Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2016, à 21:39

MarcusAntonius

Sifflements mystérieux provenant de mon écran

Bonjour à tous  smile 

Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un Asus UX303LN. Il marche très bien sur ubuntu, et j'aimerais le conserver.

Sauf que je suis maladroit et que je l'ai fait tombé à plusieurs reprises: les charnières ont arraché le bas de l'écran, puis la vitre tactile s'est brisée. Heureusement je suis pas du genre à jeter pour un rien. J'ai commande de la vitre en Chine et la coque de l'écran en France.

Je reçois le tout il y a quelques jours. Je mets les nouvelles pièces: le pc est comme neuf. J'allume.
Dommage, la luminosité reste au minimum, et n'est plus réglable une fois sur le bureau. Un sifflement aigu vient de l'écran et de la nappe d'écran sous le clavier. Je commande de suite une nappe d'écran.
Je l'ai changé ce soir : la luminosité est revenue mais le bruit de l'écran persiste.
 
À votre avis quel est le problème ? et surtout que faire ?

Merci pour votre aide

observations:
Quand je baisse la luminosité, le bruit diminue mais ne disparaît pas.
Le bruit vient du bas de l'écran, à droite du logo Asus, là où la nappe est branchée.
La luminosité est toujours plus faible sur batterie que sur secteur.


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne