Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 16:49

jbmuffat

Un malware sur Androïd

Bonjour,
je viens de lire ceci, http://www.begeek.fr/twittor-malware-co … ter-213943
article qui parle d'un malware passant par tweeter et qui infecterait les mobiles ayant androïde comme système d'exploitation.
Androïde étant basé sur linux, je serais intéressé par vos avis concernant la sécurité de nos PC.

Je vais finir par ne plus osé regarder mon compte sur mon ordinateur....

Hors ligne

#2 Le 28/08/2016, à 17:26

erresse

Re : Un malware sur Androïd

Bonjour,

C'est vrai qu'Androïd est basé sur Linux, mais ce n'est pas Linux !
Lorsque tu ouvres une session sur ton ordinateur, tu dois fournir des identifiants pour cela.
Pour qu'un programme malveillant s'installe dans ta machine, il faut que tu le fasse entrer, alors qu'avec Androïd, tout est ouvert sans protection, les applications (dont on ne peut d'ailleurs pas contrôler tout ce à quoi elles touchent mad ) sont constamment en ligne avec le réseau externe et peuvent recevoir n'importe quoi... C'est beaucoup plus facile ainsi d'infecter un système !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne