Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 17:56

WorkInProgress

[Résolu] Curseur de la souris qui persiste aléatoirement

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu Gnome et j'ai un petit bug graphique que je ne comprend pas du tout. Quand je passe la souris pres de certain éléments de l'écran une image du curseur reste à l'endroit ou il se trouvait l'instant d'avant. Et je peux avoir des dizaines et des dizaines de curseurs qui s'accumule. C'est surtout à coté des objets dynamiques (liens sur firefox, boutons, calendrier du shell...) C'est pas très gênants mais c'est un peu agaçant et je sais pas du tout de quel coté chercher pour régler le problème. Auriez vous une idée du problème ? Je n'ai trouvé aucune trace de ce bug sur le net.

Dernière modification par WorkInProgress (Le 16/10/2016, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2016, à 21:08

Ferod

Re : [Résolu] Curseur de la souris qui persiste aléatoirement

Salut

Ton problème persiste toujours ? Je me pose quelques questions :
- Quelle est ta version de ubuntu ?
- Est ce que c'est ta première installation d'ubuntu sur cet ordi ou bien tu viens de passer à une nouvelle version et tu découvres ce bug ?

Pour moi ça pourrait être lié à ta carte graphique. Tu as quoi comme matériel ? Tu utilises quel pilote ? (tu peux le savoir en allant dans le programme "logiciel & mises à jour" dans l'onglet pilote aditionnels. Si comme moi tu as une carte graphique Nvidia tu auras plusieurs versions du pilote propriétaire (NVIDIA binary driver) et "Nouveau" le pilote libre (normalement utilisé par défaut). Tu peux essayer de changer vers une version propriétaire ou inversement vers la version libre.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 13:27

WorkInProgress

Re : [Résolu] Curseur de la souris qui persiste aléatoirement

Salut,
Merci pour ta réponse et désolé pour le retard j'avais perdu espoir que l'on me réponde.
J'utilise Ubuntu Gnome 16.04, je crois que c'est ma première install de Ubuntu Gnome (j'installe des systèmes régulièrement sur cet ordi qui a 4/5 ans donc je suis pas sure) mais j'avais déja installé Ubuntu 12.04 avec Unity et je n'avais pas non plus de problème (il me semble mais je l'ai utilisé 2 jours je crois). En tous cas je n'ai jamais eu de problème avec mes Arch Linux (et XFCE ou OpenBox).
J'ai une NVidia GeForce GT 520MX avec Optimus (donc une carte graphique auxiliaire Intel) et Nouveau. J'ai toujours utilisé Nouveau donc ça me surprendrais que ce soit ça. Je vais essayer le pilote propriétaire quand même dans le doute.

EDIT : Comme la doc dit de ne pas utiliser le pilote proprio des dépots quand on a optimus j'ai suivi les instructions de cette page pour installer Bumblebee et un pilote proprio adapté et apparement le problème est réglé big_smile.
Je ne sais pas si c'est bumblebee ou le pilote proprio qui fait la différence (j'utilisais toujours bumblebee avant mais là je l'avais pas installé parce que j'avais juste besoin d'un système fonctionnel rapidement) mais pour cette fois l'important c'est que ça marche. Merci pour la piste smile.

Dernière modification par WorkInProgress (Le 16/10/2016, à 14:18)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2016, à 20:19

Ferod

Re : [Résolu] Curseur de la souris qui persiste aléatoirement

De rien. smile
Heureusement que t'as résolu ton problème parce que tu me sembles plus calé que moi ! lol


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne