Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2016, à 09:56

Neelix

Modifier un theme d'icônes

Bonjour,

J'ai récupéré des thème d'icônes qui ne sont pas prévus pour être installé sous XFCE (d'anciens thèmes, des thèmes pour KDE, tels que crystalsvg). Ce qui fait que certaines icônes sont hérités d'autres thèmes.

J'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de rendre un thème compatible avec d'autres environnements, sans avoir à créer des liens symboliques pour toutes les icônes, ce qui est assez fastidieux.


Ubuntu 22.04 Bionic x64
Intel Core i5-13400 (2.5 GHz / 4.6 GHz) - RAM: 16Go
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC 12G - 12Go
Audio: High Definition Audio Realtek

Hors ligne

#2 Le 01/10/2016, à 13:23

J5012

Re : Modifier un theme d'icônes

oui : modifier le fichier qui code le theme, c'est un fichier xml je pense ...

Hors ligne

#3 Le 02/10/2016, à 07:56

Neelix

Re : Modifier un theme d'icônes

Non, il s'agit soit d'un fichier .theme soit d'une .desktop, selon le theme. J'y ai déjà jeté un coup d'oeil. On peut effectivement apporter certaines modifs, mais le problème est que d'un environnement de bureau à l'autre, les noms d'icônes changent. Pour les rendre compatibles, les thèmes contiennent des liens symboliques vers les différentes icônes, car les noms varient d'un thème à l'autre.


Ubuntu 22.04 Bionic x64
Intel Core i5-13400 (2.5 GHz / 4.6 GHz) - RAM: 16Go
Gigabyte GeForce RTX 3060 WINDFORCE OC 12G - 12Go
Audio: High Definition Audio Realtek

Hors ligne

#4 Le 02/10/2016, à 20:44

J5012

Re : Modifier un theme d'icônes

il n'y a pas 36 facons ... et c'est bien de l'xml meme si le fichier porte un autre nom : sous gnulinux les extensions ne sont pas autant importantes que sous w ...

soit tu utilises des liens, soit tu renommes, soit tu recodes ...

Hors ligne