Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 08:33

Ansuz

[RESOLU] Lecture de vidéo HD1080p saccadée avec VLC

Bonjour à tous,

Ma machine est assez ancienne (assemblée en 2007), voici les principaux composants :
- Asus P5B Deluxe
- Ram 4Go
- Intel core 2 6600 @ 2.40GHz
- Carte graphique Geforce GTX 275
- Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
- Driver Nvidia binary driver version 340.96
- VLC 2.2.2

Jusqu'ici tout allait bien, lors de la lecture de vidéos dans divers formats (avi, xvid, mkv, h264 pour la plupart en 480p...) avec les réglages par défaut de VLC.
Actuellement, la haute définition avec ses 720p et 1080p a tendance à se banaliser est de devenir le standard. Il est vrai que malgré le poids beaucoup plus élevé, la qualité visuelle est incomparable.
Donc, lors des premières tentatives de lecture en 720p et 1080p, déception :
La lecture se lance, le son est nickel, mais l'image est lente et saccadée. Bref, ça rame énormément et ça n'est pas fluide.

Après avoir parcouru la toile et les forums puis tenté diverses manipulations sous VLC, sans succès... j'ai enfin trouvé une solution qui fonctionne chez moi.
Dans VLC :

- Outils > Préférences
- Afficher les paramètres > Tous
- Dérouler "Codecs vidéo"
- FFmpeg > Pas de filtre de boucle pour H264 > mettre Bidir ; puis enfin Décodage matériel > Désactiver

Ça fonctionne enfin ! Les vidéos en HD passent dorénavant sans le moindre souci, avec une fluidité parfaite.
Voilà, j'ose espérer que ma mésaventure servira à d'autres.

Sur ce, bonne journée à tous.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 15/06/2018, à 16:26

Lifesaver

Re : [RESOLU] Lecture de vidéo HD1080p saccadée avec VLC

Super tuto bien utile pour ma vieille Radeon HD3650 !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#3 Le 26/01/2019, à 14:46

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Lecture de vidéo HD1080p saccadée avec VLC

Bonjour,
Bonne idée mais malheureusement cela ne fonctionne plus sur AMD/ATI] RV710 [Radeon HD 4350/4550].

Ça coute cher GNU/Linux, tout le temps il faut mettre le matériel à jour pour arriver à suivre les mises à jours et les pilotes qui grossissent…

sad

C'est tellement lent qu'on dirait que plus personne ne programme en assembleur !

#4 Le 16/02/2019, à 18:59

jeje1961

Re : [RESOLU] Lecture de vidéo HD1080p saccadée avec VLC

MERCi!! Ansuz ,cela fonctionne mon VLC n'est plus saccadé.

Hors ligne