Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2016, à 13:09

Compte supprimé

Re : HP : pratiques de voyous

En fait on croit qu'on paye moins cher quand on achète du low cost mais si on regarde l'amortissement c'est loin d'être évident. Il vaut mieux parfois attendre d'avoir un peu plus d'argent (quand on peut, je sais bien que ce n'est pas forcément facile) et prendre un matériel de plus grande qualité qui durera plus longtemps.

Ce marché du très low cost est effectivement une arnaque, d'autant plus dégueulasse qu'elle vise ceux qui n'ont vraiment pas de tunes.

#27 Le 27/09/2016, à 14:30

Rufus T. Firefly

Re : HP : pratiques de voyous

murph a écrit :

Il vaut mieux parfois attendre d'avoir un peu plus d'argent (quand on peut, je sais bien que ce n'est pas forcément facile) et prendre un matériel de plus grande qualité qui durera plus longtemps.

Malheureusement on connaît aussi du matériel (et pas seulement en informatique) qui est beaucoup plus cher simplement parce qu'il y a un joli logo, souvent un look soigné, mais sans la moindre garantie supplémentaire sur la qualité réelle... Du coup c'est aussi un pari, et onéreux si ça rate...
Le fond du problème, c'est que nous vivons dans une société où la marchandise, quelle qu'elle soit, n'est que le support d'une opération qui permet de convertir de l'argent en plus d'argent (le profit), peu importe l'utilité, la qualité, etc., de ladite marchandise. De l'encre qu'on achète 18 € le litre et qu'on revend à 800 € le litre... Il n'y a pas d'autre explication que la recherche du profit...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 27/09/2016, à 15:54

JLK

Re : HP : pratiques de voyous

Le plus souvent le moins cher finit par coûter plus cher que le plus cher. Il faut s'y rendre à l'évidence. Citoyens, à vos calculatrices !
J'ai une imprimante HP à jet d'encre qui a un problème de bourrage papier, que je soupçonne d'être un bug intentionnel du firmware de l'imprimante. Évidemment, si on en avait le code source, on pourrait avoir la confirmation, ou l'infirmation de ce que je dis.

Dernière modification par JLK (Le 27/09/2016, à 16:22)

Hors ligne

#29 Le 27/09/2016, à 16:16

Ayral

Re : HP : pratiques de voyous

Pour le bourrage papier, ça m'est arrivé il y une dizaine d'années (une hp je pense) et après fouille de la machine, démontage des caches (une laser) j'ai fini par dénicher un bout de papier coincé dans le "palpeur" (je ne sais pas comment ça s'appelle) le long du parcours du papier. À peine visible, grand comme la moitié de mon ongle d'auriculaire. Avec une pince à épiler je l'ai extrait, et ça a marché.
C'est comme ça qu'on passe pour le BOSS dans un secrétariat.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#30 Le 27/09/2016, à 16:23

JLK

Re : HP : pratiques de voyous

Ayral a écrit :

Pour le bourrage papier, ça m'est arrivé il y une dizaine d'années (une hp je pense) et après fouille de la machine, démontage des caches (une laser) j'ai fini par dénicher un bout de papier coincé dans le "palpeur" (je ne sais pas comment ça s'appelle) le long du parcours du papier. À peine visible, grand comme la moitié de mon ongle d'auriculaire. Avec une pince à épiler je l'ai extrait, et ça a marché.
C'est comme ça qu'on passe pour le BOSS dans un secrétariat.

Je ne connaissais pas cette méthode de débrouillardise. je la note. smile

Hors ligne

#31 Le 27/09/2016, à 21:02

tuxmarc

Re : HP : pratiques de voyous

@Ayral :
J'ai toujours la RX425 avec son fameux/fumeux bourrage.
J'ai tenté le démontage, mais quelle merde !
J'ai pas mal de tournevis pour aller chercher les vis vicieusement planquées au fond d'un puits sans fond, mais il y a une armada de clips et bien malin celui qui arrive à trouver par quel bout ça se prend et puis, ça casse ces vacheries mad
J'en tire la conclusion qu'ils le font exprès.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#32 Le 27/09/2016, à 22:07

Compte supprimé

Re : HP : pratiques de voyous

Rufus T. Firefly a écrit :
murph a écrit :

Il vaut mieux parfois attendre d'avoir un peu plus d'argent (quand on peut, je sais bien que ce n'est pas forcément facile) et prendre un matériel de plus grande qualité qui durera plus longtemps.

Malheureusement on connaît aussi du matériel (et pas seulement en informatique) qui est beaucoup plus cher simplement parce qu'il y a un joli logo, souvent un look soigné, mais sans la moindre garantie supplémentaire sur la qualité réelle... Du coup c'est aussi un pari, et onéreux si ça rate...
Le fond du problème, c'est que nous vivons dans une société où la marchandise, quelle qu'elle soit, n'est que le support d'une opération qui permet de convertir de l'argent en plus d'argent (le profit), peu importe l'utilité, la qualité, etc., de ladite marchandise. De l'encre qu'on achète 18 € le litre et qu'on revend à 800 € le litre... Il n'y a pas d'autre explication que la recherche du profit...

Bien sûr, mais quand on achète une imprimante à 30 euros, cartouches comprises, faut bien comprendre que ce sera à usage unique et donc mort avant 6 mois la plupart du temps. Donc faudra racheter. C'est ça aussi la recherche du profit, déchets en plus.

#33 Le 28/09/2016, à 12:06

JLK

Re : HP : pratiques de voyous

tuxmarc a écrit :

@Ayral :
J'ai toujours la RX425 avec son fameux/fumeux bourrage.
J'ai tenté le démontage, mais quelle merde !
J'ai pas mal de tournevis pour aller chercher les vis vicieusement planquées au fond d'un puits sans fond, mais il y a une armada de clips et bien malin celui qui arrive à trouver par quel bout ça se prend et puis, ça casse ces vacheries mad
J'en tire la conclusion qu'ils le font exprès.

C'est aussi ce que je pense. Tout semble conçu pour que la panne ait lieu dans les plus brefs délais, mais un délai pas trop visible, où l'utilisateur aura l'impression (sans jeu de mot lol) de ne pas (trop) se faire avoir (je sais c'est un peu paradoxal, ce que j'écris).

murph a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
murph a écrit :

Il vaut mieux parfois attendre d'avoir un peu plus d'argent (quand on peut, je sais bien que ce n'est pas forcément facile) et prendre un matériel de plus grande qualité qui durera plus longtemps.

Malheureusement on connaît aussi du matériel (et pas seulement en informatique) qui est beaucoup plus cher simplement parce qu'il y a un joli logo, souvent un look soigné, mais sans la moindre garantie supplémentaire sur la qualité réelle... Du coup c'est aussi un pari, et onéreux si ça rate...
Le fond du problème, c'est que nous vivons dans une société où la marchandise, quelle qu'elle soit, n'est que le support d'une opération qui permet de convertir de l'argent en plus d'argent (le profit), peu importe l'utilité, la qualité, etc., de ladite marchandise. De l'encre qu'on achète 18 € le litre et qu'on revend à 800 € le litre... Il n'y a pas d'autre explication que la recherche du profit...

Bien sûr, mais quand on achète une imprimante à 30 euros, cartouches comprises, faut bien comprendre que ce sera à usage unique et donc mort avant 6 mois la plupart du temps. Donc faudra racheter. C'est ça aussi la recherche du profit, déchets en plus.

Le plus abusé dans cette histoire, c'est bien l'encre, qui se vend plus cher que du Channel n°5 (il y avait eu un article d'un site d'informatique bien connu qui en parlait).
Il m'arrive parfois même de penser que s'il y a un secteur d'activité qui n'aurait jamais dû se démocratiser, c'est l'informatique... hmm

Dernière modification par JLK (Le 28/09/2016, à 12:08)

Hors ligne