Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 12:46

Watermelon

réinstallation des drivers nvidia nécessaire à chaque démarrage

Hello !

avant d'exposer mon problème je tiens à dire que je suis un néophyte sur linux et je suis sous ubuntu 16.04
Alors en essayant d'installer les drivers pour ma "carte graphique" Nvidia 710m, j'ai suivi des instructions un peu foireuse je me suis  retrouvé avec un écran sans la barre d'info du dessus et celle de gauche avec tous les racourcis. seulement le bureau ainsi que les icones qui étaient déjà présentes sur celui ci, de plus l'icone de ma souris était une croix. (EDIT: je crois que j'avais tapé "startx" pour en arriver là)

du coup j'ai ouvert la console et j'ai reboot en abandonnant l'idée de mettre à jour le driver

à partir de là grosse galère. A chaque fois que je m'identifiait, toujours la même chose : chargement, écran noir, retour à l'identification
du coup j'ai cherché et apparemment ce serait un problème en rapport avec le x server dont je n'avais jamais entendu parler.
bref je continue les recherches et je trouve cette solution :

mv .Xauthority .Xauthority.bak
exit

je comprenais pas trop mais ça avait l'air de marcher pour les autres utilisateur donc j'ai essayé.
donc effectivement ça a marché mais lorsque j'ai reboot mon pc avait toujours le même problème et la solution précédente ne fonctionnait plus.
étant donné que j'ai vu que ça avait un rapport avec les drivers graphique j'ai le essayé de mettre à jour quand même en arrêtant le x server

sudo service lightdm stop
sudo sh le_Driver
sudo service lighdm start

même si au début un message me disait que le script de préinstallation a échoué, l'installation est quand même un succès et mon pc marche et miracle pour la première fois dans la vie de mon pc ma carte graphique était reconnu. (j'ai pu enfin jouer a dota 2 en 60 fps d'ailleurs)

après un reboot même problème.
je retest la première solution : toujours rien
je réinstalle mon driver : ça remarche.

bref donc j'ai pas envie de réessayer tout de suite mais apparemment je dois réinstaller le driver de ma carte graphique à chaque reboot.

désolé pour le paté que j'ai écris mais je tenais à bien décrire tout ce que j'avais fait pour éventuellement voir ce qui aurait pu causer ça
donc si quelqu'un a déjà été exposé à ce genre de problème ou sait comment le résoudre ça serait sympa parce je sais plus trop quoi faire là.
en tout cas même si vous ne savez pas merci quand même d'avoir pris le temps de lire.
Cya

Dernière modification par Watermelon (Le 27/08/2016, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2016, à 19:00

madrabbit05

Re : réinstallation des drivers nvidia nécessaire à chaque démarrage

Salut,

Pour ne pas avoir à installer le pilote à chaque redémarrage, il faudrait aller voir dans les parametres système -> logiciels et mises-a-jour -> pilotes additionnels et là tu sélectionnes NVIDIA binary driver (le pilote propriétaire).

Je pense (mais n'en suis pas vraiment pas sûr vu mon niveau) que tu installes le pilote pendant une session mais que les réglages ne sont que temporaires. Après que linux redémarre, il repart sur son ancienne configuration (donc un autre driver que celui de nvidia).

Hors ligne