Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 12:25

Christophe C

compiz ou kwin sous xubuntu

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il décrire simplement les paquets à installer et la méthode à suivre pour activer proprement l'un ou l'autre de ces WM sous Xub ?

A une époque je savais faire sous kwin, mais cela ne marche plus depuis quelques versions.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 17/10/2016, à 15:53

Compte anonymisé

Re : compiz ou kwin sous xubuntu

Salut ,

apt install kwin-x11

Le reste dépend de comment tu gére ta session , je suppose.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2016, à 15:56)

#3 Le 17/10/2016, à 21:35

Tristan07

Re : compiz ou kwin sous xubuntu

Il y avait une version de Live Voyager, la X2 je crois qui incluait Kwin et la posibilité de "switcher" avec xfwm


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#4 Le 18/10/2016, à 11:58

Christophe C

Re : compiz ou kwin sous xubuntu

Oui, ça marchait très bien. Et non, kwin dans xfce ne "foutait pas le boxon", au contraire.

Mais sur la 16.04, installer kwin ne donne rien. Je n'ai pas réessayé sur la 16.10. Je voulais savoir avant si quelqu'un avait testé.

@infinite : tu a testé, ce kwin-x11 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 18/10/2016, à 13:09

Tristan07

Re : compiz ou kwin sous xubuntu

PS : "voyager" n'est pas une référence...

en terme de ??
Christophe C est un habitué de Voyager et xfce, sauf erreur de ma part. D'où le post au sujet de cette distribution.

Non vous allez mélanger des dépendances de KDE dans Xfce

Et ?
J'installe des appli kde sous gnome et gnome sous kde depuis bien longtemps sans problème. Dois-je me séparer de Krita, Kdenlive ou même Marble ? C'est un peu la pagaille quand on installe des environnements sous le même utilisateurs. On se retrouve avec des menus bien longs. Mais pas plus. Ubuntu est assez souple pour permettre tout ceci. Des potes de Linux alpes adeptent de xfce utilisent même Dolphin à la place de Thunar. Utilisation pro du pc...

Dernière modification par Tristan07 (Le 18/10/2016, à 13:10)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#6 Le 19/10/2016, à 12:17

Christophe C

Re : compiz ou kwin sous xubuntu

Mélanger les dépendances est parfaitement indifférent. Ça ne marche ni mieux ni moins bien. Ça mange juste plus de place disque, mais c'est toujours le cas quand on installe un programme smile.

Mélanger les environnements de bureaux, avec leurs application n'est pas gênant non plus, par contre on alourdit les menus (et ça, je ne le fait pas).

Mais si quelqu'un sait faire marcher kwin dans une XFCE à partir de la V 16.04, je suis preneur (pas encore eu le temps de tester kwin-x11 - je ne connais pas ce paquet).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 08/10/2017, à 11:34

jibel

Re : compiz ou kwin sous xubuntu

Salut  qui peut dire un ans après s'il est possible d'installer kwin dans xubuntu 16.04 kwin  de base même s'il faudrait utilisiler kde où est kwin déjà présent, merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne