux mint smile

Il m'arrive d'utiliser ubuntu Mate 16.04 LTS, je n'ai pas ce problème avec la page d'accueil de mon navigateur.
D'après cette remontée du bug, c'est suite au passage de xenial 16.04 LTS à Yakkety 16.10 et en version beta ...

Ca fait partit des risques à prendre quand on veut passer à la dernière version d'un système ou d'un logiciel avant sa sortie en version finale.

Sinon, installer ubuntu mate 16.04 LTS sur laquelle il n'y a pas ce soucis. De plus les mises à jour sont prise en charge sur un période bien plus longue
qu' avec la yakkety. Je crois que c'est 3 ans pour ubuntu mate 16.04 et seulement 9 mois pour la yakkety.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#13 Le 27/10/2016, à 10:06

Compte anonymisé

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Oui mais sous Linux Mint il y avait Yahoo en moteur de recherche par défaut ( il me semble... )
Bref, cette sale habitude de trafiquer notre Firefox est malheureusement assez courante.
Avec Ubuntu 16.10 version Unity, pas de trace du fichier /usr/lib/firefox/ubuntumate.cfg, donc a priori il n'y a pas ce bug.
Enfin bon bug, je veux bien, mais si ce fichier est présent sous Mate 16.10 c'est que quelqu'un l'a bien mis en place non ?

#14 Le 27/10/2016, à 12:03

frenchy82

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Il m'arrive d'utiliser ubuntu Mate 16.04 LTS, je n'ai pas ce problème avec la page d'accueil de mon navigateur.
D'après cette remontée du bug, c'est suite au passage de xenial 16.04 LTS à Yakkety 16.10 et en version beta ...

Bonjour,

est il certain que cela ne concerne que les personnes ayant fait l'update a partir de la BETA. Cela semble etre le cas du rapporteur du beug.
Moi, effectivement j'ai fait l'update mais avec la sortie de la RC.

On peut voir ce beug dans cet autre rapport de bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1605887

A l'occasion, je veux bien faire le test d'une installation directe de la 16.10 ce week end

Hors ligne

#15 Le 27/10/2016, à 12:10

Compte anonymisé

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Dans mon cas c'était bien à la suite d'une clean Install de la version définitive, et pas de la beta wink

#16 Le 03/11/2016, à 20:14

yannD35

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

j'ai télécharger et installer aujourd'hui ubuntu mate 16.10 et même problème ! c'est pas lié spécifiquement à la béta

Hors ligne

#17 Le 03/11/2016, à 20:21

Am7#9

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Espérons qu'un mise à jour puisse règler ce problème. Ou que quelqu'un trouve un solution.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#18 Le 03/11/2016, à 21:17

Compte anonymisé

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

#19 Le 12/03/2017, à 19:59

Sorbus

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Oui, c'est la solution.
Je viens d'installer 16.10 et j'avais le même problème.

gksudo pluma /usr/lib/firefox/ubuntumate.cfg

et j'ai supprimé la ligne 2 (à partir de "pref"),
puis "Fichier > enregistrer"
... et le problème est résolu.
Merci à frenchy82 pour la solution

Dernière modification par Sorbus (Le 12/03/2017, à 20:07)

Hors ligne

#20 Le 23/03/2017, à 03:54

elis

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

aah!! merci pour l'info !! smile , parce que ça faisait un moment que ça me gavait, ça !! -_-
perso, j'ai remplacé "https://start.ubuntu-mate.org" par la ligne de code qui appelle la page que je veux avoir (speeddial)
nous verrons lors des futurs redémarrages ce que ça donne. ça devrait tout de même être la bonne solution wink

et sinon, pour le moteur de recherche principal qui n'arrête pas de changer aussi ?? ecosia qui revient sans cesse, au lieu de qwant.....
y'a un fichier de pref' quelque part ? moi, pas trouvé hmm
même en désactivant la mise à jour des moteurs de recherche, ça ne gêne pas ecosia.........


Ubuntu 18.04.5 LTS 32 bits + gnome(3.28.2)-flashback || dd sata 500 Go || scanner epson perfection 660 || imprimante brother HL2030 ||
Dell optiplex 320 || mémoire : 1,9 Gio || processeur : Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz × 2 || carte graphique : ATI RC410 ||

Hors ligne

#21 Le 26/03/2017, à 11:59

null27110

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

moi cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur :
Gtk-Message: Failed to load module "gail"
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge"
et je ne peux pas modifier directement le fichier .cfg

Hors ligne

#22 Le 02/06/2017, à 14:18

coyote333

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Bonjour à tous ,

Remplacer la page d'aceuil d'ubuntu (16.04.2) par celle de " Firefox " est très simple , juste 3 clic lol

1= Ouvrir le Menu (Firefox)
2 = clic sur " Modules " (gérer les modules complémentaire)
3 = clic sur " Désactiver " (ubuntu modifications )

C'est tout arret redémarrage de " Firefox " et vous vous retrouvez sur la page d'aceuil de Firefox , opération réversible avec la même procédure

Bien à vous ,

Cordialement , Coyote

Hors ligne

#23 Le 18/04/2019, à 22:01

Mobilis

Re : [BUG] Firefox : enlever start.ubuntu-mate.org au demarrage

Je viens de migrer d'Ubuntu Mate 18.10 vers la version 19.04 et rebelote pour cette page d'accueil !
C'est vraiment agaçant... quand est ce que cette connerie va être rectifiée ?

Hors ligne