Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2016, à 10:08

cocoubuntu

camsam :legalou non ?

Bjr
je n'arrive pas à trouver si cette " aide à la conduite " /avertisseurs de radars er zones dangereuses   est légale ou non , en 2016
J'ia repéré camsam car utilisable hors connexion -je n'ai pas de forfait illimité chez mon fai -orange
Merci pour vos reponses et vos propositions
en gps sur une tablette , j'ai installé osmand
pourrait on combiner une application aide à la conduite avec osmand ? si oui , comment ?
Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 12/10/2016, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2016, à 07:51

Fly0s

Re : camsam :legalou non ?

Salut !

OSMAnd a une fonction d'avertissement de radar permanent (encore faut-il que le radar soit la carte!), mais à ce que je sache, il n'est pas prévu pour se connecter à un service de données temporaires type radar mobile, accident, etc...

Hors ligne

#3 Le 14/10/2016, à 09:23

Blakesnake

Re : camsam :legalou non ?

Salut,

Ce genre de logiciels est légal, pas de soucis. Concernant la conso de données, ce genre de logiciels sont peu gourmands en data. Combien de Mo as-tu dans ton forfait ?

Perso je préfère Waze qui fait les alertes ET le guidage. Et je n'ai rarement utilisé plus de 150Mo par mois pour cette appli, même quand mon activité pro m'imposait de faire plusieurs milliers de km par mois.

A+


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#4 Le 17/10/2016, à 01:56

AlexandreP

Re : camsam :legalou non ?

Salut,

D'après ce que je lis à droite et à gauche: l'important dans ce type de logiciels est qu'il ne doit pas indiquer l'emplacement précis d'un radar photo. Il peut indiquer une zone de danger plus ou moins longue selon le type de voie, mais ne doit pas indiquer clairement l'endroit où est planqué le radar.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne