Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2016, à 15:47

saitek23

Re : resolu probleme clavier en qwerty

je vais continuer à rentrer la commande "setxkbmap fr " dans le terminal quand je me connecterai, ce n'est pas mechant et ca ne prend que quelques secondes
Merci pour votre patience en tout cas car ce n'est pas evident d'expliquer les choses à quelqu'un qui debute sous linux
cordialement

Hors ligne

#27 Le 27/09/2016, à 16:02

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Tu peux facilement automatiser cette commande au lancement de ta session. Tu veux essayer ?

D'autre part, as-tu fait la reconfiguration du clavier ?

#28 Le 27/09/2016, à 16:41

jibel

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Tamarou a écrit :

Tu peux facilement automatiser cette commande au lancement de ta session. Tu veux essayer ?

D'autre part, as-tu fait la reconfiguration du clavier ?

Si tu peux trouver Tamarou pas de PB, pour sa reconf du clavier il ne sait pas de quelle marque , ni du modèle.... Comme c'est exactement le même PB qu'avec mon clavier ...j'me suis dis .......Ben non ,c'est pas bon ..... Ce que j'ai constaté en deux fois , tester la PEARL 4 vers virtualbox  blocage, puis essai de test dans ma bécane rien ne veut se lancer 15 mn sans rien ...y-a un "léger" PB avec cet OS  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 27/09/2016, à 17:02

saitek23

Re : resolu probleme clavier en qwerty

j'ai essayé avec un autre clavier et même probleme
je pense que je ne me suis pas deconnecté correctement apres l'enregistrement du fichier lightdm ; j'ai du louper une etape quelque part car quand je fermais avec la commande lightdm restart je me retrouvais avec un ecran de connexion dans lequel mon mot de passe ne fonctionnait pas pour ouvrir la session.
Même en session invité ça ne marchait pas
Mon fichier lightdm.conf est bien configuré et enregistré...
Sous windows je sais qu'il existe des combinaisons de touches pour basculer de questy en azerty, je n'ai pas trouvé pour linux, peut etre est-ce possible?
Merci

Hors ligne

#30 Le 27/09/2016, à 17:29

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

@saitek23
Tu peux facilement automatiser cette commande au lancement de ta session. Veux-tu essayer ?

D'autre part, dois-je comprendre que tu n'as pas reconfiguré le clavier car tu ne sais pas quoi choisir ?

EDIT : est-ce que tu peux ouvrir ta session ? le mot de passe est accepté ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/09/2016, à 17:33)

#31 Le 27/09/2016, à 17:41

saitek23

Re : resolu probleme clavier en qwerty

oui je veux bien essayer d'automatiser la commande au lancement de session, merci
j'ai reconfigurer le clavier avec une commande que jibel m'a donné, j'ai choisi le clavier 105 touches pc mais peut etre que lors des etapes de reconfiguration j'ai fais quelque chose qui n'allait pas.
sinon oui, je peux ouvrir ma session, le mot de passe est bien accepté

Hors ligne

#32 Le 27/09/2016, à 17:51

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Ton menu des applications est en français ou en anglais ?
Si français, va dans "parametres"=> "Sessions et démarrage"

Quand tu en es là, dis-nous que tu es prêt  smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/09/2016, à 18:16)

#33 Le 27/09/2016, à 18:17

saitek23

Re : resolu probleme clavier en qwerty

j'ai cherché partout dans setting et system et il n'y a rien qui se rapporte à session et demarrage, j'ai regardé partout
en revanche j'ai keybord input methode. Dans la fenetre, j'ai une case que j'ai cochée c'est "show icon on systeme tray.
Je l'ai coché et ça me met l'icone d'un clavier avec le choix en français ou en anglais
Je crois que ca avance....

Hors ligne

#34 Le 27/09/2016, à 18:18

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Désolé, je dois abandonner.

#35 Le 27/09/2016, à 22:14

jibel

Re : resolu probleme clavier en qwerty

saitek23 a écrit :

j'ai cherché partout dans setting et system et il n'y a rien qui se rapporte à session et demarrage, j'ai regardé partout
en revanche j'ai keybord input methode. Dans la fenetre, j'ai une case que j'ai cochée c'est "show icon on systeme tray.
Je l'ai coché et ça me met l'icone d'un clavier avec le choix en français ou en anglais
Je crois que ca avance....

Resalut,
Bon maintenant , je voudrais savoir de quelle façon tu as installé cet OS? Alors que tu as précisé cela au post du début et fin de ton installe? parce qu'avec la capture d'écran que tu as donné on voit que ce qui c'est affiché n'est pas en Français, ce qui veut dire que tu as peut-être raté ton installe en Français? Pour ce qui est des mot de passe , même si c'est quelques lettres ou une seule qwerty a toi de modifier une lettre de ton mot de passe au moment de la connexion.... Si par exemple ton MdeP est PEARL il suffit de changer le A par le Q en minuscule ce qui va être OK pour le mot de passe de connexion...puis de mise a jour.....
Deuxième fois, je t'ai demandé quelle version de PEARL as tu tenté d'installer ? la 2.5, la 3 ou la 4? Quand elle se lance s'affiche avec un "Ubuntu 4" qui est un OS  avec peut-être xfce comme environnement ?
Si rien n'est OK , je pense qu'il faudrait que tu recommence cette installe avec ton DVD dans lequel est gravé cet OS ? a toi de voir si tu n'a rien a récupérer de cette installe "perdue"        Apparemment tu n'as rien du "gestionnaire de paramètres"  en Fr..etc etc ........

Dernière modification par jibel (Le 27/09/2016, à 22:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#36 Le 28/09/2016, à 08:30

saitek23

Re : resolu probleme clavier en qwerty

bonjour,
j'ai bien choisi l'installation en français et j'ai bien choisi aussi mon clavier français
La version installée est la 1.5 mais je suis en train de telecharger la 3.0. Ce que je sais c'est que l'installateur plante une fois sur deux car je l'ai installé 2 fois et 2 fois l'installateur à planté. j'ai donc du rcommencer à chaque fois.
mon environnement est xfce
sinon cet os fonctionne super bien, tout est fluide

Dernière modification par saitek23 (Le 28/09/2016, à 08:41)

Hors ligne

#37 Le 28/09/2016, à 08:43

jibel

Re : resolu probleme clavier en qwerty

saitek23 a écrit :

bonjour,
j'ai bien choisi l'installation en français et j'ai bien choisi aussi mon clavier français
je ne me souviens plus de la version de pearl. Ce que je sais c'est que l'installateur plante une fois sur deux car je l'ai installé 2 fois et 2 fois l'installateur à planté. j'ai donc du rcommencer à chaque fois.
mon environnement est xfce
sinon cet os fonctionne super bien, tout est fluide


Il te suffit d'ouvrir le terminal et de taper  :   uname -a      ça donnera le kernel , si c'est 4.4.0 QQchose comme ça
ça devrait être la 4.... ce qui devrait être la 16.04 si c'était une Ubuntu. Mais apparemment l’intégralité de l'installe n'est pas en Français...... exact?
Une fois que "setxkbmap fr" est tapé, pas de PB lors de la mise a jour .......pour le mot de passe que tu as tapé en Fr

Dernière modification par jibel (Le 28/09/2016, à 08:45)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#38 Le 28/09/2016, à 08:50

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

je suis en train de telecharger la 3.0. Ce que je sais c'est que l'installateur plante une fois sur deux

C'est bien de persévérer, mais parfois il ne faut pas en faire de trop.

J'ai testé cette distribution et elle me semble bien moins finie et facile à installer qu'Ubuntu. Il faudrait savoir ce qui te plaît dans cet OS car tu peux obtenir le même aspect avec une Xubuntu. Il suffira de faire quelques réglages après l'installation comme l'ajout de Docky pour faire un superbe dock à la mode d'Apple. Si en plus tu ajoutes les bonnes icones, il ne te manque que la pomme sur le couvercle cool
L'avantage c'est quand tu auras besoin d'aide, tu trouveras sur ce forum des personnes qui s'expriment en français et qui peuvent t'aider. Sur Pearl OS ont te dis d'aller voir sur Ubuntu .com smile

Un commentateur et testeur reconnu comme F Bezies n'en dit pas beaucoup de bien, tu devrais lire sa conclusion.
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=13819

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/09/2016, à 08:58)

#39 Le 28/09/2016, à 10:21

jibel

Re : resolu probleme clavier en qwerty

@Tamarou,
T'as raison , je me suis inscrit dans leur forum , posé une question sur cette histoire d'installe en FR sans PB avec le clavier?  j'attends pour savoir ce qu'ils en pensent ? S'il se retourne vers  le forum ubuntu.fr.... C'est étrange... D'après le test , y-a de quoi faire roll Je la teste, pour moi c'est la 4 gnome avec un tas de modifs a tester...
Je me demande si je ne vais pas tenter son installe ? Qui sera une bêta 16.04 ? ? ?  roll Le fichier lightdm et sa suite est présent ? donc il faudrait ajouter ce que j'ai conseillé en espérant que cela va tout faire fonctionner .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#40 Le 28/09/2016, à 10:41

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

@jibel
Toi tu testes tout et ça t'amuses. C'est parfait pour toi et je te souhaite de bien en profiter.
Mais il semble que ce ne soit pas le cas pour saitek23. On dirait bien qu'il cherche un truc qui fonctionne. Je me demande s'il a bien vu où il met les pieds.

#41 Le 28/09/2016, à 11:07

jibel

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Toi tu testes tout et ça t'amuses.

Mais non , mais non..... si tu as bien suivi, j'ai eu le même PB dans les autres installes a cause de mon clavier qui sortait  des lettres en qwerty .... Ce qui a été résolu grâce a Metalux.....Comme le fichier cité de "réparation" est présent il me semblait que tout serait en ordre au restart  de sa bécane .... Ben, non ! pas de bol wink Je ne vois pas d'ou vient sont PB
d'après lui ..... sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#42 Le 28/09/2016, à 11:11

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Mais si ... tu peux le dire que tu aimes tester cool
Bon, moi aussi ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/09/2016, à 11:11)

#43 Le 28/09/2016, à 12:11

jibel

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Tamarou a écrit :

Mais si ... tu peux le dire que tu aimes tester cool
Bon, moi aussi ...

Ah bon ! on a le même PB ? Ça alors ! j'n'en suis qu'a la trente-sixième  testations sur le  250 OSs répertoriés lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#44 Le 28/09/2016, à 13:20

saitek23

Re : resolu probleme clavier en qwerty

j'ai installé la version 4.0, tout fonctionne et clavier en fr
je vous remercie pour la patience que vous avez eu
cordialement

Hors ligne

#45 Le 28/09/2016, à 13:26

Compte supprimé

Re : resolu probleme clavier en qwerty

Parfait pour toi et bravo !
Veux-tu passer ton sujet en résolu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

#46 Le 28/09/2016, à 16:43

saitek23

Re : resolu probleme clavier en qwerty

voilà c'est passé en resolu normalement....
merci

Hors ligne

#47 Le 28/09/2016, à 19:49

jibel

Re : resolu probleme clavier en qwerty

saitek23 a écrit :

voilà c'est passé en resolu normalement....
merci

Parfait Saitek23 ........


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne