Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 10:57

rodjo92

Disparition des icônes des espaces de travail en bas de l'écran

Bonjour

Depuis des années que j'utilise Ubuntu, et donc aussi depuis quelques mois la version 16.04, j'installe la sélection de mes espaces de travail sous forme d'icônes en bas de l'écran, que je peux choisir via les touches Ctrl + alt + flèche droite ou gauche.

Un beau matin, ces icônes ont disparu de l'écran. L'icône "Sélecteur d'espace de travail" du lanceur est toujours disponible et fonctionne, je peux aussi utiliser les touches Super + S, qui m'affichent aussi mes espaces de travail.  Mais ces solutions sont toutes moins rapides et aisées que le choix direct via Ctrl-Alt.

J'ai évidemment vérifié l'état de la case " espaces de travail " dans la rubrique " Paramètres système/Apparence/comportement ", elle est cochée.

Je ne sais plus quoi faire. Certes, ça n'est pas bien grave, mais ça m'énerve ! Je suis en train de me demander si, par hasard, cette fonctionnalité n'aurait pas été supprimée au fil des dernières mises à jour de 16.04…

Est-ce que quelqu'un peut me dépanner ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 13:05

jibel

Re : Disparition des icônes des espaces de travail en bas de l'écran

Quel environnement as tu de ton ubuntu 16.04 ? avec unity ? gnome, xubuntu, mate , xfce ? ? ? tableau de bord en bas horizontal ?ou seulement des icônes?  Tu peux faire une capture d'écran pour voir ce qui est affiché sur ton screen .... retour sur le forum avec "la toile libre" comme ceci :
1473505451.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 10/09/2016, à 16:40

rodjo92

Re : Disparition des icônes des espaces de travail en bas de l'écran

Merci pour ta réponse. Je viens de t'envoyer sur "la toile libre" une capture d'écran de ma page d'accueil. Je suis sous Unity, en mode 32bits. Le lanceur est sur la gauche, en mode "masqué automatiquement". Pour info, mon PC est ASUS ZenBook UX305.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2016, à 17:20

jibel

Re : Disparition des icônes des espaces de travail en bas de l'écran

rodjo92 a écrit :

Merci pour ta réponse. Je viens de t'envoyer sur "la toile libre" une capture d'écran de ma page d'accueil. Je suis sous Unity, en mode 32bits. Le lanceur est sur la gauche, en mode "masqué automatiquement". Pour info, mon PC est ASUS ZenBook UX305.

Juste pas,  pour moi, ajoute ta capture ici pour que tout le monde la voit... effectivement ton unity de gauche a subie un PB
mais certainement pas avec les MàJ de la 16.04 ubuntu
pour ta capture d'écran elle doit se faire avec capture d'écran===> va dans tes dossiers===>vers la toile libre===>choisir la capture ====>l'indiquer et l'envoyer===> choisir  la 3ème ligne a ajouter au forum ====> copier/coller===>ce qui va s'afficher dans ta réponse et hop ....

Dernière modification par jibel (Le 10/09/2016, à 17:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 12/09/2016, à 10:14

rodjo92

Re : Disparition des icônes des espaces de travail en bas de l'écran

Mes excuses pour mon retard à te répondre, il a fallu que je me replonge dans la doc pour insérer une image, dont il a d'ailleurs fallu que je réduise la résolution pour que toile-libre l'accepte...

Donc, voici l'adresse de mon écran d'accueil:

1473666898.png

À ton avis, il lui manque quelque chose? Pourtant, il n'a pas changé depuis la date de la photo, 19/4/2016...


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/09/2016, à 10:47)

Hors ligne

#6 Le 12/09/2016, à 11:28

jibel

Re : Disparition des icônes des espaces de travail en bas de l'écran

1473671293.png

Voila , en théorie , ce que tu devrais avoir comme image(sans ton image, encombrée de tout ces fichiers) de la ubuntu 16.04.... avec unity a gauche... mais qui peut-être caché en cliquant sur le Tableau de bord, que ça disparaisse/réapparaise....ou est le menu complet? en cliquant en haut a gauche, qui s'affichera.? Quelle version a tu 16.04 ubuntu ? ou lxde, xfce, kde ? En plus tu dis que tu avais un "tableau de bord? ou juste des icônes" qui ont aussi disparus.... T'as fais glisser ces icônes disparues, de cet endroit, en bas de l'écran ? Il y a un twist QQpart, pour le moment je ne vois pas la base de ton OS Ubuntu 16.04 oui, mais quel environnement ?
Il manque des trucs... Clique  droit sur l'écran , sur la barre du haut... y-a une chose qui c'est passé, mais quoi?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne