Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2016, à 02:59

Phildu59

Réflexion sur la mise à niveau

Salut les moustiques,

Étant actuellement sous Xubuntu 14.04, j'ai fait la mise à niveau vers la version 16.04.1 selon la "méthode 1" https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallatio … her_auhome
Bon, ça fonctionnait bien - pas de quoi se relever la nuit toutefois - sauf que ça m'a foutu en l'air pas mal de logiciels. C'est à dire : liens brisés, logiciels disparus, logiciels ne fonctionnant plus à cause de dépendances modifiées etc. Cela m'aurait obligé à gaspiller pas mal d'heures à tout remettre en l'état. Heureusement que j'ai l'habitude de faire des sauvegardes des partitions et que j'ai réinstallé mon xubuntu 14.04 vite fait bien fait à partir d'une image (Clonezilla).
L'autre alternative consiste à faire un "do-release-upgrade" https://www.digitalocean.com/community/ … -16-04-lts  me dit qu'il va télécharger 2000 MO puis modifier, supprimer ou installer des paquets et que cela peut prendre plusieurs heures. De surcroît, je ne suis pas sûr de tout retrouver tel quel.
Moralité, je garde ce qui fonctionne bien.

Edit
118 paquets installés ne sont plus maintenus par Canonical. Vous
pouvez toujours obtenir une assistance de la part de la communauté.

93 paquets vont être supprimés. 550 nouveaux paquets vont être
installés. 1899 paquets vont être mis à jour.

Vous devez télécharger au total 2 615 M. Ce téléchargement prendra
environ 29 minutes avec votre connexion.

L'installation de la mise à niveau peut prendre plusieurs heures. Une
fois le téléchargement terminé, ce processus ne peut être annulé.

Dernière modification par Phildu59 (Le 25/08/2016, à 00:04)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2016, à 10:42

berserk

Re : Réflexion sur la mise à niveau

Moralité, je garde ce qui fonctionne bien.

ou passe à debian tongue

Hors ligne

#3 Le 24/08/2016, à 13:52

nathéo

Re : Réflexion sur la mise à niveau

La méthode 1 de la page "réinstaller Ubuntu". Pour faire la mise à niveau, il y a un petit utilitaire sympa qui se nomme "update-manager". Je pense qu'il aurait mieux valu que tu passes par là.

Personnellement, je viens tout juste de faire la MAN, et depuis les 2 heures que j'utilise la nouvelle version, je n'ai pas encore grand chose à redire, surtout qu'elle est bien plus réactive que l'ancienne, et que je n'ai plus besoin de fglrx pour avoir une accélération graphique de qualité.

Dernière modification par nathéo (Le 24/08/2016, à 13:55)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne