Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2016, à 18:23

calixtus06

[ABANDONNE] Une ubuntu bootant en ram et non PAE ???

Bonjour, c'est une question qui va au delà d'ubuntu. Je cherche à rester dans la communauté debian/UBUNTU/mint pour ne pas trop me mélanger les pinceaux.

J'ai démarré il y a trois ans linux voire l'informatique, j'ai tenté d'installé  slitaz en ayant lu des tas de choses pour faire revivre un ordinausores.
J'ai découvert ensuite des installations simples genre linux mint...à mettre sur des plus gros ordis et plus modernes

Les copié collé, les forums et un peu le sens des commandes .. mais vraiment un peu.
Le fait de faire revivre un vieux tromblon est assez excitant pour moi

Un jour j'ai installé puppy et là la claque sur la rapidité tout comme slitaz. Problème: ce sont des distributions un peu fermée.

Slitaz et puppy fonctionnent en ram, ce que je ne comprends pas mais bon. Qu'est ce ça veut dire au juste ??  J'imagine que c'est pour cela qu'à peine le bouton "on" allumé, le bureau s'affiche directement ou presque. 30 secondes max.

Y a t il donc dans la famille ubuntu debian , une distro fonctionnant en ram et non-pae ?? A priori il est possible de modifier sa distro pour qu'elle boot sur la ram . Les articles sont en anglais et incompréhensible pour moi.

Merci à vous !!

Bises

Nico

Dernière modification par calixtus06 (Le 30/11/2018, à 07:57)

Hors ligne