Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 12:46

Watermelon

réinstallation des drivers nvidia nécessaire à chaque démarrage

Hello !

avant d'exposer mon problème je tiens à dire que je suis un néophyte sur linux et je suis sous ubuntu 16.04
Alors en essayant d'installer les drivers pour ma "carte graphique" Nvidia 710m, j'ai suivi des instructions un peu foireuse je me suis  retrouvé avec un écran sans la barre d'info du dessus et celle de gauche avec tous les racourcis. seulement le bureau ainsi que les icones qui étaient déjà présentes sur celui ci, de plus l'icone de ma souris était une croix. (EDIT: je crois que j'avais tapé "startx" pour en arriver là)

du coup j'ai ouvert la console et j'ai reboot en abandonnant l'idée de mettre à jour le driver

à partir de là grosse galère. A chaque fois que je m'identifiait, toujours la même chose : chargement, écran noir, retour à l'identification
du coup j'ai cherché et apparemment ce serait un problème en rapport avec le x server dont je n'avais jamais entendu parler.
bref je continue les recherches et je trouve cette solution :

mv .Xauthority .Xauthority.bak
exit

je comprenais pas trop mais ça avait l'air de marcher pour les autres utilisateur donc j'ai essayé.
donc effectivement ça a marché mais lorsque j'ai reboot mon pc avait toujours le même problème et la solution précédente ne fonctionnait plus.
étant donné que j'ai vu que ça avait un rapport avec les drivers graphique j'ai le essayé de mettre à jour quand même en arrêtant le x server

sudo service lightdm stop
sudo sh le_Driver
sudo service lighdm start