Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2016, à 09:16

koshieIsYourDaddy

Voisins bruyants, que faire?

Salut,

Depuis 1 an environ, de nouveaux voisins se sont installés au dessus de chez moi. C'est un couple avec 3 enfants, deux garçons d'environ une dizaine d'année et une enfant en bas-âge (environ 2 ans je dirai).

Sachant que les enfants font naturellement du bruit, on peut difficilement leur en vouloir d'entendre parfois des cris d'enfants (jeux, crise de nerfs etc). Néanmoins, depuis qu'ils sont arrivé la qualité de vie s'est fortement dégradé dans l'appartement... Alors au début, à force d'entendre des cris (parfois à la fenêtre à 7h du mat' le dimanche...), des bruits de pas au delà de ce qu'on peut craindre (à faire résonner les vases chez nous) et j'en passe on a voulu gentiment leur dire que ça serait cool qu'ils fassent un peu attention.
On a donc déposé un courrier, poli, rappelant que malgré le fait que les enfants peuvent être bruyant, ça serait bien de les tempérer un peu. Le père viens nous voir et se montre très compréhensif, même s'il avait des doutes sur le bruit qu'on entendait (jusqu'à ce qu'une fois, en venant chez nous, il entende un de ses fils hurler à la mort en pleine journée). Mais on nous a promis de surveiller cela.

Mais ça ne se calmait pas, on est aller deux ou trois fois chez eux et ça a fini en eau de boudin: remarque acerbe de la mère du style "On peut rien faire, ce sont des enfants" et ça a finit en "Appelez la police si vous voulez, ils ne diront rien de toute façon!", la guerre a commencé.

Nos relations se dégradants, on tapait sur les radiateurs pour signifier que ça suffit, merde. Ne marchant pas, on a commencé à appeler la police quand c'était tout simplement excessif, hélas, le temps que la municipale intervienne, le bruit avait cessé (au bout de 3/4 d'heure en moyenne), donc difficile de le faire constater. Mais la municipale se proposait spontanément lorsque ça arrivait d'aller toquer chez eux et leur signaler, simplement, que des voisins se plaignaient du bruits. Qu'avons-nous fait? Pour deux interventions où la police est arrivé, nous avons reçu des courriers de la part de l'agence HLM pour nous dire que ces mêmes personnes se sont plains de nous: menace verbale, harcèlement (...) et j'en passe. Car, comprenez-vous, à cause de nous la gamine en bas-âge avait peur du radiateur (...) et que c'était insupportable.
Après explication avec l'agence, réponse de leur part: ils ne peuvent rien faire, la meilleurs solution c'est qu'on se casse.
(Petite parenthèse, l'agence rêve de nous voir nous casser parce qu'on paie presque 2 fois moins que la moyenne du loyer ici car l'appartement est loué à la même famille depuis 40 ans), donc forcement c'est pas nous qu'on va soutenir hein, faut pas déconner.)

Pourtant, on a rappelé plus d'une fois les règles du HLM, dont la première est: Le silence est d'or. Même notre voisine entend parfois des bruits gênant, mais elle ne préfère pas rentrer dans le conflit, ce qui est son droit. Ainsi que les voisins du dessus (qui ont des mômes) qui au début était du côté de nos voisins bruyants mais finalement semblent avoir fait volte face et avec qui on s'entend bien aujourd'hui.

La justification principale de nos voisins est donc: Nous avons des enfants, on fait ce qu'on veut, à l'heure qu'on veut et on peut aller se faire foutre.

Bon. La police peut difficilement faire quelque chose malgré leur bon vouloir, l'agence HLM en a rien à foutre. On a même déposé une main courante auprès de la municipale mais bon, ça sert juste à signaler (on a d'ailleurs appris qu'en 2011 ils avaient déjà eu une main courante contre eux).

Cerise sur le gâteau, il y a deux semaines ma copine les a croisés dans le hall d'entrée, en se faisant à moitié rentrer dedans par la poussette avec la mère derrière, ma copine poli (malgré le conflit) ose, je dis bien ose, la pute, dire bonjour, pas de réponse. Lui faisant remarquer, elle s'emballe, devient grossière (devant ses 3 gosses qui avaient les yeux gros comme des billes, se demandant certainement pourquoi maman s'énerve pour ça), menace physiquement ma copine (:D, elle pèse 35kg la maman) et déclare avoir "des dossiers" sur nous (un instant, je finis de rire, pfiou, ça va mieux). Alors on a envoyer un courrier à l'agence leur expliquant l'histoire et on a déposé une copie dans leur boîte au lettre.

Réponse de l'agence HLM: On leur signale qu'on se plaint.

Depuis, bien sûr, ça continue. Tout les matins de la semaines, à 7h30 ça hurle, ça tape le sol, ça court (?!) dans l'appart'... Bref, la même chose depuis 1 an. Ah et bien sûr, le week-end on est pas épargné, car oui pour eux des enfants qui foutent le boxon à 8h du matin le dimanche c'est normal (c'est de la bouche du papa, ça...).

Bref, des gros emmerdeurs qui ne veulent pas assumer leur manque d'éducation et encore moins celle qu'ils transmettent à leur mômes (qui eux au final ne sont pas responsable).

On arrive à court d'idée, déjà qu'on vit dans une ville très bruyante on doit aussi se taper ces crétins. On peut insister avec la police municipale mais c'est très fatiguant de se réveiller pour appeler les flics alors qu'ils ont, franchement, autre chose à faire selon moi.

Une idée? On désespère franchement.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 09:25

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

T'as confondu avec le forum de 60 millions de consommateurs ? lol
https://www.service-public.fr/particuli … roits/F612

#3 Le 16/09/2016, à 09:25

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

murph a écrit :

T'as confondu avec le forum de 60 millions de consommateurs ? lol
https://www.service-public.fr/particuli … roits/F612

On est pas dans un café, ici?

Hors ligne

#4 Le 16/09/2016, à 09:27

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

Si t'avais cliqué sur le lien, t'aurais vu qu'il y avait plein de conseils et de recours indiqués... Mais bon...

#5 Le 16/09/2016, à 09:33

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

Bah je clique dessus, t'emballe pas wink.

Déjà, dans Démarche Amiable il n'y a que l'huissier qu'on a pas vraiment essayer, et peut-être la mairie, mais vu le bruit environnant je doute que ça les intéresse. On a été leur parler gentiment, on a fait un courrier à l'amiable, on a contacter l'agence HLM. Bref, mise à part payer super chère pour même pas être sûr de faire constater le bruit (donc avec 99% de chances que ça ne serve à rien, comme avec la municipale) ça ne sert à rien.

Démarche auprès de la police (...): Déjà fait, on peut insister mais ça ressemble à des coups d'épée dans l'eau, comme expliqué ci-dessus.

Demander au maire de faire cesser un bruit de voisinage, comme dit ci-dessus je doute sincèrement qu'il en ait quelque chose à carrer, quand bien même ce dernier viendrait à la porte, ils (les voisins) joueraient au plus con (ils le font déjà) à faire les ahuries et à faire comme-ci ils étaient blanc comme neige.

Donc bref, il reste la municipale qui peut si elle constate foutre une amende mais, je l'ai déjà dis, super difficile pour eux de le constater. Ils le disent eux-même. L'huissier? On roule pas sur l'or et on a à peu près les même chances de faire constater qu'avec la police sauf que c'est payant. Donc heu, bof?

Je vais pas essayer de rentrer dans le conflit mais, tu as lu le sujet au moins?

Hors ligne

#6 Le 16/09/2016, à 09:52

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

koshieIsYourDaddy a écrit :

Je vais pas essayer de rentrer dans le conflit mais, tu as lu le sujet au moins?

Bah non. J'ai mis ce lien un hasard en fait.
Si tu l'avais lu attentivement tu aurais vu qu'on pouvais faire appel à la médiation par un tiers, ce qui me paraît intéressant quand on en arrive là où tu en es, c'est à dire l'impossibilité de communiquer sereinement avec tes voisins. Pour ça il y a la possibilité du conciliateur de justice qui est gratuite.
Dans ce que tu as écrit, il ne me semblait pas que cette solution avait été envisagée. Mais comme je n'ai pas lu...

#7 Le 16/09/2016, à 09:54

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

En effet j'ai du zapper la médiation, c'est à tenter, même si je trouve ça dingue d'en arriver là alors qu'à la base, un gosse, ça s'éduque à ne pas faire ce qu'il veut. En maison on peut certainement gueuler tant que ça ne gêne pas les parents, en appartement (vieux de 40 ans, donc paie ton isolation phonique) non on ne le fait pas.

Je garde la solution de côté, merci.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2016, à 10:09

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

A mon avis la médiation c'est ce qu'il y a de mieux avant d'aller plus loin. Parce que là j'ai l'impression que c'est l'impasse en termes de communication et que chacun campe sur ses positions. Donc un type neutre qui gère ça, ça me parait pas mal. Après il faut que les 2 parties l'acceptent. Et vu ce que tu décris c'est peut être pas gagné d'avance.

#9 Le 16/09/2016, à 10:15

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

Non en effet, je les vois mal venir, ils sont persuadés qu'ils sont parfaitement dans leur droit de faire du bruit quand cela leur chante. Surtout qu'au vu des réflexions de la mère, c'est pas leur boulot de les éduquer aux règles basiques de vie en communauté... Donc ça ressemble à une impasse pour ça aussi hmm. La seule obligation est une convocation à un médiateur avec l'agence HLM, mais je vais me répéter, leur réponse est : vous n'avez qu'à déménager.

roll

Hors ligne

#10 Le 16/09/2016, à 10:19

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

Sinon, tu peux aussi faire du bruit, le soir ou la nuit, pour les réveiller par exemple... Histoire de leur faire comprendre que c'est bien casse-couille. Et si ça ne marche pas, tu butes un des gosses en représailles, de préférence le plus bruyant. Je ne vois que ça. tongue

#11 Le 16/09/2016, à 10:32

F50

Re : Voisins bruyants, que faire?

Salut,

Ouais... C'est toujours des situations merdiques ! J'avais une voisine, greluche du haut qui tous les matins marchait dans le couloir (en pierre) avec ces saloperies de hauts talons sans aucune considération. Un soir alors que j'entendais sa musique, j'ai piqué la mouche et ai envoyé de la techno à donf pour lui faire comprendre, résultat, c'est moi qui me suis fait convoquer par l'agence de location le lendemain ! J'ai fini par me tirer et je veille à choisir des appart sous les combles pour que personne ne me marche sur le sac.

Oui oui bute le plus gueulard ! lol

Edit : Une petite anecdote dans le genre mouflet mal élevé : Dans un bus, un gamin avec sa génitrice voient rentrer une vieille mamie, au lieu de faire lever le mouflet, la mère ne bronche pas. Un gars qui voit la scène se lève puis va vers la mère et dit : Vous auriez pu céder la place du gamin ! Elle : J'éduque mon fils dans la liberté... Le gars avant de sortir à son arrêt crache à la tronche de la mère et lui dit : Moi aussi j'ai été éduqué dans la liberté !

Fait véridique.

Dernière modification par F50 (Le 16/09/2016, à 10:39)

#12 Le 16/09/2016, à 10:35

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

murph a écrit :

Sinon, tu peux aussi faire du bruit, le soir ou la nuit, pour les réveiller par exemple... Histoire de leur faire comprendre que c'est bien casse-couille. Et si ça ne marche pas, tu butes un des gosses en représailles, de préférence le plus bruyant. Je ne vois que ça. tongue

Ouais, comme taper sur les radiateurs, et traumatiser leur gamine comme ils disent roll (quel courage d'utiliser son enfant comme bouclier). Au final, on a été convoqué et hélas, ça fait chier les voisins sur les étages du dessous et jusqu'au 4ème au dessus. On est pas là pour faire de la victime collatérale...
Encore une fois, je sais que c'était de l'humour, mais les enfants n'y peuvent rien en soit. S'ils leur manque de l'éducation, à qui la faute?

F50 a écrit :

J'ai fini par me tirer et je veille à choisir des appart sous les combles pour que personne ne me marche sur le sac.

On finira par déménager quoi qu'il en soit, voisins bruyant ou non, mais c'est pas pour tout de suite, d'ici là on doit supporter ces connards.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 16/09/2016, à 10:36)

Hors ligne

#13 Le 16/09/2016, à 10:58

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

koshieIsYourDaddy a écrit :

Ouais, comme taper sur les radiateurs, et traumatiser leur gamine comme ils disent roll (quel courage d'utiliser son enfant comme bouclier). Au final, on a été convoqué et hélas, ça fait chier les voisins sur les étages du dessous et jusqu'au 4ème au dessus.

Y a d'autres moyens sans emmerder les voisins : appels téléphoniques répétés (et masqués) la nuit. Ça peut même s'automatiser avec un script. big_smile

#14 Le 16/09/2016, à 11:23

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

murph a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

Ouais, comme taper sur les radiateurs, et traumatiser leur gamine comme ils disent roll (quel courage d'utiliser son enfant comme bouclier). Au final, on a été convoqué et hélas, ça fait chier les voisins sur les étages du dessous et jusqu'au 4ème au dessus.

Y a d'autres moyens sans emmerder les voisins : appels téléphoniques répétés (et masqués) la nuit. Ça peut même s'automatiser avec un script. big_smile

J'ai pensé à tellement de chose, mais ma morale me dicte de faire ce que je peux par les voies légales et classiques. Foutu bien-pensance!

Hors ligne

#15 Le 16/09/2016, à 12:08

side

Re : Voisins bruyants, que faire?

Bonjour.

Une solution consiste à sonder tous les voisins alentours pour voir ce qu'ils en pensent. Si tu constates qu'ils sont gavés eux aussi, tu peux tenter de les faire signer une pétition pour un retour au calme. Tu vas avec ce document à l'office HLM.
Avec un certain nombre de signatures ils ont tendance à te prendre un peu plus au sérieux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#16 Le 16/09/2016, à 12:23

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

side a écrit :

Bonjour.

Une solution consiste à sonder tous les voisins alentours pour voir ce qu'ils en pensent. Si tu constates qu'ils sont gavés eux aussi, tu peux tenter de les faire signer une pétition pour un retour au calme. Tu vas avec ce document à l'office HLM.
Avec un certain nombre de signatures ils ont tendance à te prendre un peu plus au sérieux.

C'est pas bête. Mais on connaît que deux voisins qui soit eux aussi gêner par ça, notre voisine de pallier qui malgré la bonne entente qu'elle a toujours eu avec notre appartement, n'a pas envie de rentrer dans des histoires. C'est dommage mais bon.

Ensuite les voisins deux étages au dessus, c'est-à-dire au-dessus de mes voisins qui eux semblent s'être +/- rangé de notre avis, on peut peut-être voir avec eux.

On peut voir si on est pas les seuls à être gêné par la même famille mais encore faut-il s'assurer qu'ils soient gêné par les même.

De plus un sondage inopiné auprès d'un de leur sympathisants (s'ils en ont) risquerai d'attiser les tentions et ils pourraient avoir envie de faire de même. Alors nous, à priori on a rien à se reprocher par rapport aux autres voisins car personne ne s'est plaint, excepté pour les radiateurs, chose avec laquelle on s'est déjà expliqué et qu'on ne fait plus depuis très longtemps.

Hors ligne

#17 Le 16/09/2016, à 12:52

donut

Re : Voisins bruyants, que faire?

Et quid des bouchons d'oreille ?
Ça peut paraître con mais ça atténue énormément le bruit.
Cela s'achète dans le rayon des coupe-ongles au supermarché ou en pharmacie.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#18 Le 16/09/2016, à 12:54

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

donut a écrit :

Et quid des bouchons d'oreille ?
Ça peut paraître con mais ça atténue énormément le bruit.
Cela s'achète dans le rayon des coupe-ongles au supermarché ou en pharmacie.

Ça m'est arrivé d'en mettre, mais les bouchons d'oreille ne servent à rien quand le bruit c'est des coup de pieds (j'exagère même pas) sur le sol au dessus de nous. Tout résonne, c'est pas un tremblement de terre mais quand même, les vases vibres, tu l'entend, tu le sens. Et au petit matin en te réveillant bizarrement ça a tendance à mettre les nerfs.

Ma copine ne les supportes pas, donc dans tout les cas elle est gêné...

Hors ligne

#19 Le 18/09/2016, à 09:42

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

Ding ding, il est 10h du matin, nous somme dimanche, ding ding, tu voulais dormir? Dommage.

C'était la même chose hier matin... À 25 ans nous serions plus d'un à dire qu'à cette heure et ces jours de la semaine, on dort. Ne serais-ce qu'éviter de taper sur le sol pour ne pas déranger ceux qui dorment, se réveil (oh tiens, j'ai mal à la tête, comment se fais-ce?)...

Bref, j'ai appelé la municipal, ils ont malheureusement des choses plus urgentes à gérer et me demandent de rappeler si dans 45 minutes ça continue à bourriner. Je leur en veux pas, comme j'ai dis à madame, ça me fait chier de les appeler pour ça mais en soit, je les appel ou je viens défoncer la porte du dessus?

Détail, j'ai pas appelé depuis... Des mois, mais elle m'a reconnu "J'ai déjà entendu votre voix...", "Y'a des chances!".

---

Et pour vous donner une idée de mon voisinage, ceci est un peu hors sujet, il y a quelque jours j'ai mis un mot poli dans le hall du bâtiment et les ascenseurs:

Bonjour,

est-ce possible, s'il vous plaît, d'éviter de faire de la nourriture excessivement odorante (friture ?) à 9h ou 10h du matin ? Cela fait plusieurs fois déjà que, dès le matin, on peut sentir ce genre d'odeur insupportables à ces heures... Nous avons déjà p supporter un bruit excessif (ville, voisins, lycéens...), si on pouvait s'épargner ce genre de désagrément en plus ce ne serait pas un luxe.

Cela nous donne l'impression de vivre au-dessus d'un Mac Do...

Et à défaut de ne pas pouvoir vous en privé, pourriez vous s'il vous plaît fermer votre fenêtre le temps de la cuisson?

Merci par avance

La famille BIDULE, appartement machin, étage muche

La réponse ne s'est pas fait attendre, un de ces mots à été déposé dans notre boîte aux lettres avec écrit au feutre: "Fermez vos fenêtres, ou ... gnagna incompréhensible charabia ... ailleurs." (vivre?), ainsi qu'un mot dans l’ascenseur: Pour ceux que les odeurs dérangent, fermez vos fenêtres !!!!". Aucun des deux mots n'a été signé. Courage le chien froussard...

Il est sympa mon HLM, hein? >:)

Je sais bien qu'il y a pire, mais ça donne envie de distribuer des claques. Bref... On insiste, on déposera un mot qui rappel le règlement de notre agence HLM qui interdit les odeurs fortes de ce genre si elles sont une nuisance (qui prépare de la friture à cette heure là bon sang...?). Pire, on a rien interdit à personne nous... On demande juste de pas sentir le Mac Do pendant 2 heures le matin. Et non je ferme pas ma fenêtre, je dois me priver des derniers jours de temps pas trop froid ou dégueu pour les envies salaces et gourmandes au petit déj' des autres? neutral

Ta friture tu la bouffe à l'heure que tu veux, tout seul.

---

Pour en revenir au sujet initial, la municipale m'a (pour la première fois) parlé de la mairie, ainsi que de relancer des mains courantes.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 18/09/2016, à 09:46)

Hors ligne

#20 Le 18/09/2016, à 10:12

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

En fait c'est toi qui est chiant. lol
On dirait un petit vieux. big_smile

#21 Le 18/09/2016, à 10:13

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

murph a écrit :

En fait c'est toi qui est chiant. lol
On dirait un petit vieux. big_smile

Peut-être, mais à 9h du matin (et jusqu'à 11h) je vais te coller des frites sous le nez. Alors que t'aura même pas pris ton premier café.

Quand au bruit... Bah j'ai mal au crâne depuis le réveil, et ça fait 5 fois cette semaines (on est rentré que mardi soir, hey!) qu'on se fait réveiller dans le bruit, les coups, les cris. Et c'est presque comme ça chaque jour depuis plus d'un an.

Donc oui, on a plus vraiment de patience... Surtout quand tu entend le gamin d'en haut hurler "TA GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEULE" (véridique), il a pas 10 ans le monstre neutral. À ça, tu ajoute le lycée en bas, le voisin d'en face qui passe l'aspirateur à 22h tout les jours... Enfin bref, j'suis peut-être un petit vieux mais on demande pas le calme absolue. Mais y'a des limites, non?

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 18/09/2016, à 10:15)

Hors ligne

#22 Le 18/09/2016, à 10:26

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

koshieIsYourDaddy a écrit :
murph a écrit :

En fait c'est toi qui est chiant. lol
On dirait un petit vieux. big_smile

Peut-être, mais à 9h du matin (et jusqu'à 11h) je vais te coller des frites sous le nez. Alors que t'aura même pas pris ton premier café.

Pas de problème. Je suis levé tous les jours à 6h30-6h45, dimanches compris (et jamais couché avant minuit).  Donc à 9h, mon premier café est déjà loin. tongue

#23 Le 18/09/2016, à 10:26

Cytheria

Re : Voisins bruyants, que faire?

Salut, c'est moi la copine !

murph a écrit :

En fait c'est toi qui est chiant. lol
On dirait un petit vieux. big_smile

On est pas chiant, on est à cheval sur les principes. Je me prive constamment pour faire de notre vie en "communauté" un moment pas trop difficile. On a du bruit non stop dans la rue, on vit à côté du periph', on a les lycéens, on a des remontés d'égouts, etc.

Avec ma mère (qui vivait dans l'appartement avant) on a toujours fait en sorte d'avoir un bon relationnel avec nos voisins, de pouvoir communiquer librement, de se respecter et s'entre-aider.

Sauf que depuis peu, quasi tous mes "vieux" voisins sont partis, et on se retrouve avec une pléthore de gens jemenfoutiste qui ne comprennent pas que vivre dans un immeuble c'est AUSSI faire des sacrifices. Comme dit plus haut, moi aussi il y a des choses que je ne fais pas par respect pour mes voisins. Aucun des habitants de cet immeuble n'a le "luxe" de vivre en maison, donc faisons en sorte que tout ce passe pour le mieux.

Et quand au final tu vois une mère gogole te dire droit dans les yeux que "c'est normal qu'un enfant passe son temps à hurler" alors que ma mère était assistante maternelle, j'en ai vu 15 des gamins défiler chez moi : je sais qu'on peut totalement les canaliser et les responsabiliser. Quelque soit l'âge.

Quand tu vois qu'on essaye juste de mettre un mot GENTIL dans l’ascenseur pour trouver une solution à cette odeur de graillon et que on nous dit de nous casser, bah moi ça me donne juste envie d'être la grosse connasse. Genre j'accroche des sacs de merde dans l’ascenseur et je met un message "ça vous plaît pas ? cassez vous d'ici !".

J'ai toujours été dans le contact et la communication, c'est pas donné quand tu parles à des cons.


Librement,
Cytheria

Hors ligne

#24 Le 18/09/2016, à 10:26

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

murph a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :
murph a écrit :

En fait c'est toi qui est chiant. lol
On dirait un petit vieux. big_smile

Peut-être, mais à 9h du matin (et jusqu'à 11h) je vais te coller des frites sous le nez. Alors que t'aura même pas pris ton premier café.

Pas de problème. Je suis levé tous les jours à 6h30-6h45, dimanches compris (et jamais couché avant minuit).  Donc à 9h, mon premier café est déjà loin. tongue

Bah c'est sûrement super d'être un lève tôt. Mais tu ne l'impose pas à tes voisins, si? tongue

Hors ligne

#25 Le 18/09/2016, à 10:39

Compte supprimé

Re : Voisins bruyants, que faire?

koshieIsYourDaddy a écrit :
murph a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

Peut-être, mais à 9h du matin (et jusqu'à 11h) je vais te coller des frites sous le nez. Alors que t'aura même pas pris ton premier café.

Pas de problème. Je suis levé tous les jours à 6h30-6h45, dimanches compris (et jamais couché avant minuit).  Donc à 9h, mon premier café est déjà loin. tongue

Bah c'est sûrement super d'être un lève tôt. Mais tu ne l'impose pas à tes voisins, si? tongue

Non, ils ont tous déménagé parce que je faisais trop de bruit et qu'ils n'aimaient pas les odeurs de sardines grillés le matin. J'avoue que depuis, je suis assez peinard. tongue